Quelles actions acheter en bourse: watch list trading et bilan long terme novembre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour Chers graphs,

On reprend les activités normales après une semaine compliquée sur le plan personnel. Je ne vais pas me plaindre, tout est relatif et d’autres ont connu un mois encore plus compliqué…Drahi…

J’ai été malheureusement été tenu un peu loin des marchés; Il m’a fallu suivre de loin et donc forcément je n’ai pas pu faire tout ce que j’aurai souhaité. Mais j’ai fait au mieux surtout pour pour faire le point sur l’académie des graphs.

Il est donc temps pour un bilan non seulement du jour, mais des performances de novembre 2017 et du point sur le portefeuille long terme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On comment par le point du jour ou plutôt des derniers jours.

J’ai fait une prise de profit totale sur technicolor pour 15% de gains.

Visiomed fut coupée sur stop, scénario caduc.  peugeot également. seconde moitié de neovacs vendue et Altice également coupé sur stop en pertes.

Tant bien que mal, la performance reste à flot sur ce mois de novembre mais que ce fût dur. On en parle en dessous de ce graphique dans le bilan de Novembre 2017

edit1: achat Metex pour 7000 titres sur 2,28 en plusieurs fois

edit2: achat de 1000 gemalto à 32,18

edit3: ligne sequana constitué sur 0,70, ce fut long

 

Pas forcément dans mon assiette. Beaucoup de travail et de problèmes perso. Clairement, la concentration et le temps m’ont fait défaut pour correctement traiter mes placements en ce mois de Novembre. Mais j’ai essayé autant faire ce peu que cela soit complètement transparent pour vous en continuant de vous proposer un maximum de contenu et d’analyses.

Le mois est clairement handicapé par deux positions que j’ai prises sur des aspects fondamentaux et non dans le timing graphique. Je l’ai payé. Tout d’abord sur Auplata qui me fait une énorme perte mais où j’ai finalement réussi à me couper une main. Rien qu’avec cette position je savais que le mois serait négatif. Ensuite Orchestra  mais que j’ai toujours et qui n’impacte donc pas négativement mes performances du mois de novembre encore, puisque les performances ne sont comptabilisées qu’une fois réalisées et non en latent.

Au final, avec mon environnement perso, un mois de correction et cette perte énorme sur Auplata, j’ai tout de même réussi à sortir une performance positive sur le mois de +1,5%. C’est clairement une bonne performance avec un trading plus technique à nouveau et plus en respect avec la stratégie du moindre risque malgré quelques écarts encore mais sur des tailles de positions bien plus restreintes.

J’ai également fait l’erreur d’être trop placé sur des petites capitalisations avec les problèmes eprsos, le manque de temps et la correction des marchés, ces dossiers furent les plus impactés rapidement et par manque de réactivité clairement une contre performance. Ce fut une erreur que de ne pas revenir sur de plus gros dossiers, ce que j’ai fait sur la seconde moitié du mois pour sécuriser et remonter doucement mais surement la pente.

Un mois à deux facettes donc. Une première partie du mois avec une pondération de titres bien trop spéculatifs par rapport à une phase corrective des marchés. Et une bonne seconde moitié, avec un trading plus strict, discipliné malgré le manque de temps et les pb persos.

Donc note pour plus tard, faire plus de ce que j’ai fait dans la seconde partie du mois et moins de ce que j’ai fait dans la première partie du mois.

Clairement, mon trading est impacté et je me dois d’encore travailler à trouver le meilleur compromis  dans ma gestion du temps, de fatigue et de motivation.

Au niveau du portefeuille long terme, le mois de novembre ressort avec une performance étale. J’ai su faire face à la correction du marché en réduisant la voilure, encaissant une parte de profit pour les sécuriser. Si bien que mon portefeuille est revenu à plus de 30% de cash. J’attends encore de voir comment les marchés vont se comporter. tant qu’on reste au-dessus des 5250-5180 je reste haussier mais prudent. Sous ces niveaux je réduirai la voilure encore plus et porterai mon cash sur de l’obligataire, mais je réduirai l’obligataire high yield.

et vous comment voyez-vous la suite et vos arbitrages éventuels ?

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

David says 3 décembre 2017

Merci beaucoup Julien
Pour tout vos partage
Svp envoyer moi la brochure pour linscription avec les tarif
Pour les formations

Reply
David says 2 décembre 2017

Bonjour Julien stp
Je voulez svp a voir votre avis sur poxel par apport au graph
J’ai l’impression qu’elle va descendre
Peut être je me trompe vous pensez quoi

Reply
    Julien Flot says 3 décembre 2017

    d’un point de vue long terme pour moi le titre est en retournement haussier. il digère et est en accumulation. je reste pour ma part positif

    Reply
Christian says 1 décembre 2017

Salut à tous les deux et aux graphs,

Effectivement, je partage l’avis de Matuna, toutefois j’ai été sorti avec un stop sans doute trop court. Pour ce qui est de la gestion du stress et de son portefeuille, on fait tous de son mieux et vu la brillante réussite que tu as depuis de nombreuses années, je n’ai pas de conseils à donner. Tout au moins les mêmes rengaines mais qui sont éternelles : “c’est en forgeant qu’on devient forgeron” et il faut toujours travailler ses trades, ses plans de trades et sa façon d’aborder le marché car chaque situation est unique et c’est ça qui le rend passionnant. J’ai remarqué à titre perso que lorsque j’ai peu de temps à consacrer, je synthétise nettement mieux et plus vite les opportunités et de préférence en dehors des horaires d’ouverture des marchés. Concernant mon mois de novembre, il a été correct (+ environ 13%) Bon week-end à tous.

Reply
Stefix says 1 décembre 2017

Salut Julien,
De tout cœur avec toi, un petit coucou.
Je t ai dit mille fois d arrêter avec tes Auplata, Solocal…..un petit côté têtu et obstiné mais bon c est pas pour çritiquer.
Moi j ai 2 actions sur le marché américains et je patiente a l affût mais quand ca boost ca n a rien à voir avec le CAC. La dernière fois j ai fait fois 3 sur TOPS.
Tu vois le temps qu il faut avec tes trades en journalier.
Je pense qu on ira bien haut et notamment le CAC vers 6000 points donc je reste en position un long moment s il le faut sur du ultra-spéculatif.
C est pas le plus important pour moi car je ne fais plus de journalier, je reste en wait and see.

Reply
Florent says 1 décembre 2017

Salut Julien, je souhaite que tout rentre dans l’ordre niveau perso, et te souhaite également un bon mois de trading pour décembre.
Si je peux me permettre et en espérant que ça puisse aider, les points clés peut-être seraient :
– être efficient : le moins d’effort pour le max de résultats. Comme ça temps libre et repos
– bien manger, bien se reposer
– être rigoureux dans la stratégie

Encore tout le meilleur, et après la pluie le beau temps.

Florent

Reply
    Julien Flot says 1 décembre 2017

    Merci Florent. Oui clairement il faut que je me trouve un rythme adapté le plus efficient possible. Ce sera mon objectif de décembre pour commencer Janvier d’attaque

    Reply
Matuna says 1 décembre 2017

Salut Julien,

Je suis navré que tu as vendu tes Neovacs, une valeur que je suis de très près. et dont j’attends des news très rapidement…Mais à chacun ses points et ses convictions :-)

Reply
    Julien Flot says 1 décembre 2017

    j’ai prit ce que j’avais à prendre sur le rebond mais en effet ce n’est peut être que le début, je ne m’interdis pas d’y revenir

    Reply
Ajoutez votre réponse

13 Partages