Depuis quelques jours comme vous avez pu le constater si vous suivez mes positions sur mon portefeuille, je surveille de très près une valeur en particulier même si je ne m’expose encore pas trop en ne détenant qu’une mince ligne pour le moment mais avec le projet de continuer d’accumuler.
Il s’agit de l’action Sequana.
Le titre est dans une configuration baissière long terme indéniable. Il est donc trop tôt pour parler de retournement haussier.
Cependant nous revenons grâce au Brexit sur des niveaux très intéressants autour des 2 euros. D’ailleurs un rebond important et dans des volumes fournis vient d s’y organiser.
L’occasion de s’intéresser à la valeur qui évolue selon ce graphique en données hebdomadaires dans un biseau descendant.
On voit donc clairement qu’il faudrait rompre la zone 2,40-2,60 pour enclencher un retournement à l hausse de la tendance.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Mais ce qui va surtout nous intéresser va être la capacité de l’action Sequana de revenir et de se maintenir au-dessus des 2,25 euros. Si tel devait être le cas, cela serait un signal fort intéressant de reprise.
Bien entendu, avant que le retournement à la hausse se mette en place, il faudra s’armer de patience. Mais dans une période volatile et trouble, je pense que l’action Sequana a toutes les qualités de l’action qui peut faire partie d’un portefeuille de swing trader pour ces prochains mois sans criser.
Pour information, je suis d’ores et déjà actionnaire de Sequana et compte me renforcer au fur et à mesure que le titre sera capable de confirmer son retournement en rompant 2,25, 2,40 et enfin 2,60
Sequana est un acteur majeur papetier organisé autour de 2 pôles d’activités :
– distribution professionnelle de papiers et de produits d’emballage (79,3% du CA; Antalis ; n° 1 européen) : papiers d’impression et de bureau, enveloppes, produits de conditionnement et de stockage, plaques, films, affiches, etc. ;
– fabrication de papiers techniques et de création (20,7% ; Arjowiggins ; n° 1 mondial) : papiers couchés, papiers recyclés, papiers fins haut de gamme, papiers pour billets de banque, papiers pour le secteur médical, etc. A fin 2015, le groupe dispose de 16 sites de production dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (12,6%), Royaume Uni (23%), Europe (47,7%), Etats-Unis (1,9%) et autres (14,8%).
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici