Le CAC 40 continue de tenir le choc. On a donc une bonne continuation de congestion. Souvent donc il vaut mieux ne rien faire dans ces cas là, observer, et se préparer pour la suite plutôt que de se laisser aller à un over trading peu lucratif et consommateur de temps et d’énergie.
Je continue d’observer et j’ai pris du recul sur mes graphiques. Ce qui me permet de vous concocter déjà la liste des actions que je vais analyser ce weekend dans la vidéo hebdo. Je vais tenter de respecter le format en 1 vidéo marchés/actions en 30 minutes qui semble plaire beaucoup et être le meilleur compromis.
Je n’ai donc pas fait grand chose niveau portif. j’ai commencé à ouvrir quelques positions sur de nouvelles lignes mais comme vous pourrez le constater, de manière très timide pour le moment. On verra pour accumuler si le CAC prouve continuer de tenir ce qui serait vu comme une volonté d’uniquement consolider et non corriger et donc de repartir bientôt de l’avant. La grande majorité des experts qui n’ont pas vu venir cette hausse sont en train de se battre à celui qui donnera l’objectif le plus élevé sur le cac….
Au niveau des plus importantes positions de la journée, j’ai pris du Peugeot et j’ai doublé la position sur Auplata. pas de vrai signal sur Auplata, je me suis laissé guidé par les volumes, une volonté de sauvegarder la zone 0,34-0,35, trois semaines tranquilles avant la prochaine tranche, une communication sur l’avancement des travaux potentiellement avant les vacances d’été et surtout le trend sur rsi proche d’une cassure haussière. Mon but serait de profiter d’un rebond technique court terme pour larguer et prendre mes profits sur une moitié de ligne, pour ensuite comme sur gaussin pouvoir laisser vivre l’autre moitié de ligne, qui serait sécurisée par les gains acquis sur la première moitié. c’est ce que j’aurai du faire sur europlasma également. J’ai toujours un ordre épuisette sur 0,31, mais cela semble peu probable de se faire servir. Je vais sans doute le remonter à 0,32
Tant que le cac tient les 5240, je garde arcelor mittal qui se comporte très bien et qui je pense peu encore avoir une marge de manœuvre haussière.
je regarde txcell, nexans et prologue pour augmenter la ligne.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------edit: Integragen m’interesse bcp, mais le carnet d’ordres est assez vide et je ne veux pas déséquilibrer celui-ci :-)
edit2: j’ai remonté mon ordre d’achat sur europlasma sur 0,32, c’est un ordre de 100 000 pièces
edit3: en plusieurs fois j’ai acquis 3300 integragen supplémentaires, position complète
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici