Stop ou encore | Trading list actions bourse 28 mai 2020

Le CAC 40 ouvre un nouveau gap haussier dans le sillage d’une relance haussière en ligne droit aux US; Ce gap haussier devrait néanmoins être refermé. une pause s’impose après un rallye cette semaine, bien aidé par toutes les valeurs qui étaient en retard et ont subi des achats de rattrapage.

Si tout cela devrait consolider et souffler, il ne faut pas pour autant tout de suite s’affoler et penser que la reprise baissière va se faire d’un coup d’un seul.

La tendance à court terme est haussière tant que la zone des 4540 points fait support. A très court terme c’est la zone de support 4600 points qui fait pivot. Donc au-dessus de ce niveau, le marché a le droit de souffler, surtout que l’on travaille la zone de résistance des 4750 points. La franchir, c’est s’ouvrir une nouvelle poussée.

Il faudra considérer tout retour sur les 4600 comme pullback à ce stade et observer les consolidations, car fort à parier que les acheteurs voudront après une reprise de souffle méritée, tenter la relance.

On aurait tort, de tuer trop rapidement les acheteurs. Même si clairement, il y aura un besoin de souffler pour mieux construire la suite.

On sait que la moindre annonce peut tout faire aller plus vite.

Commençons certainement par refermer le gap du jour, et on en saura plus sur la reprise de souffle saine qui se met en place.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Vous êtes nombreux à me demander ce que je pense du risque que votre épargne soit ponctionnée par l’Etat pour rembourser la dette ou encore du risque de krach sur les obligations d’états et donc du fonds euros de l’assurance vie. Voici des éléments de réponse.

En ce qui concerne mon portefeuille, j’ai réussi à profiter de l’occasion pour solder Lexibook où j’avais une trop grosse position pour ce type de titre que je me traînais depuis un moment. Le marché m’offre la possibilité de sortir aujourd’hui, je la prend, sans chercher à maximiser mes gains. Je suis sorti avec en moyenne plus de 20% de gains, toujours bon à prendre.

En ce qui concerne ces derniers jours. je suis forcément un peu frustré, d’être passé à côté. Cela illustre parfaitement ce pourquoi je me bas souvent avec ceux qui annoncent le prochain krach à chaque baisse. La perte d’opportunité, les gains que vous ne faîtes pas, de peur de la peur, sont plus préjudiciables que les pertes que vous feriez en prenant la baisse de plein fouet. On l’oubli souvent, mais la perte d’opportunité est bien plus préjudiciable que la fausse protection contre la baisse que l’on a en ne faisant rien. En l’occurrence j’étais prêt, j’avais mon bx4 pour mentalement être prêt à acheter mais retard à l’allumage et trop de passivité au final. Du coup la couverture dans ces conditions ne sert à rien, coûte et revient à un mauvais trade.

Je la conserve, car ce pru n’est pas très haut et sera certainement revu dans un avenir plus ou moins proche. Et cela va me donner l’occasion de peut être observer les consolidations et tenter de me positionner pour des relances etc. On verra cela reste une assurance, et comme toute assurance, il faut accepter que cela coûte quand le risque ne se matérialise pas.

C’est la bourse et cela arrive. il ne faut pas se frustrer et se concentrer sur la suite, le prochain trade. L’important c’est de suivre son plan. on fait les comptes à la fin d’année, pas au jour le jour. Je me console en me disant, qu’au moins ces dernières semaines, mes avis vous ont peut être permis de profiter de cette hausse contre les vendeurs de peur permanents. D’ailleurs comme ils commencent à retourner leur veste en disant être plus positif, c’est là qu’il faut se méfier.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La solution PDF « Soda PDF » connaît une utilisation en croissance de 50% durant la crise sanitaire par rapport à la même période l’année dernière.

    L’application mobile d’impression photos connaît une augmentation de l’utilisation également chez ceux qui étaient déjà clients avant la crise.

    Le week-end dernier Claranova est à «Achat » avec un objectif de 8€ dans Investir.

  • lamotte dit :

    Hello Julien,
    Tu as lâché PLUG POWER, pourtant elle semble aller à 4.55/4.60 en résistance. Support à 3.79. Quelle était ton objectif. Merci du retour

  • Florent dit :

    Salut Julien, Ben, les Graphs

    Toujours sur Theranexus, Reworld, Median.

    Et toujours en position sur Genfit pour jouer un rebond. Je sors sous 4.66e si on enfonce ce support touché déjà 2 fois ces derniers jours.

    Bravo Ben pour prise de gain Sartorius et Lexi.

    • BEN dit :

      Salut Florent. Demain je vais surement prendre un peu de bx4 pour passer le weekend tranquille au cas ou l amigo Donald nous balance un tweet assassin

      • Florent dit :

        Avec la hausse récente et les gaps haussiers à combler, ça semble être un bon plan, même si rien n’est sûr.
        De mon côté je reste avec mes 3 actions à 80% investi.
        Tu fais partie de l’Académie Ben ?

        • BEN dit :

          Malheureusement non.

          • Vlad dit :

            Bonjour, c’est trop bien l’acadamie avec ambiance et prof Julien:) il va peut être avoir les soldes…

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Hier j’ ai soldé ma ligne Sartorius (PV 60 %) car passé en dessous de la MM20. C était mon stop loss mental. Je regarde comment elle se comporte car au final elle a l’ air de vouloir repasser au dessus.
    Vendu Lexibook PV 30% (merci Julien).
    Du coup pas mal liquide:45%

  • >