Watch list au 20 juin 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Alors qu’hier s’annonçait comme une journée à oublier, aujourd’hui ce fut encore je rattrape mes erreurs en redevenant sérieux..ou pas. Bref, personne n’aura été surpris après avoir lu quelques analyses du cac 40 sur graphseo de voir les vendeurs prendre définitivement la main avec un bon gap baissier et sous les 3770 mettre en marche le rouleau compresseur. L’arrivée autour des 3700 points va être maintenant des plus intéressante. Concernant la watch list je suis à ce soir all in en vente à découvert sur Alcatel lucent…oui, c’est mal. Mais la journée, forte en volatilité m’a permis d’amoindrir la casse et de me repositionner à moindre risque. Je continu de penser que la nouvelle, maintenant sera vendue et que le titre va consolider. Mais il faut bien avouer qu’Alcatel dispose d’une sérieuse force relative dans un marché bien rouge aujourd’hui. Ce n’est donc jamais la meilleure idée que de vader une valeur en forme. Bref, ce matin je n’ai pas hésité à larguer une première ligne d’Alcatel lorsque j’ai vu l’opportunité que le marché offrait de liquider une position. La remontée fut rapide et je n’ai pas eu l’occasion de me poser la question si enfin la baisse allait arriver.  Le titre a ensuite pas mal stagné sur les 1,48-1,50. A ce moment, j’ai compris que la baisse ne viendrait pas et vu la baisse du CAC 40, le moindre rebond sur le cac pouvait même la faire atteindre un point haut. j’ai donc pris la décision de larguer entièrement ma position d’Alcatel. Mais je dis souvent que ce n’est pas parceque l’on vend une position, qu’il faut passer à autre chose, bien au contraire. c’est ce que j’ai fait, puisque j’ai également décidé de vendre ma position sur Belvédère qui me lasse et dont j’avais besoin du cash pour mettre en place une stratégie “je rattrape mes pertes” sur Alcatel. j’ai également dans la foulée rachetée ma position sur Crédit agricole en gain de 4%. j’ai alors à la cassure des 1,52e vu Alcatel monter façon berserk direction 1,55e. J’ai décidé de prendre deux positions à la montée et j’ai pris le reste à la descente lorsque ALU a consolidé un bref moment sur les 1,53/1,54. Le titre a par la suite dévissé rapidement, perdant tous ses gains de la journée, et j’ai décidé sur la fin de séance de partir all-in en complétant mes lignes par une ligne sur 1,48.

j’attends le test des 1,47e et surtout si cela casse, la fermeture du gap sera un objectif, de préférence rapidement, avant la fin du mois SRD lundi 24 juin.

analyse alcatel

watch list


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
5 Partages