Rien n’est joué | Trading list d’un trader pro 7 mai 2020

Rien n’est joué. Les venduers ne reprennent pas la main alors les acheteurs gardent espoir à la faveur de résultats moins pires que prévus. Les Gafam et blue chips américaines continuent de soutenir la tendance.

Comme pour tout, il faudra attendre le signal; En attendant le CAC 40 continue de construire et congestionner dans un range entre 4430 et 4490 points. il faudra s’en affranchir pour donner la suite; Au-delà des 4490, le CAC aura encore pas mal de boulot dans la zone des 4510 à 4530 points. A contrario sous 4430 et à fortiori sous les 4400, les vendeurs commenceraient à pointer le bout de leur museau.

A ce stade, encore un léger avantage aux acheteurs mais on sait que tout peut changer vite, surtout dans un attentisme relativement faiblard niveau volumes. Mais force est de cosntater qu’a ce stade les vendeurs n’arrivent pas à prendre la main, alors les acheteurs la garde. En orange sur le graphique ci-dessous les objectifs court terme selon la sortie

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Il y a un autre élément qui fait couler beaucoup d’encre. c’est l’impact de la crise sur les prix de l’immobilier; Si tout le monde semble s’entendre pour croire à une chute des prix, il faut relativiser, réfléchir en plusieurs étapes. Et c’est ce que je vous propose de faire via cette vidéo.

Au niveau de mes positions, je n’ai rien fait ce jour. hier, j’ai pa eu le temps de l’annoter en edit, mais j’ai pris une ligne Euronav. Le marché souvent se noie dans le bruit court terme et oublie la tendance de fond moyen terme. c’est ce que je crois vis à vis du stockage du pétrole et donc d’une idée encore favorable sur les tankers à plus moyen terme.

A part cela, j’en profite pour être relativement off pour essayer de lever le pied, prendre du repos que je sens nécessaire. Et l’attentisme du marché y est favorable alors j’essayes de ne pas louper l’occasion de ne pas faire grand chose, ce qui est aussi un trade en soi.

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Cette semaine pas d inspiration.
    Travaux et sport.

  • Damien dit :

    Bonjour
    Qu’appelez-vous “taux court terme” ? Quelle échéance qualifiez-vous de court terme ?

  • gogo dit :

    Salut Julien,

    Dis-moi que penses-tu graphiquement d’Onxeo ?

    C’est une valeur délaissée depuis quelques années par le marché, mais en mensuel, la situation paraît s’améliorer. À mon avis c’est un titre à surveiller dès à présent.

    Bonne journée.

  • >