Menu

Top 3 des meilleures actions pour investir 2024

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Chaque année je demande aux investisseurs en bourse de l’Académie qu’elles seront pour eux les meilleures actions à acheter pour l’année 2024. On limite cela à un top 3.

Même s’il n’est jamais recommandé de fonctionner avec des paris et de n’avoir que 3 actions en portefeuille. Le but recherché ici est de forcer les investisseurs à faire des choix. Souvent donc sur des convictions.

L’utilité au-delà d’avoir des idées des meilleures actions à acheter en bourse est plutôt de voir quels sont les secteurs d’activité qui ressortent et donc quelle vision du monde économique ressort.

L’utilité c’est de voir aussi selon les valeurs choisies le niveau de confiance et l’appétit pour le risque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors voici la liste des meilleures actions pour 2024.

Merci à Charles pour la synthèse.

Comme souvent on retrouve des valeurs qui ont surtout fonctionné l’année d’avant. C’est l’effet momentum où chacun pensera que l’avenir ressemblera beaucoup au passé récent.

Puis on va retrouver les paris contrariens. Ici le pari est value est l’idée est de jouer de remontées de titres massacrés.

Si on doit résumer on retrouve des valeurs de qualité, des valeurs matériaux et Matières premières et de l’industrie surtout.

Plus que jamais, cette année, on dénote la volonté de diversification des investisseurs. D’aller chercher un peu plus ce qui n’a pas marché ces dernières années pour jouer un cycle de reprisse value vs croissance.

Pas mal de petites caps aussi dans l’idée que les moins grosses pondérations prendront le relais et surperformeront les 7 magnifiques.

L’avenir le dira et on continuera de suivre ces valeurs et bien d’autres au fur et à mesure de l’année sur l’Académie.

Portefeuille Graphseo Bourse

Le rebond en Chine se réveille. Le reste poursuit sa marche en avant. J’ai fait quelques achats de petites valeurs, Dontnod pour 1%, AVTX pour 2%. J’ai soldé 1/3 de ma large position Alibaba , je conserve le reste pour jouer 78. J’ai soldé forvia à BE, sortir Zalando à +9%.

Je sécurise quelques gains pour le moral. reprise des liquidités, rester concentré. Je garde la protection short à ce stade NDX même si elle coute cher.

j’ai sorti ce qu’il me restait de Pierre et vacances, +51% sur ce reliquat. Et fait une accumulation de IPH à 7% presque pour jouer la remontada mode biotech qui sait.

Je trouve globalement qu’il y’a beaucoup de belles choses à faire et ce même si les grosses caps des indices venaient à consolider. pas certains que cela emporterait aussi les plus petites mais qu’il y aura davantage un relais s’opérant.

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.