Menu

Voici les villes où les prix immobiliers pourraient baisser de 10% en 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On reparle des prix immobilier et de leur baisse présumée en 2014. Les délais de vente s’allongent, les transactions baissent, bref, les acheteurs sont rares. Ce qui pousse bien des experts à être très négatifs sur les prix immobiliers en France en 2014 et à dire que la baisse déjà engagée depuis 2012 mais limitée, devrait se renforcer en 2014. Les taux d’intérêts sont certes attractifs mais les acheteurs ne se bousculent pas devant des prix trop élevés pour des ménages même aisés. Meilleursagents.com se propose d’anticiper l’évolution des prix immobiliers en comparant le nombre d’acheteurs avec le nombre de vendeurs dans les 20 premières villes de France. Les prix ne montent que lorsque la demande est plus forte que l’offre. Il faut 3 acheteurs pour un vendeur pour que les prix montent. Et à moins de 2 acheteurs pour un vendeur, les prix baissent. « En trois ans, l’Hexagone semble avoir perdu 80% de ses acheteurs en recherche active, écartés du marché immobilier et de l’accession à la propriété par la suppression des aides à l’achat dans l’ancien, la politique restrictive des banques en matière de crédit, le durcissement fiscal et réglementaire pour les investissements et les résidences secondaires et bien sûr la montée du chômage« , estime Sébastien de Lafond, président co-fondateur de MeilleursAgents.com.

 [consultez la carte interactive de l’ITI sur le site meilleursagents.com].

On parle d’une baisse de 5% à Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes et à Lyon. Mais de 10 % de baisse à Marseille, Nice, Strasbourg et Reims

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.