Menu

Watch list au 2 novembre : Subir

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je subis actuellement sur la watch list. J’avais décidé de conserver la position sur Alcatel Lucent, pensant qu’il serait difficile de faire pire. Mais ils ont réussi. Grâce à Fab56 j’ai pu écouter le responsable communication investisseurs d’Alcatel et c’était une preuve de plus qu’ALU devient une coquille de plus en plus vide. Du coup ce matin j’ai enlevé mon stop, à la vue de la réservation à la baisse en pensant, que soit ce serait un faux mouvement soit au moins que je pourrais sortir sur un rebond technique. Quelques problèmes logistiques m’ont ensuite empêchés de passer un ordre jusqu’à 13h30. trop tard. Du coup je conserve le solde de la watch list. C’est pas fantastique, mais on sauve les meubles après une semaine un peu olé olé niveau discipline.

Je me permet cela tant que les US et à fortiori le dow jones évoluera au-dessus des 13150 points. En cas de retour sous ce niveau, je repasserai liquide sur la watch par précaution. A quelques jours des présidentielles, la bourse semble nettement emballée par Obama, alors quid si jamais c’est Romney qui gagne ?

Bien qu’après nous avoir fait croire à une victoire de Romney il y a à peine 10 jours voilà qu’après l’Ouragan Sandy et quelques bonne statistiques économiques sorties du chapeau, Obama gagnerait largement !!!???

Bref, la vérité est sans doute ailleurs, et il faudra attendre le 6 novembre pour savoir si ce biseau ascendant de la mort aux US, casse tout de suite par le bas ou s’offre encore un peu de répit ce qui permettrait au CAC 40 de s’affranchir à nouveau des 3500-3515 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vais mettre le turbo pour close les deux livres que je vous ai promis :-)

et après je me reposerai un peu avant de reprendre trading et articles d’une manière plus active…ouf !

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.