Menu

Watch list actions graphseo bourse au 8 septembre 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’ai cru pendant un moment que les US allaient rompre à nouveaux leurs supports sur les 17080 points. Mais alors qu’ils s’en servaient une nouvelle fois comme support ce fut là mon signal pour mettre un terme à toutes mes ventes à découvert. Clairement le marché a consolidé à plat aujourd’hui, on temporise après la hausse due à la BCE. Au-dessus des 4445 points la tendance est haussière, et conserver des vad est bien dangereux. j’ai préféré donc éviter le risque en soldant et rachetant mes positions qui s’équilibrent entre Safran en gains et Alcatel en pertes. je n’ai pas osé prendre le train Alcatel en marche, hausse très bien anticipée par Chap, j’aurai du suivre. la hausse toujours donc vad peu recommandée, en attendant le bon moment. Tant que l’on reste au-dessus des 4445 ce n’est clairement pas le bon moment.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. c’est cela pour les stops loss. plusieurs possibilités, soit un % fixe donc on remonte le stop au fur et à mesure que les cours remontent. mais lorsque on est sur du court terme je préfères utiliser le plus bas de la séance précédente comme déclencheur

  2. j’ai initié 3 positions en vad sur Safran, Alcatel et CGG. mon but est très court terme et spéculatif. pour CGG par exemple je crois en un retournement haussier du titre à long terme, mais dans l’absolu je penche pour une consolidation avec l’arrivée actuelle sur des résistance 7,65, 7,70 et un besoin de souffler, consolider pour créer le squeeze qui me fera rentrer fortement à l’achat par la suite. Les hedge funds vont avoir besoin d’un prix honorable pour sortir, et pour moi également la sortie se fera sur un retour vers les 7,15-7,25 avant que la vraie hausse ne s’emballe. Purement spéculatif

  3. Bonsoir julien toujours absent de cgg, quand va tu revenir sur le titre pour ma part si les 7,50 sont passés et toi…..

  4. Bonsoir les Graph’s, bonsoir Julien,
    Je me suis fait sortir sur Eramet, j’ai modifié et mis un stop loss trop haut finalement, à 85.95 (-2.65%), en voyant en matinée le pic à 88.25 :/
    Du coup comme j’étais rentré un peu tard sur le trade j’avais un PRU à 86.12, donc sur ce coup-ci, j’ai perdu un peu avec mes 34 actions. Mais si mon stop loss avait été moins haut, je serai encore virtuellement positif à plus de 100€ en clôture ce soir… Dommage.
    Julien tu conseillerais de faire comment pour définir un stop loss pertinent, définir un % a la baisse par rapport à la clôture de la veille (donc révisable chaque soir), ou un stop loss basé sur le PRU?

    Désolé si ma question est très, voir trop basique pour certains d’entre les Graph’s qui j’ai l’impression trade depuis déjà pas mal de temps.

    Je n’ai pas encore pu lire toute ta méthode. Peut être donc que je pose cette question alors que tu l’as déjà traitée.

    Cordialement,
    Chris63
    1er commentaire sur le site et client de ta méthode depuis le 12/08/14

    • bonsoir,
      de mémoire, julien préconisait un stop au plus bas des deux derniers jours. moi je mets systématiquement 2 ou 4% selon la volatilité, et je réajuste chaque soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.