Menu

Remontada | Trading list d’un trader 20 mars 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Il aura donc fallu une capitulation sur le pétrole pour permettre au CAC 40 de confirmer ce qu’il préparait déjà depuis 2 jours : un rebond. le rebond est au prorata de la baisse. il ne faut pas s’enflammer même si le marché commence à voir le verre à moitié plein dorénavant. C’est un changement de psychologie .

Le marché semble avoir pricé le confinement, même des US, puisque le confinement de la Californie et certainement d’autres états ce weekend ne font plus peur. Le marché se focalise actuellement sur le bout du tunnel. La Chine redémarre, l’Europe n’est plus très loin du pic épidémique, les US démarrent mais on a l’exemple Européen en guise de visibilité. Les entreprises communiquent et les Etats et banques centrales déversent à ne plus savoir ce qu’elles déversent.

Bien entendu, que le risque sera l’après, l’effet domino, les craquelures faites et dont les cadavres sortiront plus tard. Mais chaque chose en son temps. A ce stade, on profite du rebond qui s’est validé avec un gap haussier. il serait bon de le conserver pour confirmer un changement de tendance à court terme. Je considère toujours la zone des 3910 comme pivot, sauf que cette fois-ci c’est pour valider le rebond en cours. Donc au-dessus de cette zone, je continue de privilégier le rebond et de jouer des achats sur consolidation.

J’ai en objectif 4260 points mais on va voir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Au niveau de mon portefeuille, j’avais fait un gros pari Pétrole et il a payé donc grâce à l’anticipation de la capitulation sur le brent. Je paye tout de même mon anticipation sur Total, donc c’est plus du rattrapage qu’autre chose. Mais j’avais arbitré hier des positions en forts gains pour accumuler les parapétrolières. Pari gagné, sauf pour unibail qui a fait bien mieux. Mais c’est ainsi, il est tout aussi illusoire de penser qu’on achètera le point bas que de penser qu’on vendra au plus haut. L’important c’est de suivre les plans et de sécuriser des pv. Car une semaine comme ça, bien gérée fait la perf de l’année.

Je suis rincé par ces dernières semaines. Pas beaucoup de mauvais trading et d’impatience, pour finalement me surexposer sur des signaux ces derniers jours qui ont permis une remontada qui servira de souvenir mais surtout de leçon. Car je n’étais pas à l’abris de la correctionnelle non plus.

Comme souvent quand j’y vais gros, les émotions font le boulot, et donc je lâche un peu vite mes lignes. c’est ce que j’ai fait ce matin en vendant donc moitié cgg, technip et quasi tout sur total pour sécuriser. J’ai aussi soldé nokia pour acter la moins value, quitte à racheter plus tard mais pour éviter là aussi de surdimensionner une ligne qui était un mauvais trade depuis le départ. J’accepte de m’en sortir à moindre mal, de récupérer des liquidités et de pouvoir voir venir maintenant que je vais faire baisser un peu la pression.

Je patiente des consolidations maintenant pour re-accumuler les lignes, tant qu’on tient 3910, je reste acheteur.

J’ai acheté et accumulé une ligne sur europcar et dassault aviation, ça semblait pas mal pour europcar mais cela ne prend pas vraiment. wait & see. Il va falloir se réhabituer à prendre peu à peu des lignes normales pour ne pas trop tirer sur la corde après cette belle porte de sortie offerte par le marché.

On se retrouve ce soir pour la vidéo d’analyses du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: une journée avec une hausse au prorata de la baisse et des grosses caps qui gagnent 30%. Impressionnant. J’ai donc vendu une bonne partie de la ligne sur tehcnip un peu tôt ce matin, mais on voit qu’a contrario c’était la bonne chose à faire sur cgg. on ne sait jamais. J’ai conservé le restant de la ligne technique et j’ai finalement vendu proche des plus hauts. Pour cgg j’ai profité du recul pour accumulée la ligne à 6% tout comme europcar. J’ai acquis une ligne de 2% sur pharnext, et sur aurora cannabis et cleaveland cliffs en mode spécu aux us . j’ai soldé le restant de total car sur conso je pense avoir un meilleur prix . finalement a être plus patient, j’aurai pu sortir au moins à breakeven sur cette énorme ligne mais toujours plus facile après coup. je suis content de cette porte de sortie et je l’ai donc saisi en espérant donc ne pas me remettre dans ce genre de situation de si tôt. Je suis ce soir à 50% liquide pour profiter du weekend pour me reposer

Portefeuille graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.