On parle toujours stimulus. Actuellement en Chine, là bas, ils se mettent d’accord vite. Aux US, on continue de monter sur le fait que le stimulus se fera tôt ou tard. Et que si Biden gagne, il y’en aura encore un autre plus important. Les républicains, eux, veulent aussi du stimulus, mais veulent faire partie de ceux qui ont la main moins lourde en apparence pour éviter qu’on puisse leur reprocher le dérapage des finances publiques plus tard. Et si Biden gagne, ce sera leur topo pour les prochaines élections. Bref, jeu politique quand tu nous tiens, série netflix.
En attendant, plus on monte sur l’espoir de ce stimulus, et plus la chance devient grande, que lorsqu’il sera enfin signé, son impact sur les marchés soit moindre voire que l’on vende la nouvelle.
Niveau corona, le marché pour le moment ne sait pas se focaliser sur plusieurs choses à la fois. A ce stade, tant que les morts n’explosent pas poussant les politiques à parler reconfinement tout va bien.
Niveau CAC 40, on poursuit le début de semaine comme on l’avait terminée. On se paye le luxe de fermer le gap baissier de mi septembre. Mais on but dessus à ce stade. Cela n’en reste pas moins positif au-dessus des 4890 points et à plus court terme au-dessus des 4930 points. Les acheteurs gardent la main et on attend de voir sur quel niveau quelques vendeurs sortent du bois. 4980-5020 à priori sera un morceau. On peut donc potentiellement rentrer dans une congestion 4930-5030 en gros en attendant de casser d’un côté ou de l’autre pour savoir.
On notera en attendant des volumes assez faibles. Une partie du marché US est fermé, pas les actions mais moins de dérivés donc moins de volumes.
Le gros des choses intéressantes est de toute façon pour demain, avec le début des résultats des banques.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------4890-4930 c’est le pivot graphseo. Ce n’est qu’en dessous qu’on redevient prudent sur la suite.
En attendant ce sont toujours les petites et moyennes capitalisations qui font l’ambiance de marché actuellement.
Je reste en mode observation en Europe, et me focalise à gérer ce que j’ai sur les Us avant de réduire la voilure. Puis retour un peu plus sur l’Europe. Je reste de toute manière assez défensif en ce moment, mon environnement n’est pas le meilleur, donc je me focalise à surtout sauvegarder la perf plutôt qu’a aller en chercher plus sans pouvoir correctement suivre. Au moins, vous avez du pouvoir en profiter et c’est toujours motivant :-)
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici