Menu

Role et différences entre trader et investisseurs en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Beaucoup de personnes utilisent les mots trader et investir de manière interchangeable quand en réalité les deux sont bien deux choses distinctes. Les traders et les investisseurs participent tout deux aux prix lors de la confrontation offre et demande chaque jour à la bourse de paris mais tout deux le fond de deux manières différentes avec des stratégies et attentes différentes. C’est cette différence dont je veux vous parler dans cette article.

Qu’est qu’un Investisseur ?

L’investisseur est un participant des marchés financiers que le public associe à la bourse. Les investisseurs sont ceux qui achètent des actions sur la bourse de paris en espérant que l’entreprise face croître ses bénéfices à long terme. Les investisseurs décident d’acheter une action en fonction du bilan et des perspectives d’une entreprises leur permettant de savoir si le prix actuel d’une action est une bonne affaire ou non. Puis les investisseurs doivent se projeter dans le futur succès d’une entreprise pour évaluer quelle serait la valeur de l’action pour un bénéfique donné, et ainsi identifier le delta avec le prix actuel de l’action pour évaluer une opportuntié d’investissement.

Qui sont les investisseurs en bourse ?

Les plus grands investisseurs sont les banques qui ont des participations dans de nombreuses entreprises. Les banques d’investissement représentent les avoirs les plus importants en bourse. Les fonds ensuite arrivent en second, leur avoirs représente les sommes investies par des investisseurs particuliers qui mandatent un fond pour investir et choisir les action à leur place. En sus de quoi on retrouve les investisseurs institutionnels qui sont des organisations d’investissement de plusieurs personnes qui détiennent de grosses parts d’entreprises. Puis enfin les investisseurs particuliers qui achètent des actions pour leurs objectifs personnels. De plus en plus de personne aux US commencent à vouloir gérer leur portefeuille action eux même, du coup les investisseurs particuliers deviennent de plus en plus nombreux même s’ils sont encore marginaux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tous ces investisseurs cherchent à conserver leurs actions sur le long terme. Du Warren Buffet like en accompagnant les succès d’une entreprise sur plusieurs années.

Qu’est ce qu’un trader ?

Le trader lui achète des actions dans un but de revendre à court terme avec un bénéfice. Il s’interesse plus au prix de l’action actuellement et dans un futur proche qu’a la santé économique de la société en question. Les traders se servent de la psychologie des marchés boursiers, de l’évolution des prix selon des figures graphiques et l’étude de l’offre et de la demande. Les traders permettent au marché d’être liquide, c’est à dire de trouver une contrepartie à l’achat et à la vente pour clôturer des positions. Ainsi le trader permet à l’investisseur d’acheter et de vendre ses actions sur les marchés financiers en apportant la liquidité nécessaire à une facilité des transactions.

Les traders majeurs sont ceux des banques d’affaires. ils sont responsables de la majorité des transactions en bourse en volume. Maintenant les investisseurs en valeurs eux dominent le marché. Les banques d’affaires sépculent ainsi en tradant les marchés notamment en gagnant de l’argent également en vendant à déocuvert les actions. Puis vous avez les market makers qui ont des contrats avec les entreprises pour assurrer la liquidité de leur action et enfin les fonds d’arbitrage, qui change de secteur d’activité où investir rapdiement en fonction de la force relative. Puis des entreprises de trading à part entière qui tradent pour des particuliers. Enfin de plus en plus de particuliers se mettent à trader eux même au sein de leur portefeuille action même si cette activité réclame souvent d’en faire son propre métier au final.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.