Temporisation | Trading lsit d’un trader pro 30 mars 2020

La consolidation, construction et temporisation sont donc bien là. On ne pas pas se plaindre, alors que les Us ouvrent à nouveau à 15h30, voilà qu’on peut enfin s reposer entre midi et 2 et ça fait du bien.

Comme dit dans la vidéo de ce weekend, phase de construction et d’observation en cours. Les figures se tracent peu à peu.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
L’arnaque de l’opportunité d’une vie

Au niveau du cac 40, cettte phase de consolidation se fait entre un support sur les 4220 points et une résistance sur les 4360 points. il faudra franchir l’une des bornes pour libérer donc soit une relance haussière vers les 4550, soit sur cassure des 4220, un retour sur les 4110-4040 points. Sans pour autant enlever le fait que la construction continuera, elle sera juste avec un delta plus grand.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, pas grand chose de neuf. j’ai liquidé cgg en attendant quelque chose de plus clair et là aussi une construction. j’aurai du le faire vendredi mais j’attends toujours de manière spéculative que Trump annonce une aide à la filière.

J’ai repris technip, airbus, europcar. Acheté xfab. Des petites lignes à ce stade, pour prendre acte, patienter les constructions et ainsi pour accumuler ou rester très réactif avec des liquidités.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: pas grand chose aujourd’hui – je me suis contenté d’accumuler CGG à 3% du portefeuille pour un pru en deçà des 0,82

Portefeuille graphseo Bourse trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • francis dit :

    Bonjour,

    Pensez-vous qu’en terme de timing c’est un moment intéressant pour acheter des trackers (je pensais prendre du Amundi world) ?

    • Julien Flot dit :

      Si on lisse oui, on peut commencer

    • Yvan dit :

      Slt prends dans ton pea le lyxor world capi et le amundi emergant, c’est le meilleur combiné et tu couvres l’ensemble de la planète:)
      Par contre Julien tu en as dans ton pf LT? est ce tu pourras nous dire ce qu’il faut viser en 2020 en actions et etf pour LT vu le contexte changeant… stp, merci

      • Julien Flot dit :

        Oui j’ai du émergent en portefeuille long terme. après je traite els actions en direct de plus en plus en attendant d’avoir à nouveau des configurations moindre risque moyen terme sur le reste

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Atari : La société a annoncé le lancement du token Atari. 35% des revenus générés par la vente de ce token reviendront à Atari.

  • Stefix dit :

    Bonsoir Julien,
    Airbus, ta ligne est réduite, tu penses qu’avec -10% du jour et les mauvaises nouvelles, que l’orage est passé avec 60 € en support pour rallier à nouveau les 72 €?
    (Cas Easy jet et lignes prod Espagne arrétée).
    Bonne soirée

    • Julien Flot dit :

      J’attends de voir, je pense que cette zone des 60e est en effet importante à tenir, je la laisse construire

  • Florent dit :

    Hello Julien, hello les graphs.

    Rien à dire de mon côté.. Je digère les 30 derniers jours… :-)

    Juste un mot sur Bastide, sur laquelle je n’ai clairement pas fait une bonne affaire à l’achat il y a 2 ans sur les quasi plus haut, puis que j’ai renforcé plus bas pour avoir un PRU de 38e.
    Du K bloqué sur une action qui baisse ou végète depuis 2 ans.

    N’en reste pas moins que les fondas sont clairement bons voire très bons.. Et que je pense toujours que c’est un (très) bon dossier MT/LT, d’autant plus au niveau de cours actuel.

    Le timing étant king, le dossier a beau être bon, encore faut-il y entrer au bon moment. Il peut toujours être moins cher..
    Toi Julien, tu as su rentrer quand il y avait des signes positifs, puis en sortir quand le scénario était caduque.. Ça me donne une idée du travail à accomplir pour améliorer mon trading.

    Le fonda nous dit SI on peut rentrer
    Le graphique nous dit QUAND
    Basique

    C’est pas faute de l’avoir répété 893 fois, Julien.. ;-)
    Encore faut-il avoir la rigueur de l’appliquer.

    J’ai gardé ma position, sans pouvoir recharger faute de liquidité. Bloqué comme un couillon

    Les résus S1 19/20 étaient bons, comme d’hab, et voici quelques chiffres généraux non exhaustifs :

    75% de CA récurrent
    CA et EBIT en croissance depuis 10 ans
    Boîte familiale et saine
    335Me de CA 2019 ( objectif 2020 entre 335 et 365Me )
    211Me de capi

    Le seul point faible que je vois ce serait l’endettement net à 200Me. Mais cet endettement est maîtrisé par Bastide et soutenu par les banques, et sert sa politique de croissance par acquisitions externes.

    Sa croissance organique est également constante.

    Voici les points positifs et négatifs qu’elle a répertoriés sur son document SFAF du S1, relatif à l’épidémie de Covid19 :

    Points positifs :

    • Récurrence des ventes de consommables indispensables aux patients
    • Réseau de boutiques ouvert (arrêté ministériel du 15 mars 2020)
    • Hausse de la demande BtoB et BtoC sur les sites e-commerce
    • Retour anticipé de patients à domicile (lits médicalisés)
    • Récurrence des prestations sur toutes les pathologies chroniques (PPC, Diabète,) et aigues
    • Prises en charge de nouveaux patients sur des pathologies aigues en sortie anticipée des hôpitaux
    • Hausse de l’activité oxygénothérapie pour les patients en EHPAD

    Points négatifs :

    • Ralentissement de la prescription de la médecine de ville
    • Forte baisse de fréquentation des magasins depuis mi mars
    • Risque possible de baisse de l’observance en PPC ( impact potentiel sur la facturation)
    • Baisse de l’activité au UK (moindre conso. d’O2)

    Là où de nombreuses boîtes ne seront impactées que négativement par le Covid19, l’épidémie engendrera pas mal de points positifs pour le business de Bastide.

    Voilà, juste pour parler.. Sans me risquer une nouvelle fois à dire que c’est le moment d’acheter.. ;-)
    Mais juste pour mettre le dossier en lumière et en observation pour ses fondas et pour la probable résilience de son business face à l’épidémie.

    Elle finit son doc SFAF en précisant :

    ” La crise sanitaire pénalise aujourd’hui logiquement la visibilité, sans qu’il soit possible d’en mesurer précisément les impacts
    Le modèle économique (forte récurrence) et son positionnement devrait toutefois en limiter les conséquences ”
    Bons trades !
    Flo

    • Julien Flot dit :

      exactement Flo, je ne peux rien rajouter, tu sais tout, reste à appliquer et c’est le plus dur, j’en sais quelque chose :-)

  • Jean dit :

    Que penses tu d’UNIBAIL ?

    • Julien Flot dit :

      j’attends qu’elle cosntruise et trouve son soutien pour y revenir maintenant que le pire est ancré

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    On est reparti pour une nouvelle semaine.
    Je t’ai suivi sur Europcar entré à 1,46.
    Toujours Total en portefeuille (+33%) et Sartorius acheté sur le bas du canal haussier y a une dizaine de jours à 145 € et qui continue son petit bonhomme de chemin.
    D ailleurs que penses tu de cette valeur car il ne me semble pas l avoir déjà vu dans tes vidéos ?
    A plus

    • Julien Flot dit :

      bravo. oui je connais bien, mais je dois faire des choix et je passe à côté souvent faute de volumes pour mon portefeuille

  • Yvan dit :

    Slt, tout le monde,
    bonne semaine et merci Julien.
    Pour vedanta, tu la gardes encore à -10%? moi je l’ai plus car trop longue… J’ai du total, occidental comme Buffet pour rebond
    Biosynex, eurobio et innate bnne pv ce matin:)
    Penses tu bien d’investir dans ces entreprises qui aident malgré leur domaine primaire différent à fabriquer des masques, respirateurs et gel… cdt

    • Julien Flot dit :

      Oui Yvan je garde pour le moment, dernier rempart sinon j’allègerai en attendant els plus bas hisotriques, c’est une valeur à laquelle je crois aux fondamentaux après question de timing. merci du partage, je pense du bien de toutes entreprises qui aident oui, c’est dans l’intérêt de tous de toute façon

      • Yvan dit :

        Slt Julien, merci de ta réponse, j’ai bien fais den prendre. Pareil pour Ford et Gm aux us du coup… Par contre rubis ne fait pas de rattrapage, Je ne comprends pas les fondamentaux sont bon sauf un endettement existant, non? Ciao

  • >