Watch list au 20 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Alors qu’hier s’annonçait comme une journée à oublier, aujourd’hui ce fut encore je rattrape mes erreurs en redevenant sérieux..ou pas. Bref, personne n’aura été surpris après avoir lu quelques analyses du cac 40 sur graphseo de voir les vendeurs prendre définitivement la main avec un bon gap baissier et sous les 3770 mettre en marche le rouleau compresseur. L’arrivée autour des 3700 points va être maintenant des plus intéressante. Concernant la watch list je suis à ce soir all in en vente à découvert sur Alcatel lucent…oui, c’est mal. Mais la journée, forte en volatilité m’a permis d’amoindrir la casse et de me repositionner à moindre risque. Je continu de penser que la nouvelle, maintenant sera vendue et que le titre va consolider. Mais il faut bien avouer qu’Alcatel dispose d’une sérieuse force relative dans un marché bien rouge aujourd’hui. Ce n’est donc jamais la meilleure idée que de vader une valeur en forme. Bref, ce matin je n’ai pas hésité à larguer une première ligne d’Alcatel lorsque j’ai vu l’opportunité que le marché offrait de liquider une position. La remontée fut rapide et je n’ai pas eu l’occasion de me poser la question si enfin la baisse allait arriver.  Le titre a ensuite pas mal stagné sur les 1,48-1,50. A ce moment, j’ai compris que la baisse ne viendrait pas et vu la baisse du CAC 40, le moindre rebond sur le cac pouvait même la faire atteindre un point haut. j’ai donc pris la décision de larguer entièrement ma position d’Alcatel. Mais je dis souvent que ce n’est pas parceque l’on vend une position, qu’il faut passer à autre chose, bien au contraire. c’est ce que j’ai fait, puisque j’ai également décidé de vendre ma position sur Belvédère qui me lasse et dont j’avais besoin du cash pour mettre en place une stratégie “je rattrape mes pertes” sur Alcatel. j’ai également dans la foulée rachetée ma position sur Crédit agricole en gain de 4%. j’ai alors à la cassure des 1,52e vu Alcatel monter façon berserk direction 1,55e. J’ai décidé de prendre deux positions à la montée et j’ai pris le reste à la descente lorsque ALU a consolidé un bref moment sur les 1,53/1,54. Le titre a par la suite dévissé rapidement, perdant tous ses gains de la journée, et j’ai décidé sur la fin de séance de partir all-in en complétant mes lignes par une ligne sur 1,48.

j’attends le test des 1,47e et surtout si cela casse, la fermeture du gap sera un objectif, de préférence rapidement, avant la fin du mois SRD lundi 24 juin.

analyse alcatel

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 21 juin 2013

Ceux qui sont un peu mal, ce sont ceux qui ont inversé la vapeur pour jouer un hypothétique rebond sur 3780 et j’ai l’impression qu’il y en a quelques-uns……

Reply
    trankil says 21 juin 2013

    c’est clair … Mais la journée n’est pas encore finie et mettra en exergue ceux qui ont les nerfs solides !

    Reply
trankil says 21 juin 2013

Ca bataille dur sur ALU ! Les Acheteurs sont coincés sous les 1.475 mais ils tentent de passer !
Le dénouement me semble proche et pour l’instant dans le sens de la VAD :-)

Reply
    jojo says 21 juin 2013

    Lorsque ALU était à 0.80 certain disaient qu’elle est trop cher et la ils se battent pour l’avoir, quel monde ?

    Reply
Julien Flot says 21 juin 2013

une intuition justement

Reply
trankil says 21 juin 2013

par contre pour Aleht, je veux bien quelques explications Julien sur ton intuition. Car mes graphs semblaient plutôt indiquer rien du tout voire un plouf !

Reply
fab56 says 21 juin 2013

Tiens!!!Aleht en hausse aussi, avec Valneva, BVD qui a tenté une sortie, France Telecom qui surperforme, les mal-aimées sont à la fête…..On râcle les fonds de tiroir.

Reply
    trankil says 21 juin 2013

    Pas encore, il manque Bull … :-)

    Reply
fab56 says 21 juin 2013

Valneva c’est bien aussi…. :)

Reply
    trankil says 21 juin 2013

    ah oui, j’avais pas vu ! Très bien joué dans ce cas !

    Reply
trankil says 21 juin 2013

Il est pas encore trop tard pour venir FAB ! Tu es sûr que tu n’as pas un petit creux ce matin ?
;-)

Reply
    fab56 says 21 juin 2013

    Et bravo a vous tous pour la VAD sur Alu …C’est moi qui suis mal désormais mais je viens de voir un gros bloc passer sur 1.45……

    Reply
      trankil says 21 juin 2013

      J’espère que la correction d’ALU n’est pas terminée car je vise au moins le comblement du GAP pour me racheter !

      Reply
trankil says 21 juin 2013

super démarrage d’ALU ce matin, parfait pour une VAD :-)

Reply
Stefix says 20 juin 2013

Ca va super bien, je surfais sur le net j’ai mis 1 commentaire.
Moi la bourse ca se résume au PEE avec abondement désormais.
Je reconnais que ta vision du marché est plutôt bonne au vue des analyses CAC.
Quelle patience, des ordres à gogo, je ne sais pas comment tu fais pour bosser à côté. Moi je sens que ce que je peux gagner je peux le perdre illico presto à terme.
Tu dois gagner un peu d’argent quand même avec ton site et la pub maintenant. Aller A+. Il a disparu ton pote K2R ?

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

Stefix, content de te lire comment vas-tu ?
oui le marché redevient volatile et instable
les pv ne sont imposer encore, qu’a 35%, après en effet imposition sur ce que potentiellement on achète avec…

Reply
Stefix says 20 juin 2013

Bernanke parle et c’est la chute. Je parle donc d’un marché manipulé par les robots ou les petits porteurs sont laminés. Gardez vos euros.
Je vois ici des opérations en VAD donc sur compte non PEA. Au vu des montants de la Watch List, taxation à 75% comme les joueurs de foot. Le ratio gain/risque en faut’il le coup ? Au vu de ce que prend l’Etat et de la diifuclté des marchés je dis sincérement NON .

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

C’est exact Michel, Delamarche en sait quelque chose :-)

je suis tout à fait humble concernant la watch list, j’ai des convictions mais point de certitudes

Reply
Michel says 20 juin 2013

A force de dire que la baisse va arriver effectivement cela arrive. Faut peut être rester humble avec la watch list.

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

peut être parceque je veux aider tout le monde et que les personnes aigris comme Ju sont celles qui perdent en bourse tout en pensant être doté d’une intelligence supérieure et donc ne comprennent pas que d’autres qu’eux puissent réussir en bourse. C’est un mal très connu. je suis passé par là lors de ma première année en bourse et puis on comprend que le marché, seul a raison

Reply
jojo says 20 juin 2013

Bonsoir Julien

Je ne comprends pas que tu puisses perdre autant de temps avec une personne comme JU qui n’arrete pas de te dénigrer or on ne sait pas ce qu’elle fait, si au moins elle a investi 1 €uro en bourse ?

Cela fait presque 10 ans que je lis les forums BOURSORAMA mais le niveau est tellement bas que je n’ai jamais pu répondre

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

tu as bien raison

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

je suis d’accord Fab56 et je pense l’avoir expirmé lorsque j’ai pris cette position. Ce n’est pas du moindre risque et ALu dispose d’une grande force relative et d’une tendance long terme haussière, par conséquent on ne peut que choisir de la vader à très court terme et savoir que l’on aura le temps et les nerfs de la surveiller ou alors passer son chemin

mais c’est important en effet de le rappeler. Car pendant la journée chacun est seul devant son écran.

Reply
    Fab56 says 20 juin 2013

    Oui, Julien!! Je te lis et comprends ta démarche qui est plus celle d’un analyste (pari virtuel) que celle d’un trader (perte réelle) ce qui limite la probabilité de gain . Et pour éviter que des “jeunes pouces” ne finissent carbo avant de voir le soleil, je me suis permis cette petite mise en garde…..
    Tu sais, cet épisode m’en rappelle un autre, sur la même vamleur, mais dans un autre sens, et cela avait couté cher…..

    Reply
Fab56 says 20 juin 2013

On rigole, on rigole!!! Mais je me premets de mettre en garde les “grands” débutants sur le potentiel d’Alcatel si le cac rebondit. Si le cac rebondit alu va surperformer et exploser les vadeurs. Julien est très expérimenté et il sait quand se sauver, si vous l’êtes moins, choisissez une autre valeur.
Même si alu perd 5% demain, je ne regretterai pas ce que j’ai écrit car le risque est vraiment trop grand….

Reply
    trankil says 20 juin 2013

    En ce qui me concerne, je trouve qu’ALU se moque totalement du CAC, et ce depuis belle lurette. Elle n’en fait qu’à sa tête et il n’y a aucune corrélation possible entre les humeurs du CAC et les siennes.
    Cela renforce d’autant plus son caractère piégeux, surtout en VAD (du moins depuis qu’elle a lâché les 1), et encore plus lorsqu’on est en levier.
    Par contre, sa volatilité permet quand même souvent de récupérer un mauvais coup ( :-) ) à condition d’être hyper réactif.

    Reply
      Julien Flot says 20 juin 2013

      exact

      Reply
      Fab56 says 20 juin 2013

      Le sbf120 auquel appartient Alcatel : -3,43% aujourd’hui. La différence avec le cac n’est pas énorme mais le nombre de valeurs présentes sur cet indice, 3 fois supérieur au cac, la force relative de la valeur évoquée par Julien et son changement de paradigme lui permettent , désormais, d’évoluer a contre-courant bien plus facilement qu’une valeur du cac…..Je ne sais pa si je suis clair???

      Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

je pense que tu n’as rien lu Ju. je suis sorti en mv ce matin d’ALU, mais je me suis replacé. Au final si on fait le bilan je suis toujours en MV depuis que j’ai voulu prendre position en VAD sur ALU, en latent avant cela, j’avais dépassé les 1300% de perf….
je ne suis en positif sur ALu que sur les poses que j’ai reprises aujourd’hui proche des plus hauts et non sur l’ensemble de mon trade sur alu si on devait faire le cumul…

pour ce qui est de la censure…je n’ai rien fait alors continues de croire ce que tu veux

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

Ju tu n’es point censuré, preuve en est.
et lorsque je perds comme ces derniers jours, penses-tu que la watch list est manipulée ? en général on ne t’entends pas.
de même lorsque je place des trades dans la watch list et que les titres en question performent très bien les jours suivant, là également on ne t’entends pas

les seuls moment où tu peux dire que cette watch list est manipulée c’est lorsque je fais des mouvements en intraday. J’ai regardé de plus près, j’ai fais cela en 2013 6 fois. 6 fois en effet les lecteurs de graphseo ne pouvait faire ce que j’ai. Sur les 6 derniers mois donc, la watch list a très nettement donnée mes positions en avance, permettant à chaque lecteur d’en prendre acte!

deuxièmement, la watch list est là pour commenter ce que je fais pour faire un retour d’expérience.

est-ce que je vends du conseil ? non est-ce que je vends un livre, oui, et contrairement à ce que tu crois j’en vends vraiment pas beaucoup.

mon intérêt est le partage rien que le partage. Je ne prétends pas être le dieu de la bourse, j’affiche mes erreurs et acccepte les critiques.

ce site ne me permet pas de vivre, et les gains ou pertes que je peux faire en une journée de trading dépassent largement la vente de 20 livres… et j’en vends en moyenne 4 par mois qui permettent de rembourser les frais d’hébergement de ce site….

je fais ce site pour les graphs, par passion et non pour mon profit, puisque de toute évidence, il n’y a aucune logique rentable à tenir ce site plutôt que de passer mon temps à trader pour mon compte.

je ne suis pas comme cela. Je gagne je perds, je ne prétends pas être le meilleur et faire les meilleurs trades, bien souvent d’autres font de meilleurs choix que moi. Savoir qui a la plus longue ne m’intéresse pas.

ce que je veux c’est aider les autres à progresser et moi-même progresser au contact des autres…la seule manière d’éviter de s’enfermer dans nos défauts, de perdre, d’être aigri et de rattacher la faute aux autres, et de traiter ceux qui peuvent faire mieux que soi de menteurs…

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

pour se détendre

Les “Sciences éco” sont réputées arides et difficiles. A lire certaines “perles” du bac en la matière, on ne peut que le confirmer… Florilège des éditions 2000 à 2012 du baccalauréat. Nous les publions évidemment sans corriger les fautes d’orthographe.

“Par exemple, la distinction marketing ‘futur maman’ n’a aucun sens. Toutes les femmes sont des mamans en devenir. On voit bien ici la brutalité de la cruauté et du sadisme idéologique utilisé sans vergogne par cette société de consommation dirigée par le sexe, l’argent et la drogue.”

“La solidarité sociale a poussé l’état Français à construire des H&M.”

“Les entreprises n’ont pas réellement d’impact sur l’emploi. Ils ouvrent et ferment régulièrement, surtout ces dernières années. Nous sommes dans un équilibre optimal d’ouvertures/fermetures”.

“Après les chocs industriels et pétroliers, nous assistons à un nouveau type de choc: les chocs chinois.”

“La crise financière de 2008 a été causée par les pauvres qui n’avaient pas assez d’argent pour vivre dans leur maison.”

“Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada.”

“Premièrement, on constate qu’en Asie, mise a part Toyota ou encore Mitshubitchi, la Chine n’a aucune autre influence dans le monde.”

“Les états devraient faire plus attention aux notes données par les agences de notation, telle que l’agence Standard et Pourse.”

“La concurrence était tellement âpre qu’il n’y en avait que cinq dans les dix premiers.”

“Karl Marx est un philosophe qui a beaucoup écrit sur le travail mais qui n’a jamais travaillé.”

“Durant la réforme des retraites, les syndicats ont compté 200 000 manifestants et la police 50 000. Au total, il y avait donc 250 00 manifestants.”

“Les riches bouffent le gâteau et les pauvres se contentent des miettes. Mais plus le gâteau est gros, plus les miettes sont grosses.”

“La principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe.”

“Le site internet Facebook permet de photocopier son visage dans un livre.”

“Les Français dépensent toujours plus pour leurs compagnons à quatre pattes : chiens, chats, oiseaux, poissons…”

“Les gens au chômage sont les premiers à faire grève dans la rue parce que leur salaire est gratuit.”

“Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à produire de l’électricité.”

“Le marché capitaliste est régulé par la loi du plus fort et de la demande.”

“C’est ainsi que Mussolini va élaborer sa ‘New doctrine’, socialisme radicale à gauche idéologie révolutionnaire, puis idée plus à droite -mouvement contre révolutionnaire.”

“Vaincu lors de la deuxième guerre mondiale, le Japon ne se doutait pas qu’il allait prendre sa revanche des années plus tard avec son arme absolue: le MADE IN JAPAN.”

“A partir de 1984, le trafic de fer diminue, on s’est rendu compte que d’autre métaux sont mieux car le fer rouille.”

“Tout d’abord la ville la plus importante et riche dans tous les domaines au monde, sont les Etats-Unis. Cette ville domine toutes les autres.”

“L’ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l’homme car il n’a que ça à faire.”

“Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme: japonais un jour, japonais toujours.”

“Déjà avant guerre, Mercedes fabriquait des Volkswagen.”

“On voit bien que la plupart des riches sont très riches, et la plupart des pauvres très pauvres. Cela permet une répartition idéale des richesses.”

“Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom ‘Néo'”.

“L’économie de l’Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l’enseignement qui sont mal payés et pas respectés.”

“L’accumulation du capital n’a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts.”

“L’autarcie possède de belles montagnes où l’on peut faire du ski.”

“L’inégalité du recul des élèves est aidé mais malgré cette aide pour réussir l’inégalité au vu des autres voyant des élèves aidés est-elle perçue? Ou injuste?”

(Source des perles : http://www.wikistrike.com/article-retour-sur-les-perles-du-bac-118584072.html et http://www.sujetdebac.fr/perles-du-bac.php?annee=2012)

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

je ne cache pas que c’est un sale trade et qu’ici au lieu de faire progresser mon portefeuille je passe mon temps à rattraper les erreurs, d’où la stagnation. C’est justement en toute honnêteté ce que je dis, le fait d’avoir eu une telle performance 2012/2013 est compliqué à gérer dans le sens que je cherche plus à anticiper et à prendre des risques pour me fournir de l’adrénaline plutôt que de m’en tenir à une stratégie qui a prouvée sa force: ma stratégie du moindre risque.

ces petites claques me permettent de me remettre dans le droit chemin.
à postériori, il est clair que je n’avais rien à faire sur ALu ces deux derniers jours

Reply
Laurent says 20 juin 2013

Tout de même solide cette ALU.
La seule verte sur ma liste est la petite CAMéléon software.

Reply
Julien Flot says 20 juin 2013

En effet, il va de soi que ma vad est court terme et qu’a la vue de la taille de ma position , quelques §% me suffisent. il ne faut pas rentrer en vad pour plus qu’une conso si elle arrive alors que le titre Alu est toujours dans une tendance long terme haussière

Reply
gregory says 20 juin 2013

Perso comme annoncé j’ai liquidé mes positions sur alu sur 1.51 ce matin, un peu tôt mais dans le doute j’ai préféré prendre mes PV.
Je n’ai as voulu la VAD car le titre reste haussier et je ne suis pas sur de savoir jusqu’où elle allait consolider

Reply
Fab56 says 20 juin 2013

On connait les limites de la WL, on en a parlé.
La VAD sur ACA était ok….

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2013

    je ne fais que dire ce que je fais et non ce qui est bon de faire. la watch list n’est pas objectif, j’essayes de garder le plus d’objectivité sur le reste des articles

    Reply
      Fab56 says 20 juin 2013

      Ton intégrité ne fait aucun doute. Sur le plan de la psychologie du trader c’est très interessant mais comme tu es en position (et que je ne suis qu’un tout petit amateur) il sera peut-être interessant d’en reparler après….

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages