Menu

Retour en Europe | Trading bourse quelles actions acheter 15 février 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

J’aime bien entendre des certitudes quand les marchés américains sont fermés comme quoi on ne fera rien sans eux, que le marché européen est has been etc. Bien entendu, les futures Us aident aussi.

C’est encore comme bien souvent un raccourci qui est pris et on omet de regarder ce qui compose un marché. Et notamment que l’Europe c’est cyclique et beaucoup value. Et que dernièrement on sent bien qu’on joue encore la cart du ça va aller mieux et la réouverture économique sera une orgie de consommation. Après on se souciera de l’inflation mais chaque chose en son temps.

Aujourd’hui donc, on joue à plein les cycliques. Et en Europe mis à part des idées, ça aussi on en a plein. Surtout des valeurs value qui seront de plus en plus pondérées si le marché continue de jouer le renouveau économique, l’inflation et donc la remontée des taux. Et L’Europe peut ainsi à nouveau attirer des flux. Car c’est quelque chose que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais avant l’avènement de la tech ces dernières années, il y avait eu un beau cycle des cycliques où l’Europe était plus performante que le Nasdaq. Tout est affaire de cycles et de timing.

Mais chaque chose en son temps.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le CAC 40 est haussier point barre, on confirme avec gap haussier ce jour, le break des 5720 et donc la relance de la hausse. On visera la zone des 5800 puis 5830 à 5860 points. On parlera ensuite des 6000 mais chaque chose en son temps. 5700 devient le support à conserver pour rester dans cette dynamique

graphique analyse CAC 40

Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est le fait qu’on pousse les débutants à acheter des cassures de plus hauts après 100 ou 200% de hausse. c’est bien, mais impose de rester réactif. Et c’est pas la première qualité d’un débutant donc il faudra se méfier de la volatilité également que l’on va vivre. Car même si la tendance demeure haussière, cela n’empêche que plus on monte et plus ça devienne nerveux.

Plus personne n’est patient. Si un titre construit c’est devenu une « bouse ». Cela transcrit bien dans quelle mentalité le marché est. La spéculation. Et cela ne peut qu’amener de la volatilité.

MAis en attendant, il y’a toujours de la musique alors.

Au niveau du portefeuille, je n’ai fait qu’un renfort de Poxel ce matin. Je reste sage. Mon but est maintenant de la jouer défensif tout en restant à l’attaque. Le côté défensif vient d’une réduction des titres suivis, taille de position et donc d’une poche de cash disponible pour être prêt à tout.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.