Menu

Un temps pour tout | Trading bourse actions 3 mars 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Je dis souvent qu’il y’a un temps pour tout en bourse. Un temps pour acheter, un temps pour vendre et un temps pour ne rien faire ou ne pas se surexposer. Les marchés sont haussiers mais la tendance est fragile. Fragile à la volatilité. C’est cela le risque. Le yoyo, les mouvements rapides, violents.

Je ne sais pas si c’est la fatigue accumulée, mais je suis prudent, j’attends de voir, je suis observateur principalement. Peu inspiré. Je pense aussi que c’est une phase d’adaptation aussi au capital nouveau. Je veux surtout m’éviter de retomber dans certains travers de surexposition.

Mais si on ne regarde que le graphique c’est haussier point barre. Les cycliques continuent de faire le boulot et permettent au CAC 40 de surperformer et d’aller chercher à travailler le gap covid d’il y’a 1 an. Impressionnant. Ce n’était qu’il y’a un an. J’ai l’impression d’avoir vécu 5 années de tendances boursières.

Beaucoup parlent de bulle. Ce qui me paraît important c’est de comprendre que bulle ou pas, la chose la plus importante est ailleurs

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

5860-5870 est à ce stade résistance; le support pivot reste 5700-5770. Ce n’est que sous 5770 qu’on redevient prudent, et sous 5700 en mode consolidation. Mais à moyen terme le marché reste haussier. C’est qu’une question de fragilité avec retour de la volatilité. car il ne faut pas croire que cette histoire de remontée des taux va repartir aussi vite qu’elle est arrivée. On va jouer au chat et à la souris, faire le yoyo, travailler l’indécision au grès des annonces économiques que tour à tour valideront la relance économique et donc inflation, ou la remettront encore à plus tard.

Au-dessus des 5630 ras à moyen terme. On sent que pour se prémunir de la volatilité si elle advient, on est revenu chercher des titres liquides, des grosses caps afin d’avoir la contrepartie nécessaire pour rester réactif.

analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, je n’ai rien fait ce matin. Enfin presque rien, j’ai soldé dbt avec 17% de pv mais sur une petite ligne. Hier j’ai accumulé puis réduit le short nasdaq en faisant un peu de trading donc. Je conserve à ce stade toujours un socle en sécurité. je continue d’être dans une mentalité, je m’expose mais sans plus et je me couvre afin surtout non pas d’aller chercher à grapiller quelques % de plus mais surtout à protéger le capital et prendre le temps de réaliser et de m’adapter.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Moi je me demande ce que le marché va vouloir acheter encore? comme tu le dis on a déjà presque combler le gap d’il y a un an. Je me méfie et reste liquide à 70% prêt à l’achat de call ou put; wait and see.
    En tout cas merci pour ton travail ;-)

    • Le marche va acheter mastrad qu en pensez vous petite valeur potentiel 100 pour cent voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.