Une action qui pourrait bien sauver votre année boursière

Depuis quelques jours comme vous avez pu le constater si vous suivez mes positions sur mon portefeuille, je surveille de très près une valeur en particulier même si je ne m’expose encore pas trop en ne détenant qu’une mince ligne pour le moment mais avec le projet de continuer d’accumuler.

Il s’agit de l’action Sequana.

Le titre est dans une configuration baissière long terme indéniable. Il est donc trop tôt pour parler de retournement haussier.

Cependant nous revenons grâce au Brexit sur des niveaux très intéressants autour des 2 euros. D’ailleurs un rebond important et dans des volumes fournis vient d s’y organiser.

L’occasion de s’intéresser à la valeur qui évolue selon ce graphique en données hebdomadaires dans un biseau descendant.

On voit donc clairement qu’il faudrait rompre la zone 2,40-2,60 pour enclencher un retournement à l hausse de la tendance.

Mais ce qui va surtout nous intéresser va être la capacité de l’action Sequana de revenir et de se maintenir au-dessus des 2,25 euros. Si tel devait être le cas, cela serait un signal fort intéressant de reprise.

Bien entendu, avant que le retournement à la hausse se mette en place, il faudra s’armer de patience. Mais dans une période volatile et trouble, je pense que l’action Sequana a toutes les qualités de l’action qui peut faire partie d’un portefeuille de swing trader pour ces prochains mois sans criser.

Pour information, je suis d’ores et déjà actionnaire de Sequana et compte me renforcer au fur et à mesure que le titre sera capable de confirmer son retournement en rompant 2,25, 2,40 et enfin 2,60

Sequana est un acteur majeur papetier organisé autour de 2 pôles d’activités :
– distribution professionnelle de papiers et de produits d’emballage (79,3% du CA; Antalis ; n° 1 européen) : papiers d’impression et de bureau, enveloppes, produits de conditionnement et de stockage, plaques, films, affiches, etc. ;
– fabrication de papiers techniques et de création (20,7% ; Arjowiggins ; n° 1 mondial) : papiers couchés, papiers recyclés, papiers fins haut de gamme, papiers pour billets de banque, papiers pour le secteur médical, etc. A fin 2015, le groupe dispose de 16 sites de production dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (12,6%), Royaume Uni (23%), Europe (47,7%), Etats-Unis (1,9%) et autres (14,8%).

 

sequana hebdo


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Wil dit :

    Merci Julien,

    Perso je vais la laisser de côté pour le moment, les 23% du CA réalisés au Royaume Uni ne m’inspire pas des masses…. :/

  • roro dit :

    bonjour à tous :
    j’ai trouvé un article inintéressant sur sequana.
    pour moi, c’est une action qui a de gros potentiels, mais qui reste “dangereuse” je place dessus 5% de mon capital en plusieurs fois, mais pas plus ! ! !

    http://www.minoritaires.com/sequana-desendettement-ecole/

    bonne lecture

  • >
    5 Partages