Menu

Une douzaine de conseils pour mieux investir en bourse demain

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

  1. Les plus grandes erreurs en bourse ne viennent pas d’une mauvaise analyse, mais d’une mauvaise psychologie.
  2. Rien n’est éternel. Tout tendance a une fin. Les plus grandes erreurs viennent du fait que la majorité des gens s’enferment dans un biais optimiste ou négatif en extrapolant et en croyant que cela durera toujours. Il faut au contraire être opportuniste et savoir que la bourse suit un cycle.
  3. Personne n’a de boule de cristal et le consensus est votre pire ennemi. On ne gagne rien à investir sur la macro économie mais sur la micro économie oui. Mais qui dit micro, dit recherche et travail, ce qu’une grande majorité d’investisseurs qui perdent en bourse ne font pas.
  4. On gagne plus en bourse à prendre des décisions en fonction des éléments présents plutôt qu’a prendre ses décisions en fonction d’éléments anticipés.
  5. Etre un contrarian, être contre tendance, espérer un rebond est suicidaire. Il est important de penser « contrarian » mais de ne prendre la décision de le devenir que lorsque le marché en donne le signal. En d’autres termes, pensez toujours qu’une hausse ou une baisse peut s’arrêter afin d’avoir un plan prêt au cas où le marché vous le valide. Mais ne déployez le plan que lorsque le marché vous le valide.
  6. Gagner en bourse en minimisant les risques veut dire qu’il faut éviter d’essayer d’attraper des coûteux qui tombent. Mais les laissez tomber jusqu’a ce qu’ils semble avoir atteint le sol.
  7. Le futur n’est qu’une somme de probabilités. Investissez sur ce qui est sûr. Est ce qui est sûr est la tendance du marché au moment présent, pas celle qu’il aura dans 3 mois.
  8. Volatilité et effet de levier sont une dynamite pour votre argent. Évitez de les associer pour survivre.
  9. Pour gagner en bourse vous ne devez pas prévoir mais vous devez préparer un plan.
  10. En bourse vous trouverez toujours un investisseur qui a eu raison. Mais événement après événement, c’est rarement la même personne. N’écoutez que vous.
  11. Les meilleurs investisseurs sont ceux qui prouvent année après année pouvoir dégager un profit et non pas ceux qui sont capables de doubler leur capital en quelques mois puis de le cramer en quelques semaines. Un bon investisseur, à suivre se reconnaît sur la durée.
  12. La bourse n’est pas simple et ceux qui pensent que c’est simple auront vite fait de comprendre leur erreur. Pour gagner en bourse et rendre la bourse simple, il faut une dose d’intuition et une sacrée dose de travail.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.