Menu

Un weekend sous haute surveillance | trading bourse quelles actions acheter 6 novembre 2020

Que le weekend va être crucial pour savoir la suite que le marché va vouloir donner à tout cela. D’un côté une victoire de Biden semble de plus en plus se tracer mais avec un partage des pouvoirs avec le sénat et la chambre. De l’autre, Trump a déjà annoncé la couleur, avec une élection aussi serrée, on va en avoir pour des semaines voire des mois d’une bataille du recomptage. Et pendant ce temps là, le stimulus risque de se faire attendre. CE weekend sera également l’occasion de tester la résilience du marché à la hausse exponentielle un peu partout des cas covid. On recommence à en parler en Chine également. bref, ces deux prochaines semaines seront importants pour savoir si le marché conserve sa résilience.

Si on s’en tient au graphique, on arrive sur résistances sur les indices US et on va donc souffler. Mais souffler au prorata de la hausse ne remettra pas en cause le retournement de tendance opérée.

Ce qui va m’intéresser va être de savoir si on se retrouve avec 0 contrepartie acheteuse dans cette reprise de souffle ou pas. Si on a des acheteurs, on défendra des supports qui permettront une congestion et de valider une volonté de retournement.

Sur le cac 40 la photo est dans ce sens également. Si j’oublie tout ce qu’il se passe dans le monde, que je m’en tiens au graphique, on a validé cette semaine un retournement de la tendance. On est en train d’effectuer un pullback/retracement actuellement qui ne remet pas en cause le mouvement tant que les 4840 à 4880 tiennent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voir les acheteurs défendre cette zone ou au contraire être absent complètement sans contrepartie, c’est ce qui va m’intéresser afin de juger de la suite.

En attendant, il va falloir tenter de se prémunir du bruit.

Niveau cac 40, à court terme résistance sur les 5000 points et consolidation/pullback donc tnat qu’on tient la zone des 4880. On peut aller jusque 4840 éventuellement, mais guerre plus sans dégrader alors ce scénario de retournement haussier. Si on traverse tout droit les supports, ce sera un signe qu’il y’a 0 contrepartie de part et d’autre et avant tout un marché de suivi, sans convictions et très court terme. Ce sera un signe de vigilance et fragilité quant à toute tendance et donc un yoyo répété.

Un peu tôt pour les scénarios sur le CAC 40. Tout va dépendre de la manière dont on consolide. c’est ce qu’il sera important d’observer

Niveau portefeuille, j’ai continué d’être agressif sur les valeurs US qui permettent de remonter la pente. J’ai allégé le bx4 ce matin en lus value pour reprendre des liquidités, me donner une marge de manœuvre pour gérer au mieux le short nasdaq sur lequel je vais me concentrer ces prochaines semaines. Je vais sans doute pas mal alléger avant le weekend pour ne pas prendre de risque et donc garder une couverture avec le short nasdaq plus que le bx4 pour avoir de la latitude. J’ai d’ores et déjà allégé de moitié le bx4.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.