Menu

WAtch list au 23 octobre : adieu convictions

En une seule séance le CAC 40 a fait voler en éclat les 3462 points ainsi que les 3438 points. De quoi mettre du plomb dans l’aile à une relance haussière à venir. Du coup sans pour autant mettre au placard mes convictions, j’ai du adapter mon portefeuille et les stops ont fait le reste dans cette journée où finalement, j’ai sauvé les plats. Malgré tout, j’ai repris en toute fin de séance des positions acheteuses. J’ai diversifié sur plusieurs titres. Le but est, suite à la forte chute du jour, de tenter un rebond technique.

Je lisse sur plusieurs valeurs car je joue le rebond de l’ensemble du marché et non pas d’une action en particulier. La prise de position est donc court terme à moins d’une surprise mais cette fois-ci dans l’autre sens.

Bien entendu lorsque de telles positions sont prises, c’est avec un stop loss extrêmement serré. Ainsi tout baisse sous 3390 points les déclenchera.

Petite claque donc, et remise en question, je retourne dans mes graphs :-)

portefeuille graphseo bourse1 WAtch list au 23 octobre : adieu convictions

Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.

PS: Je te recommande de lire ceci :

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur/Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.