N’avez vous jamais entendu dans une analyse, un analyste conseiller telle ou telle action à la vente puisqu’elle était en surachat et au contraire à l’achat puisqu’elle était en survente. Où encore tel ami qui vous dit il faut acheter car elle a déjà bien baissée et maintenant qu’elle est en survente elle ne peut que remonter ? On dirait de la prophétie auto réalisatrice. Ce qui est survendu doit monter et ce qui est suracheté doit baisser. Les investisseurs déterminent ces zones de surachat et de survente notamment sur le rsi et le stochastique. Je vais m’intéresser ici au rsi qui veut dire le relative strengh index. Qui est un indicateur technique qui se charge de calculer la force relative d’un mouvement acheteur et vendeur. L’échelle est entre 0 et 100.
L’action est en surachat dès que l’on dépasse le niveau des 70. En survente sous 30. Le rsi est un indicateur de force de tendance donc. Cependant il faut tordre l’idée reçue qu’une action en surachat va forcément se retourner à la baisse et vice versa. Bien au contraire des actions peuvent continuer de grimper malgré leur surachat. cela prouve la force du mouvement haussier et autant éviter d’être à contre tendance dans de tels forts mouvements. Les périodes de surachat et de survente peuvent mettre plus de temps à se retourner que vous à rester solvables.
Évitez donc de tomber dans cet écueil. Celui de croire que ce qui baisse remontera et que ce qui monte tombera. Analyser, et prenez position sur des décisions et faits rationnels et non sur des hypothèses aux probabilités faibles.
Maintenant vous pouvez utiliser le rsi, il est un outil important pour prendre une décision, mais pas en fonction du surachat ou de la survente mais comme pour un graphique des prix, en fonction des configurations graphiques que l’on peut tracer et notamment sur la possibilité de trader sur des signaux de cassure de trends qui sont souvent plus pertinents et dans le timing que sur le graphique des prix. Voici ci dessous quelques exemples de signaux d’achats et de vente uniquement basés sur des achats et ventes en fonctions de cassures de trends sur le rsi.
Et vous comment utilisez-vous le rsi ?
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
il vaut mieux peut être commencer par le commencement jean marc
https://graphseobourse.fr/pourquoi-vous-avez-serieusement-besoin-de-lanalyse-technique/
https://graphseobourse.fr/charles-dow-introduction-a-lanalyse-technique/
https://graphseobourse.fr/les-bases-de-lanalyse-technique/
https://graphseobourse.fr/10-lois-pour-debuter-en-analyse-technique/
https://graphseobourse.fr/debuter-en-bourse/
désolé julien mais je ne comprends ps les graphiques cassure ça veut dire quoi?
Généralement on parle de cassure par rapport à un support ou une résistance, on peux aussi casser un range. Mais là tu vas vouloir l’explication des supports résistance et range 🙄