Un conseil pour réussir en bourse: La seule façon de gagner en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Nous sommes tous obsédés par notre capacité à avoir raison le plus souvent possible.

Si bien que nous oublions souvent l’essentiel pour vraiment gagner en bourse.

L’important n’est pas d’avoir raison, mais que ça rapporte.

Depuis le début de l’année j’ai moins raison. Statistiquement j’ai raison sur 67% de mes choix. Je pense que peu de traders peuvent avoir raison plus de 75 à 80% du temps, à moins d’avoir une stratégie long terme et encore.

Lorsqu’on comprend que l’on ne peut avoir toujours raison, on comprend, que pour gagner en bourse, rien ne sert d’avoir toujours raison, mais surtout, lorsque l’on a raison, c’est que cela rapporte.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Lorsqu’on ne pense qu’a avoir raison, c’est là que l’on va éviter de couper ses pertes pour attendre que l’action remonte pour nous donner enfin raison. Souvent on va décider de moyenner à la baisse, c’est à dire de racheter une action qui baisse, pour baisser son prix de revient et ainsi espérer sur une remontée pouvoir ressortir en gains et se mentir à se dire que l’on a encore eu raison.

L’essentiel pour gagner en bourse et on le comprend au fur et à mesure est de comprendre et d’intégrer que l’on se trompera, que l’on aura tort, que le marché sera plus fort que nous.

Le marché nous apprend l’humilité.

J’ai compris que la seule façon de gagner en bourse était d’avoir un plan pour tout trade et d’avoir la discipline de s’y tenir. J’ai surtout compris que la pire des stratégies était d’accumuler une action qui continue d’aller contre nous. Et la meilleure stratégie, d’accumuler une action qui va dans notre sens.

Et il faut être humble face au marché pour perdurer en bourse.

En d’autres termes, pour gagner en bourse, il faut acheter plus d’actions qui sont dans une phase de gain, et évitez d’acheter des actions en phase de perte.

Lorsque vous achetez une action, vous devez ne pas mettre toutes vos forces d’un coup. Vous devez acheter que 33% de ce que vous êtes capable de mettre, puis au fur et à mesure que l’action va dans votre sens, qu’elle casse des résistance, vous devez la renforcer. Quand on a raison, il faut savoir en retirer le plus de gains. C’est là la seule façon de véritablement gagner en bourse.

Et quand on a tort, ce qui arrive et arrivera, il faut l’accepter, accepter de couper la perte et surtout, de ne jamais renforcer une position perdante. Rien ne vous indique qu’elle ne continuera pas à baisser.

Il faut capitaliser lorsque vous avez raison en renforçant ces positions fortes. Et liquider les positions faibles en évitant l’erreur de les renforcer sous prétexte qu’elles sont tellement peu chères qu’elles ne peuvent que remonter.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

La seule façon de gagner en bourse, c’est de surpondérer ce qui vous permet déjà de gagner, pour en retirer le plus possible de gains.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Salut Julien,

    Je suis plutôt fan et adepte du pyramidage. Au niveau stratégie et performance, il n’y a rien à redire. Par contre, on niveau opérations, gestion et analyse de performance, il faut reconnaitre que c’est un peu plus compliqué. Ce n’est pas nécessairement une technique à recommander à des débutants. Je trouve qu’il vaut mieux commencer plus simple avec des petites positions en les coupant en totalité…

    Ben

  • Lolo dit :

    Julien,

    Encore bravo pour ton travail quotidien sur Graphseobourse qui nous fait tous progresser et qui reste mon site de prédilection.

    Je manque actuellement de clairevoyance et suis un peu obnubilé par l’action Alstom.
    J’ai du mal à couper mes pertes (- 6%) en pensant qu’un véritable rebond est en train de s’engager alors que la valeur est très fortement vendue à découvert.
    .
    Qu’en penses-tu ?

    Bien cdlt
    Lolo

    • pascal dit :

      Julien, c’est totalement exact, acheter une action en phase montante plutôt qu’une action en phase descendante, Ne pas confondre avec les valeurs que tu considère endormies qui sont sur une phase d’accumulation dont on a pas le timing de sortie de triangle que l’on espère par le haut..

  • >
    7 Partages