Watch list au 10 janvier : Prise de risque et vente à découvert

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

J’ai pas mal résisté ce jour devant la hausse éclair de St microelectronics. La saison des résultats est toujours à double tranchant. J’ai néanmoins conservé les deux lignes de vente à découvert. Les positions sont mauvaises, mal exécutées à contrario de la précédente sur Alcatel. Pas trop de casse, puisque par la suite l’excès haussier semblait apparent, et d’ailleurs cela devient le cas sur l’ensemble de la cote. Comme le CAC 40 demeure dans sa figure de congestion en triangle symétrique, j’ai conservé les positions de vad, surtout devant un nouveau refus de rompre la borne haute, et l’élan baissier qui s’en est suivi. J’en ai profité pour mettre à exécution ma volonté de prendre des ventes à découvert sur les bancaires. C’est ce soir, chose faite sur Crédit agricole et Société générale. La fin de séance a permis aux positions d’être d’ores et déjà en positif, mais le plus important sera le dow jones en clôture ce soir, un gap haussier est tellement vite arrivé. La watch list est donc en vente à découvert pour jouer une consolidation du marché, une cassure des 3692 points. c’est un risque à ce stade, puisqu’aucun signal baissier n’est encore apparu. Je joue donc sur ce qui me semble être un simple rebond technique sur les marchés américains, et une nécessaire consolidation à venir sur les marchés européens. Seul le timing reste à définir. je me permet ce risque, grâce à la plus value encaissée sur Alcatel. Ainsi ma prise de risque se limite au gain encaissé et offre potentiellement, une opportunité supplémentaire d’encore mieux terminer la première semaine de trading 2013 pour moi. A confirmer demain. Et surement dès ce soir avec la clout US.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
3 Partages