Menu

TCH se comprime sur ses pattes arrières

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Nous sommes en phase haussière hebdo et daily CAC autorisant les trades haussiers sur les actions. Mais vous avez vu le graphe mensuel, attention pour les semaines à venir, les divergences baissières MACD et RSI daily vont parler un jour, regardez les volumes mensuels. Ils baissent car on se rapproche d’une résistance.

maintenant TCH, en hebdo on est au dessus d’une MM 20 exponentielle haussière, avec un cours au dessus donc en tendance haussière, on peut initier des trades haussiers en daily.

Il y a trois graphes ;

premier graphe

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tendance baissière de fond au sein d’un canal baissier et nous le remontons en étant dans ses 2/3 supérieurs. L’explosion des volumes prouvent l’intérêt sur la valeur.

deuxième graphe ;

Tendance haussière avec MM 20 et 50 haussière après gold cross et le cours au dessus. On est conso LT // MM 150 avec un squeeze 20/150. Les volumes ont une Mm 60 jours sables sous laquelle les verts reprennent du poil de la bête // aux rouges. La MACD nous dit la même chose. le RSI donne un signal en rebondissant sur un SOH dans un triangle (l’inflexion se fait sur trois droites de tendance). On voit une tasse avec anse en cours dont la ligne de cou jaune sera le premier objectif et les 3.28 le deuxième car résistance  oblique baissière du canal baissier et zone de résistance hebdomadaire.

Troisième graphe ;

La conso de la dernière poussée haussière s’est faite dans une figure de retournement à type de M baissier asymétrique et s’est réalisée avec une balance (baisse de la valeur du deuxième jambage). Ensuite « on merdoie », on en sort plus de cette conso.

Les Bolls 38.2% font un support majeur car tapé deux fois et les 24% résistance majeure  tapée neuf fois, la traverser sera un excellent signal…On est donc dans un rage de conso entre ces eux Fibo, et on voit que les bolls se rapprochent et que vendredi on a eu un RE 7, un range le + petit par // aux sept dernières cotations. Classiquement ça pète dans un sens ou l’autre dans les un à trois jours qui suivent.

Ce M baissier se fait dans un BOB dont vendredi on s’est extrait par le haut donc on pourrait avoir un pull back sur la R devenue S avant de monter ou ça monte direct.

les objectifs ont été donnés + haut et le stop loss sous le fibo 38.2% et la R hebdo voir + bas à cause des ratissages de traders avec mèches basses. ce dernier graphe est en arithmétique à cause des Bolls, et on est conso Mm 20 et squeeze 20/150.

amicalement a + k2r

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.