Temporisation et prévision CAC 40 : quelles actions acheter en bourse au 26 avril 2021

Vous êtes prêt ? Car après ces résultats d’entreprises qui vont tomber comme des mouches cette semaine. la Sphère financière ne va faire que vous parler du sell in may and go away. peut être que ça marchera cette année mais rien n’est moins sûr, en tout cas ça fait vendre du papier et donc cette année encore, on ne devrait pas y échapper.

Sinon, les marchés boursiers se tiennent fort bien en attendant quelques résultats. Le CAC 40 reste proche de ses plus hauts alors qu’il aura bien absorbé les dividendes versés sur ce mois d’avril qui comptais pour près de 2% tout de même.

Graphiquement, on temporise donc et on attend la suite. franchir les 6280-6300 pour relancer la hausse vers 6330-6350 ou entamer une consolidation, valider le signal d’alerte de la semaine dernière sous les 6220. Ce n’est que sous 6150 que la correction se mettrait en place vers les 6000-6050 points.

prévision analyse cac 40 : ras c’est haussier et temporisation très court terme en cours

Bref, faîtes vos jeux. a ce stade les acheteurs tiennent la barque et on reste positif.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

Au niveau du portefeuille, j’ai allégé Nicox et dontnod et j’ai renforcé Galapagos et europcar. J’essaye de recentrer le portefeuille sur quelques lignes plus liquides pour rester réactif et reprendre du cash. Mon assurance nasdaq commence à coûter mais c’est le jeu de la tranquillité pour aborder les résultats.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

3 commentaires
  1. Salut Julien, salut les graphs,

    on avait un support sur CEPU vers 2,08-2,09 qui semblait bien tenir mais qui est enfoncé en clôture ce soir. A sortir si on confirme la sortie par le bas par une deuxième clôture sous le support demain ou bien il faut continuer à laisser construire en se disant que ce support n’est pas pertinent ?

  2. Salut
    Il me semblait que vous proniez les dossiers de qualité et qu’en celà, vous étiez exigeant sur les fondamentaux d’une entreprise. Si j’ai bien lu, pourquoi rentrer du Europcar qui est quand même une vraie daube d’un point de vue fondamental ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *