Les résultats continuent de soutenir la tendance de fond mais globalement on acte tout de même sur beaucoup de dossiers que le meilleur est dans les prix. Pour autant la rotation continue de gagner des élus et on continue d’être méfiant sur la tech et de charger les positions cycliques et value. Par contre on remarquera que cela commence à charger aussi les positions plus défensives comme les telecom. Au-delà d’orange on a toutes les boites européennes de telecom qui se mettent dans des dispositions de relance de leur retournement. Si on continue de jouer la hausse, on sent qu’on reste très sélectif et défensif pour le marché. Cela tombe bien c’est de cette manière dont est orienté mon portefeuille bas de laine.
On attend certainement de voir la stat du chômage cet aprem pour voir si on se remet à parler recovery forte des us et donc inflation et donc remontée des taux et tapering plus tôt que ce que Powell nous a dit. Du coup faut rester méfiant sur le retournement de veste mode zig zag qui peut se poursuivre sur la tech séance après séance.
Mais on voit avec cette inflation, plus avérée et non plus seulement attendue, que l’or et l’argent reprennent du poil de la bête, ce qui favorise les minières également.
Au niveau du cac 40 c’est toujours haussier point barre. 6300 et 6350 en support pivot de très court terme. Au-dessus ras et le cac 40 reste supporté par les secteurs du moment : banque, pétrole et plus largement cycliques où l’on continue de jouer la réouverture. Ce n’est que sous 6300-6250 qu’on parlera conso.
Je n’ai rien fait sur le portefeuille ce jour. Mon but reste le même, recentrer le portefeuille, charger quelques lignes, rester couvert à ce stade et protéger avant tout la perf plutôt que de chercher à grapiller à droite à gauche. Il y’a pourtant de quoi faire, mais j’ai moins d’entrain en ce moment, j’ai donc laissé filer du AKKA et quelques autres ces derniers jours. J’ai liquidé Innate pharma hier et fais des A/R infructueux aux US. un peu d’overtrading sur des signaux faibles, bref, faudra un peu plus de discipline et le fait d’avoir une couverture qui marche n’est pas une raison pour se jeter sur le premier trade venu. Le weekend va faire du bien.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs. Rejoignez-nous dans la communauté des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici