Menu

Rien n’est joué | Trading list d’un trader pro 7 mai 2020

Rien n’est joué. Les venduers ne reprennent pas la main alors les acheteurs gardent espoir à la faveur de résultats moins pires que prévus. Les Gafam et blue chips américaines continuent de soutenir la tendance.

Comme pour tout, il faudra attendre le signal; En attendant le CAC 40 continue de construire et congestionner dans un range entre 4430 et 4490 points. il faudra s’en affranchir pour donner la suite; Au-delà des 4490, le CAC aura encore pas mal de boulot dans la zone des 4510 à 4530 points. A contrario sous 4430 et à fortiori sous les 4400, les vendeurs commenceraient à pointer le bout de leur museau.

A ce stade, encore un léger avantage aux acheteurs mais on sait que tout peut changer vite, surtout dans un attentisme relativement faiblard niveau volumes. Mais force est de cosntater qu’a ce stade les vendeurs n’arrivent pas à prendre la main, alors les acheteurs la garde. En orange sur le graphique ci-dessous les objectifs court terme selon la sortie

Il y a un autre élément qui fait couler beaucoup d’encre. c’est l’impact de la crise sur les prix de l’immobilier; Si tout le monde semble s’entendre pour croire à une chute des prix, il faut relativiser, réfléchir en plusieurs étapes. Et c’est ce que je vous propose de faire via cette vidéo.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau de mes positions, je n’ai rien fait ce jour. hier, j’ai pa eu le temps de l’annoter en edit, mais j’ai pris une ligne Euronav. Le marché souvent se noie dans le bruit court terme et oublie la tendance de fond moyen terme. c’est ce que je crois vis à vis du stockage du pétrole et donc d’une idée encore favorable sur les tankers à plus moyen terme.

A part cela, j’en profite pour être relativement off pour essayer de lever le pied, prendre du repos que je sens nécessaire. Et l’attentisme du marché y est favorable alors j’essayes de ne pas louper l’occasion de ne pas faire grand chose, ce qui est aussi un trade en soi.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.