Retour en Europe | Trading bourse quelles actions acheter 15 février 2021

J’aime bien entendre des certitudes quand les marchés américains sont fermés comme quoi on ne fera rien sans eux, que le marché européen est has been etc. Bien entendu, les futures Us aident aussi.

C’est encore comme bien souvent un raccourci qui est pris et on omet de regarder ce qui compose un marché. Et notamment que l’Europe c’est cyclique et beaucoup value. Et que dernièrement on sent bien qu’on joue encore la cart du ça va aller mieux et la réouverture économique sera une orgie de consommation. Après on se souciera de l’inflation mais chaque chose en son temps.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Aujourd’hui donc, on joue à plein les cycliques. Et en Europe mis à part des idées, ça aussi on en a plein. Surtout des valeurs value qui seront de plus en plus pondérées si le marché continue de jouer le renouveau économique, l’inflation et donc la remontée des taux. Et L’Europe peut ainsi à nouveau attirer des flux. Car c’est quelque chose que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais avant l’avènement de la tech ces dernières années, il y avait eu un beau cycle des cycliques où l’Europe était plus performante que le Nasdaq. Tout est affaire de cycles et de timing.

Mais chaque chose en son temps.

Le CAC 40 est haussier point barre, on confirme avec gap haussier ce jour, le break des 5720 et donc la relance de la hausse. On visera la zone des 5800 puis 5830 à 5860 points. On parlera ensuite des 6000 mais chaque chose en son temps. 5700 devient le support à conserver pour rester dans cette dynamique

graphique analyse CAC 40

Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est le fait qu’on pousse les débutants à acheter des cassures de plus hauts après 100 ou 200% de hausse. c’est bien, mais impose de rester réactif. Et c’est pas la première qualité d’un débutant donc il faudra se méfier de la volatilité également que l’on va vivre. Car même si la tendance demeure haussière, cela n’empêche que plus on monte et plus ça devienne nerveux.

Plus personne n’est patient. Si un titre construit c’est devenu une “bouse”. Cela transcrit bien dans quelle mentalité le marché est. La spéculation. Et cela ne peut qu’amener de la volatilité.

MAis en attendant, il y’a toujours de la musique alors.

Au niveau du portefeuille, je n’ai fait qu’un renfort de Poxel ce matin. Je reste sage. Mon but est maintenant de la jouer défensif tout en restant à l’attaque. Le côté défensif vient d’une réduction des titres suivis, taille de position et donc d’une poche de cash disponible pour être prêt à tout.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Joël dit :

    Salut julien
    Quel est ton objectif court terme sur AULT
    Merci, bonne semaine

  • ChristopheL dit :

    Salut Julien et les graphs, je suis rentré sur Technicolor à 1.92. +12% pour l’instant. J’ai encore à progresser pour vendre… Alors, je demande vos conseils 😃.
    Merci,
    Christophe

    • Razorfish dit :

      Salut ChristopheL !

      Je ne sais pas pourquoi tu es rentré à 1,92€ mais maintenant que ça se passe bien je laisserais pour l’instant courir tant que tu es positif tout en gardant à l’esprit qu’il y a des résultats le 11 mars.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société a annoncé ses résultats mercredi dernier. Le chiffre d’affaires au S1 est en hausse de 19%. La profitabilité opérationnelle est attendue en forte hausse.

    Le chiffre d’affaires du pôle PlanetArt est en hausse de 26%.

    Le chiffre d’affaires récurrent du pôle Avanquest passe de 46% au S1 19/20 à 56% au S1 20/21.

    Le pôle MyDevices voit l’officialisation de son contrat avec les hôtels Marriott.

    – Nicox : La société Eyevance qui assure la promotion du Zerviate aux US a signé un partenariat avec la société Hikma pour étendre la promotion du produit auprès des non-spécialistes oculaires (généralistes, allergologues, pédiatres).

    • Razorfish dit :

      Je suis également rentré sur Freelance.com aujourd’hui.

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Une belle séance bien verte sur le portefeuille notamment grâce à Bolloré.

  • Laurent De dit :

    Bonjour Julien, Bonjour les Graphs,

    Après avoir regardé ta vidéo hebdo et cet article, ne penses-tu d’ailleurs pas prendre position sur le Bx4 ?
    Si oui, autour de quel niveau ?

    Petite pointe Genoways ce matin : ça fait plaisir 👍. Elle se laisse désirer 😜 mais avec de la patience…

    Hâte aussi de voir les éventuelles conséquences des résultats d’Atari ce soir.

    Bonne journée à tous

    • Julien Flot dit :

      non j’ai le short nasdaq en protection, pas besoin de plus et pas de signal à ce stade

      • Laurent De dit :

        Merci pour l’info du “non” signal.

  • Didier dit :

    Bonjour Julien et encore Felicitation pour tes perds.
    Tu parles du retour de l ‘inflation, ayant pas mal de placement en obligations quel serait ton conseil ?
    D avance Merci
    Didiee

    • Julien Flot dit :

      dans la réalité, aps pour demain, mais le marché anticipe. pour l’obligataire, partir sur des obligations indexées inflation sinon réduire la poche. mais encore une fois;, on en est pas encore là, surtout en Europe

  • >