LA FED a donc engagé un retour à la réalité économique hier soir. C’est ce que l’on peut lire. La réalité c’est qu’on n’a rien appris de nouveau et le marché non plus. On fait une petite consolidation à ce stade aux US, une nécessaire reprise de souffle. Mais pour juger de la suite , il va falloir patienter. D’autant que La FED n’a rien dit de nouveau qu’on ne savait déjà pas le mois dernier par exemple.
Mais pour le moment on voit que les mauvaises nouvelles ne tiennent pas plus de 2 jours alors ce sera intéressant de voir si cela sera le cas ici aussi ou si en effet on va pouvoir commencer à avoir des signaux un peu de surchauffe.
Anticiper, c’est ce qui coûte cher à la performance d’un investisseur. Je suis bien placé pour le savoir et voici mon retour d’expérience.
Au niveau du CAC 40, fidèle à lui même, plus inquiet de nature, et moins axé techno, il corrige avec un nouveau gap baissier après celui des 5050 qui avait déjà annoncé la dégradation. On valide donc cette dégradation sous les 4930-4950 points. Pour autnat pas de quoi encore crier au retournement baissier etc, il reste des supports qu’il conviendra de rompre avant cela et notamment la zone des 4800 points.
Je n’ai rien fait ce matin, après avoir fait le ménage hier sur TCOn aux US et avoir pris quelques profits pour sécuriser sur unibail et laisser plus courir le reste de la ligne maintenant pour voir;
je reste en mode, levée de pied. Il y’a quelques petites caps qui continuent de performer et de se réveiller et quelques grosses qui se défendent bien. Mais dans l’ensemble cela reste un marché en construction et observation en attendant d’en savoir plus sur ce que les US décideront de faire.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.