Une méthode simple pour gagner en bourse quand on débute

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Dans tout marché, baissier ou haussier il y a une affaire de force relative. Certains titres sousperformeront et d’autres surperformeront l’ensemble du marché. Il ne faut jamais croire que parce qu’une action n’a pas profité de la dernière hausse du marché qu’elle va rattraper son retard maintenant. En règle générale la plupart des investisseurs débutants prédisent qu’une action en particulier devrait monter, du coup ils assument qu’ils seront capables de sortir au plus haut s’ils ont raison. En réalité, un plan aussi vague aura peut de possibilités de se réaliser. De ce fait tout investisseur doit avoir un plan pour savoir quand rentrer, quand sortir, peu importe que le trade résulte en une perte ou un profit. Depuis quelques années on étudie de plus en plus la volatilité des marchés, on trouve que celle-ci augmente sur les dix dernières années.
En fait on trouve une corrélation entre cette augmentation de la volatilité sur les marchés et la diminution du temps de détention d’actifs auprès des particuliers qui sont devenus depuis la bulle internet davantage des traders que des investisseurs buy & hold. Alors le buy & hold est toujours une stratégie viable à très long terme, mais avec un capital réduit, les investisseurs buy & hold doivent prendre en compte cette volatilité croissante qui peut atteindre des sommets sur certaines périodes.

IL FAUT PRENDRE CONSCIENCE QUE DE PLUS EN PLUS, CETTE VOLATILITÉ PEUT SUPPORTER DU SURACHAT ET DE LA SURVENTE SUR DES PÉRIODES PLUS LONGUES.

Les prévisions sont souvent basées sur des émotions fortes. Le plus fort le feeling de l’investisseur sera, le plus l’investisseur attendra qu’une réaction sur les prix advienne. L’investisseur assumera dès lors que l’action volera dans sa direction dans  un mouvement violent, rapide et en ligne droite en menant à un gain rapide et conséquent. Il faut savoir, qu’il y a peu de chances pour que dès notre achat, l’action se comporte exactement comme nous l’attendions et arrive à notre objectif en un rien de temps. Les investisseurs s’en tireront donc souvent bien mieux à jouer les continuations de mouvements, de tendance, plutôt que de chercher l’action pépite qui montera de manière agressive sans discontinuer en leur faveur en très peu de temps.

IL Y A DONC DES ALTERNATIVES À LA PRÉDICTION DU MARCHÉ.

Maintenant que nous comprenons que tenter de prévoir un point de retournement du marché peut s’avérer statistiquement parlant dangereux, la question qui vous vient est: si prédir le marché ne paye pas,comment peut on gagner de l’argent en bourse dès lors ? La réponse réside dans une stratégie de suivie de tendance.
Voici quelques règles qu’il vous faut suivre pour appréhender cette technique. Même s’il ne s’agit pas de la technique !, suivre ces quelques points devrait vous permettre d’être plus souvent du bon côté du trade que du mauvais.
En regardant n’importe quel graphique, tout investisseur doit comprendre que les prix d’une action bougent sous forme de vagues peu importe la période d’étude choisie. Ceci veut dire que même si les prix baissent, les traders ne paniquent pas en sortant à tout prix de leur position du moment que le trend, la tendance qu’ils ont décelé est toujours debout. Cependant ils conservent toujours un point de sortie, un stop loss, un plan B qui les protège si jamais les prix décident de sortir de la tendance identifiée, afin de les protéger de tout renversement de tendance. Prévoir que les prix n’iront que dans un sens, c’est donc omettre d’être factuel et d’apprécier que les prix évoluent en tendances et vagues.

N’ASSUMEZ PAS QUE LE SUPPORT TIENDRA ET QUE LA RÉSISTANCE RENVERRA LES COURS PLUS BAS

C’est une mauvaise conception de penser que supports et résistances tiendront ou bien qu’une cassure de ceux-ci résulteront en un mouvement ample et rapide. En général un investisseur choisira d’investir sur une action avec ses convictions et émotions puis fera coller son analyse graphique en ce sens.
Il faut réaliser que les supports et résistances sont uniquement des niveaux clés dans une tendance, ils permettent de se repérer pas de faire des plans sur la comète. Faire l’hypothèse qu’un support ou une résistance lâchera n’est qu’un pas supplémentaire vers une tentative de prédire le marché. Gardez toujours en tête que le marché aime faire de fausses sorties et qu’encore les prix évoluent en vagues.
NE vous bloquez pas sur une position juste parce que cette position était profitable à un moment.
Pensez plutôt : résistances et supports en tant que points pivots et donc à les juger en tant que points d’entrée et de sortie. En faisant de la sorte vous ne prévoyez pas, vous entrez dans le mouvement actuel, vous êtes dès lors factuel et non émotionnel. Prédire le marché peut s’avérer très couteux, surtout lorsque l’on prends des positions contre le mouvement des prix en anticipant des retournements de tendance.
Entrez sur des points pivots, suivez la tendance, suivez ce que font les prix actuellement, et non pas ce que vous voudriez qu’ils fassent. Ne soyez pas bloqué sur des positions juste parceque vous êtes têtu sur une de vos prédictions. Dégagez vous de ce piège abscons.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>