Menu

Sur le fil : Portefeuille bourse 6 octobre 2021

La dynamique reste dégradée et donc tout rebond est technique et à prendre avec des pincettes sous les 6600 points. Le support devrait faire long feu et on ouvrirait alors la porte à une correction plus importante vers les 6300 points.

D’autant que si les valeurs de croissance n’aident pas depuis un moment, les value cycliques devaient bien consolider aussi.

Car au-delà de l’inflation, des pénuries, de la crise en Chine, c’est bien la demande qui est impactée in fine. Et le marché fini par se réveiller.

Alors l’idée c’est que tout ceci est transitoire certes, mais ça dure bien plus longtemps que ce que les gens définissent comme temporaire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Une problématique de choix des mots qui deviennent donc des maux qui affectent la crédibilité de la FED. Et au-delà des mauvaises nouvelles, le marché déteste l’incertitude. Et donc maintenant ce qui était une crise de l’offre, devient une crise de la demande.

La pensée bourse du jour

Tout cela normalisera donc la situation à terme mais au passage le consensus devra revoir sa copie fortement optimiste sur la croissance pour cette fin d’année. même si les politiques vont continuer de rester accommodantes, les liquidités présentes, et les actions incontournables.

l’idée c’est que tout ceci permet au marché d’effectuer une consolidation au prorata saine sans remettre en cause la tendance haussière de fond. Tout n’est que cycle.

à noter que cela ne cesse de faire du bruit mais je ne répèterai pas ce que je pense du plafond de la dette. je répète déjà assez le reste. Beaucoup de question quand els marchés baissent, mais vous aviez déjà tout depuis quelque semaines en guise de préparation.

Mais on oublie vite dans ce monde abreuvé d’information. Ce sera l’objet de la vidéo de ce soir également. Trier, filtrer, la compétence du 21ème siècle.

La vidéo du jour

Analyse cac 40

Le CAC 40 bataille à tenir son support. S’il lâche on ouvrira une nouvelle jambe corrective. la zone des 6300 sera indiquée. Ce n’est pour autant pas l’occasion de parler de krach. j’y vois un prorata, nécessaire et sain.

Sous 6570-6620 pour autant, les vendeurs gardent la main à court terme, Enfoncer la zone des 6430 ouvrirait certainement une attaque vers les 6300, on a aussi un support important autour des 6370-6380.

analyse cac 40

Portefeuille boursier

Niveau portefeuille, pas grand chose, j’ai soldé la ligne court terme d’euronav ce jour pour sécuriser +30%. La montée en ligne droite des valeurs pétrole et gaz a besoin de souffler, là encore au prorata potentiellement mais sans remettre en cause la tendance de fond.

Donc c’est de la gestion court terme alors que je conserve la ligne et d’autres en long terme. Sinon, il faudra que je passe à l’option nettoyage, il faut se méfier des petites caps dans un tel marché.

J’avais déjà élagué, il faudra peut être continué. Sinon j’ai récupéré pas mal de liquidités pour être prêt et observer à ce stade tout en continuant de jouer surtout l’équilibre de la perf de cette année. So far so good.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.