Quelles actions vendre en bourse: watch list au 18 avril 2017

Très forte baisse voir même petite panique matinale sur le CAC 40 avec cette baisse rapide. Les bx4 se sont donc montrés utiles. Après un retour sur les 5020 de manière aussi rapide, le CAC 40 devrait digérer.

Je me suis donc porté vendeur des 3/5 de ma position en bx4 sur les 6,075. Un retour sur les 5000 et une poursuite de la baisse n’est pas à exclure pour laisser courir les gains. Mais mon contrat est rempli avec l’importante taille de position que j’avais en bx4. Je préfère donc prendre ce qu’il y a à prendre pour réduire mon exposition et empocher une belle plus value à la baisse.

J’ai également soldée EDF, en perte de -2%

Il y aura un rebond technique intéressant à jouer si le cac 40 revient sur les 5015-5020 points. Je vais commencer à regarder en ce sens là. Cela sera pour un rebond très techniques et court terme évidemment. La main est aux vendeurs. Les rebonds techniques seront à fortiori de nouveau vendus cette semaine en attente des élections.

Dans ces conditions, les petites valeurs trinquent les premières et le plus fortement. Nous en avions eu un avant goût la semaine passée

Tout le monde rajoute à la psychose ambiante. Le marketing de la peur fait rage

edit1: achat de 3000 pièces Arcelor à 6,721 sans grande conviction

edit2: vente de 10 000 bx4 à 6,105

edit 3: position bx4 totalement débouclée à 6,14

edit4: doublement de la ligne sur arcelor à 6,651, je regarde pour rentrer en rebond technique sur les bancaires

edit5, 3000 titres de plus sur arcelor à 6,652, 3000 peugeot à 17,18, je vais encore attendre pour les bancaires

edit6; j’ai laissé trainer un ordre à 7,45 sur edf

edit7: ordre exécuté pour 5000 pièces à 7,35

edit8: j’ai revendu mes trois lignes d’achats en rebond technique, 1000 euros de gains cumulés sur ces trois lignes en une petite heure. j’ai un rendez-vous, donc c’est pas le moment de prendre des risques en conservant ces lignes. J’y reviendrai surement avec les US pour voir si on trouve un vrai socle sur les 5000

edit9: je viens de me faire un petit plaisir, j’ai acheté 6666 actions Arcelor à 6,666 ;-)

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit10: et vendu arcelor pour 666 euros de gains en 20 minutes, je pouvais pas mieux faire pour un petit clin d’oeil envers Iron Maiden

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

43 commentaires
  1. Salut Julien,
    Comment expliques-tu que sur le S&P500 tous les indicateurs soient au rouge en journalier, mais que ça tient relativement bien ?

    Sinon, pour les petits portefeuilles, tu le dis dans ta formation, on part avec un désavantage, que penses-tu des turbos « modérés » de type x5, histoire de pas se faire bouffer par les frais ?

    Merci Julien, bonne soirée. Bruce

    • Les US pour moi ont entamé leur correction avant nous, il y a donc eu rattrapage en Europe puis une histoire de peur sur les monnaies et une spirale de panique avec les élections a rattrapée l’Europe alors que les médias font les gros titres sur Mélenchon et sa gros bond dans les sondages alors qu’il est encore à 4 points. j’ai même lu des titres disant Mélenchon/ le pen au second tour c’est pour bientôt alors que le sondage montre clairement 4 % d’écarts avec Fillon et 45 avec Macron. vive la manipulation d’info et de l’opinion car beaucoup ne s’arrêtent qu’a lire les titres…

    • avec l’effet de levier rien n’est modéré. mais un petit effet de levier vaut mieux qu’un gros. le pb des turbos, est qu’ils sont désactivables sur touchette de leur strike ce qui fait que l’on peut potentiellement tout perdre. c’est moins pire que forex et CFD je l’accorde où l’on peut perdre bien plus bien que les brokers mettent des sécurités dorénavant. Si on ne peut pas gagner sans effet de levier alors on ne gagnera pas avec. Il faut apprendre à trader sans effet de levier d’abord. C’est comme je pense qu’il faut gagner sur les actions avant de s’attaquer à d’autres marchés plus spéculatifs ou il faut être plus réactif. le pb c’est qu’on débute souvent avec le plus spéculatif avant de s’assagir…enfin, si le marché nous laisse vivant assez longtemps pour ça…c’est une bonne idée de vidéo pour un prochain conseil.

  2. Rouge sanglant sur beaucoup de valeurs.
    Je pense que ce n’est point la peine de faire tourner les screeners avant que cette hémorragie ne se soit calmée.
    Pas rôdée pour et n’apprécie point les rebonds techniques, déjà qu’en temps normal, la pêche m’est infructueuse…..
    Bon courage pour la suite. Bonne soirée.

    • en effet, le temps est aux traders qui ont donc du temps pour être réactif, les investisseurs feront le dos rond, la zone 4936-4960 sera intéressante et importante pour la suite, attendant d’en avoir le test avant de faire des conclusions trop hâtives

  3. Salut Julien,
    Comment expliques-tu que sur le S&P500 tous les indicateurs soient au rouge en journalier, mais que ça tient relativement bien ?

    Sinon, pour les petits portefeuilles, tu le dis dans ta formation, on part avec un désavantage, que penses-tu des turbos « modérés » de type x5, histoire de pas se faire bouffer par les frais ?

    Merci Julien, bonne soirée. Bruce

  4. Rouge sanglant sur beaucoup de valeurs.
    Je pense que ce n’est point la peine de faire tourner les screeners avant que cette hémorragie ne se soit calmée.
    Pas rôdée pour et n’apprécie point les rebonds techniques, déjà qu’en temps normal, la pêche m’est infructueuse…..
    Bon courage pour la suite. Bonne soirée.

  5. Bonsoir à tous

    Julien, tu as un avis sur Nexity ? Il y a quelques jours, elle avait été renvoyée par le screener Moindre Risque Signal.
    Merci

    • la valeur reste encore dans uen bonne config mais fragile. On reste prudent, mais tant qu’on tient les 45 euros, on peut rester positif, en dessous par contre faudra se méfier

  6. En plus tu t’inspire d’Iron Maiden dans tes trades !
    Moi qui appréciait déjà tout particulièrement tes post, mon admiration et mon estime pour toi ne font que s’accroître ;-)

  7. bonjour julien , je suis débutant , j’ai 16 ans je m’intéresse fortement au trading depuis quelque temps , j’ai un portefeuille fictif ( j’ai réalisé 0.80% aujourd’hui en parti grace au bx4 meme si j’ai soldé ma position en avance par rapport au plus haut de la journée , j’ai joué le rebond sur edf et erytech) je voulais donc savoir à quel pourcentage du prix d’entrée faut -il placé son stop lorsqu’on joue le rebond en intraday , merci d’avance

    • la question et le sujet sont vastes. tout va dépendre de l’instrument, action ou bx4 et de la volatilité. il n’y a pas une règle précise. certains utilisent un % fixe moi je préfère mettre mon stop en dessous du niveau qui rend mon scénario caduque

  8. Salut Julien,

    Que penses-tu de l’eurodollar qui aujourd’hui nous fait une belle hausse et va bientôt croiser sa MA20 ?

  9. Bonsoir à tous

    Julien, tu as un avis sur Nexity ? Il y a quelques jours, elle avait été renvoyée par le screener Moindre Risque Signal.
    Merci

  10. En plus tu t’inspire d’Iron Maiden dans tes trades !
    Moi qui appréciait déjà tout particulièrement tes post, mon admiration et mon estime pour toi ne font que s’accroître ;-)

  11. salut

    les investisseurs ont d’autres sondages que nous et craignent un match Le Pen/Asselineau au 2ème tour ?

  12. bonjour julien , je suis débutant , j’ai 16 ans je m’intéresse fortement au trading depuis quelque temps , j’ai un portefeuille fictif ( j’ai réalisé 0.80% aujourd’hui en parti grace au bx4 meme si j’ai soldé ma position en avance par rapport au plus haut de la journée , j’ai joué le rebond sur edf et erytech) je voulais donc savoir à quel pourcentage du prix d’entrée faut -il placé son stop lorsqu’on joue le rebond en intraday , merci d’avance

  13. Je surveille Arcellor depuis un moment également mais je me laisse guider par le RSI en UT 1h, jolie oblique baissière

  14. Salut à tous, apres un aller retour sur cerenis petit pv +3 j observe. On arrive vite sur 5000 quand meme. Bon trades

  15. Salut à tous !
    C’est la dégringolade ! Content d’être resté à l’écart il va y avoir des affaires mais restons patient =)

  16. Bonjour à tous,

    Je tente un rebond sur Mauna Kea, achat 2.52€. Stop mental très serré :-)

    David

  17. Bonjour Julien,
    Merci pour vos vidéos et conseils; ils sont toujours très pertinents, intuitifs et utiles !

    Depuis la semaine dernière j’observe LVMH qui suit un canal ascendant depuis plusiers semaines, mois.
    J’ai pris une position VAD sur une mèche haute et placé mon stop aussitot au plus haut.
    C’est une position sécurisée grace au stop mais ce n’est que pure spéculation concernant une cassure la baisse (surchauffe de la valeur).

    Dans une correction du CAC 40, mon scenario est il viable?
    Que pensez-vous de cette valeur, je ne crois pas que vous abordiez le secteur du luxe dans vos dernières interventions.

    Bonne continuation
    Jeremy

    • Bonjour Jérémy, en effet une consolidation se met en place sur LVMH, le secteur du luxe est très défensif, il baisse moins que le CAC 40, ce qui n’en fait pas un très bon candidat pour la VAD mais au moins ce n’est aps trop volatil, donc moins risqué. Et puis même si le secteur baisse moins, en cas de panique accrue, il pourrait rapidement rattraper la baisse. il faudrait rompre 202 à la baisse pour entrevoir plus qu’une simple consolidation

  18. Salut Julien, oui d’accord avec toi, cette semaine sera mouvementée. Je ne suis pas sur la même échelle temps que toi, je garde tous mes bx4 et j’en solderai 50% avant le premier tour (je reste convaincu d’une énorme surprise). Comme je l’avais dit il y a plus d’une semaine sur ton blog, JLM est remonté très fortement dans les sondages. Toute la semaine, la bourse craindra un duel MLP-JLM qui serait synonyme du grand plongeon dans l’inconnu. A suivre de près.

    • en effet, bravo à toi pour cette prévision. j’espère que tu n’auras pas raison jusqu’au bout. sinon la panique pourrait s’intensifier grandement et on pourrait voir un mouvement sans précédent sur l’euro

  19. Salut Julien,

    Que penses-tu de l’eurodollar qui aujourd’hui nous fait une belle hausse et va bientôt croiser sa MA20 ?

  20. salut

    les investisseurs ont d’autres sondages que nous et craignent un match Le Pen/Asselineau au 2ème tour ?

  21. Je surveille Arcellor depuis un moment également mais je me laisse guider par le RSI en UT 1h, jolie oblique baissière

  22. Salut à tous, apres un aller retour sur cerenis petit pv +3 j observe. On arrive vite sur 5000 quand meme. Bon trades

  23. Salut à tous !
    C’est la dégringolade ! Content d’être resté à l’écart il va y avoir des affaires mais restons patient =)

  24. Bonjour Julien,
    Merci pour vos vidéos et conseils; ils sont toujours très pertinents, intuitifs et utiles !

    Depuis la semaine dernière j’observe LVMH qui suit un canal ascendant depuis plusiers semaines, mois.
    J’ai pris une position VAD sur une mèche haute et placé mon stop aussitot au plus haut.
    C’est une position sécurisée grace au stop mais ce n’est que pure spéculation concernant une cassure la baisse (surchauffe de la valeur).

    Dans une correction du CAC 40, mon scenario est il viable?
    Que pensez-vous de cette valeur, je ne crois pas que vous abordiez le secteur du luxe dans vos dernières interventions.

    Bonne continuation
    Jeremy

  25. Salut Julien, oui d’accord avec toi, cette semaine sera mouvementée. Je ne suis pas sur la même échelle temps que toi, je garde tous mes bx4 et j’en solderai 50% avant le premier tour (je reste convaincu d’une énorme surprise). Comme je l’avais dit il y a plus d’une semaine sur ton blog, JLM est remonté très fortement dans les sondages. Toute la semaine, la bourse craindra un duel MLP-JLM qui serait synonyme du grand plongeon dans l’inconnu. A suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *