Watch list au 24 juin 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Journée rouge en mode panique. Voilà la capitulation des acheteurs. Je n’aurai pas su attendre le point bas pour racheter mes positions en vente à découvert sur Alcatel lucent mais tout de même en ce dernier jour SRD, il fallait penser à liquider. chose faite et malgré un faux timing au début, le trade dans l’ensemble sur ALu se termine bien puisque j’arrive à clôturer au dessus des 1300% de perf depuis la première fois. Je crois au rebond dorénavant, plus que jamais, cependant, à la vue de la journée, le paradigme semble vraiment changer et je préfère que le marché me prouve vouloir rebondir avant de rentrer, je deviens frileux face à un été qui s’annonce chaud, tout du moins pour la bourse. Outre des positions sur Belvédère prisent en plusieurs fois, je laisse la watch list liquide;, histoire d’y voir un peu plus clair. Je m’autorise à rentrer à l’achat pour du rebond technique sur franchissement des 3620 sur cac 40. Sinon, je reste en wait & see.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fab56 dit :

    Alu n’a pas oublié sa tendance MT, quand même …..

  • trankil dit :

    @Lamante (et à d’autres), en effet tu as raison, la VAD sur Valneva est interdite (en tout cas chez Bourso) !
    Je pensais que lorsque la VAD était interdite sur une valeur (non SRD ou SRD long only), l’option de vente à découvert était impossible à choisir (comme par exemple pour BVD). Alors qu’il n’en est rien et on n’a un message d’erreur que si on valide définitivement l’ordre.
    Je suis donc une grosse andouille d’avoir voulu la vader sans même vérifier si c’était possible !
    (Décidément, Valneva aime bien me ridiculiser entre l’AK que je n’avais pas vu alors que je la suivais à l’achat, mon ETEi qui s’est finalement transformé en un gros up de 5% et ce coup de la VAD impossible, je suis habillé pour l’hiver … ) !

  • lamante dit :

    y en a qui peuvent shorter valneva ? c’est une blague ?

    • trankil dit :

      @Lamante, sur Bourso, on ne me l’interdit pas en tout cas (au contraire de BVD).

  • fab56 dit :

    Tu cherches une valeur a shorter?? Sur les ut courtes il y a celle-là!! :)

    • trankil dit :

      Vilain va ! En plus non seulement je ne peux pas (pas de SRD sur BVD chez mon courtier) mais la MM50 va bientôt couper la MM100 à la hausse ! Donc j’y crois pour le up :-)

  • fab56 dit :

    Tu voulais vendre valneva??

    • trankil dit :

      @Fab, oui j’envisageais de vendre Valneva … !

  • fab56 dit :

    Valneva, je n’ai pas osé le 2eme test du support sur 3.06 pourtant….

    • trankil dit :

      Valneva, j’ai bien faillir me faire avoir avec ma VAD et mon ETE … (Merci à ALU de m’avoir refroidi ce matin sinon j’y allais!)

  • trankil dit :

    Alu semble quand même toujours vouloir réintégrer le biseau … Vraiment, ALU est la plus folle de toutes !

    • fab56 dit :

      Peut-être qu’on peut surveiller ça????
      Je ne suis pas objectif mais s’ils achètent la nouvelle et cloturent au dessus de 1.34 (ouverture) cela validerait le support. Mais avec des si…A prendre avec beaucoup de pincettes d’ailleurs je ne le joue pa je suis déjà dans le bouillon…

      • trankil dit :

        Mon scénario est toujours la réintégration du biseau . En UT5 je crois voir un double bottom en formation
        (M’enfin moi et mes figures …. Je voyais bien une ETE sur Valneva et j’ai faillir partir en VAD ce matin !!! Donc ne m’écoutez pas aujourd’hui ! )

  • fab56 dit :

    Sur Alu, la voilà la nouvelle =>dilution pour l’actionnaire. Ils m’ont fait le coup de Soitec à Julien. Il n’y aurait pas des initiés parmi vous???

    (AOF) – Alcatel-Lucent a annoncé le lancement d’une émission d’OCEANE à échéance 1er juillet 2018 d’un montant nominal initial d’environ 550 millions d’euros, susceptible d’être augmenté de 15 % pour être porté à un montant nominal maximum d’environ 630 millions d’euros en cas d’exercice en totalité, au plus tard le 1er juillet 2013, de l’option de sur-allocation consentie aux Chefs de file et Teneurs de livre associés.
    L’équipementier télécoms explique que l’objectif de l’émission, qui s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique Shift, est d’allonger la maturité de la dette du groupe en finançant le rachat des OCEANE venant à échéance le 1er janvier 2015, dont le montant nominal restant en circulation s’élève à environ 807 millions d’euros.
    La valeur nominale unitaire des OCEANE fera ressortir une prime d’émission comprise entre 30 et 37% par rapport au cours de référence de l’action Alcatel-Lucent. Elles donneront droit à l’attribution d’actions nouvelles ou existantes Alcatel-Lucent, à raison d’une action pour une OCEANE, sous réserve d’éventuels ajustements ultérieurs.
    Elles porteront intérêt à un taux annuel compris entre 4,25 et 5 %, payable à terme échu semi-annuellement les 1er janvier et 1er juillet de chaque année, pour la première fois le 1er janvier 2014 (ou le premier jour ouvré suivant si cette date n’est pas un jour ouvré). Pour la période courant du 3 juillet, date d’émission, au 31 décembre 2013 inclus, le coupon qui sera mis en paiement le 1er janvier 2014 (ou le premier jour ouvré suivant si cette date n’est pas un jour ouvré) sera calculé prorata temporis.
    Les OCEANE seront émises au pair le 3 juillet prochain et seront remboursées au pair le 1er juillet 2018. Elles pourront cependant faire l’objet d’un remboursement anticipé au gré d’Alcatel-Lucent sous certaines conditions. La fixation des modalités définitives de l’émission est prévue le 26 juin.

    • trankil dit :

      Merci Fab, ça explique en effet la cassure brutale du biseau !

  • fab56 dit :

    Que de foufous sur graphseo!!!
    Heureusement, on suit des valeurs d’avenir aussi comme heuuuuuu???…..peugeot par exemple!!! :)

    • trankil dit :

      Toujours sur UG Fab ? Tu as un objectif précis ou tu la joues opportuniste et “freestyle” ?

      • fab56 dit :

        Je vais laisser Julien apporter sa réponse experte. Pour ma part, je vais attendre la cloture jour pour me faire une idée car la réaction des prix est forte sur franchissement de la mm7 en phase de rebond, faible en phase de repli. On en saura plus quant à ses intentions et donc l’objectif amha …

      • fab56 dit :

        Il faut soigner la sortie dirait le gymnaste. La réaction sur mm7 très baissière est claire sur peugeot, on a été rejeté. Comme le disait Julien, ca n’ia pas bien haut mais si peu c’est un peu frustrant. Après tout dépend ce que l’on attend pour le cac mais si on ne joue pas le MT comme c’est mon cas est-ce que l’on peut attendre que ca se retourne? J’espère que le marché m’offrira l’occasion de sortir demain. Je m’en veux un peu car j’aurais du être plus attentif a l’inclinaison de la mm7….

  • trankil dit :

    Ca y est, je viens de rentrer à l’achat (1.305). A suivre … Si ça réintègre bien le biseau, ça pourrait nous faire une magnifique ETEi :-) (c’est mon scénario).
    Bon trade à tous

    • trankil dit :

      Et je viens également de sortir ! Quelle coquine cette ALU ! Aussi folle que ceux et celles qui suivent BVD :-)

  • trankil dit :

    Ahhhhhhhhhhhh ! Je m’en veux un peu d’avoir lâché ma VAD ALU hier !
    Mais je vais en profiter pour rentrer à bon prix car c’était mon scénario 1 (cassure par le bas du biseau descendant avant de le ré-intégrer).
    On verra bien !

  • julien dit :

    deux ordres en bloc sont passés et le carnet d’ordres est un peu ouvert, du coup cela donne des piques

  • David dit :

    Bonsoir Julien,

    Je suis rentré en legere anticipation hier sur Arkema et j’ai donc suivi aujourd’hui l’evolution du titre. Si tu regardes le graph intraday en UT 1 min, tu verra une enormes chandelles vers 15h59 et une autre plus petite vers 16h56. Sais tu a quels types de mouvement cela peut il correspondres? Ou alors c’est peut etre juste Boursorama qui “deconne” sur le graph…

    Merci pour le coup d’oeil

  • lamante dit :

    j’ai acheté et vendu VIE. Et j’ai tradé comme un débutant, je me suis emmelé les pinceaux , je pensais placer des stops qui sont devenu des ordres de vente tout de suite, du coup panique, je m’en sors avec une légère perte. bref j’aurai mieux fait de rien faire en intraday.

  • trankil dit :

    aujourd’hui j’ai joué et cloturé ALU (en VAD) et ai pris une ligne à l’achat sur Altran pour jouer le rebond avec pour 1er objectif (peut être ambitieux) le GAP à 5.36.
    Pour demain, je pense une nouvelle fois (comme presque tous les jours !) jouer avec ALU (probablement en VAD à nouveau)

    • trankil dit :

      Pas mécontent (pour l’instant) de mon achat sur Altran :-)

  • fab56 dit :

    Graph d’Alu…

  • fab56 dit :

    @Trankil, Alu me déçoit beaucoup!!! :)
    Important support autour de 1.342 qui correspond également a 38,2 de retracement de la hausse depuis le 7 mai. Suffira-t-il? Rien de moins sur…..
    @Keane, c’était un peu la purge générale et les titres qui abordent une phase de conso a ce moment-là sont probablement un peu plus en difficulté mais les rebonds seront d’autant plus interessants je pense….Ce que disent les gérants qui ménervent dans ces cas-là c’est tout dépend ton horizon de placement. Pour ma part je pense que si les US enfoncent des seuils majeurs, il faut tout vendre, prendre ses pertes le cas échéant et shorter…J’ai des nanards aussi en portefeuille comme tout le monde….

    • trankil dit :

      @Fab, mon objectif du jour était à 1.355 et on y est …. J’hésite encore car c’est bien beau de jouer avec ALU, mais je passe à côté de plein d’autres !
      D’ailleurs, bien vu de ta part (et des autres) pour UG !

  • Keane dit :

    Hello les Graph’s !

    Pour en (re)venir à LOCAL (Ex PAJ) il semble que vos graphiques aient tendance à vous donner raison. Le titre se dirige vers 1.50… :(
    Mais bon, je crois à un prochain rebond une fois le titre “bien purgé”.

    Par contre beau rebond sur ALHYG ! Autre valeur conseillée bien plus liquide (et volatile) que ALEHT :)

    Bons trades !

  • trankil dit :

    Salut Fab,
    Et bien moi je joue les 2 aujourd’hui :-) Et ALU a été élue pour se prendre le coup de patte des bear :-)

  • fab56 dit :

    Salut a tous, zone de confluence bull/bear, plus de grain a moudre coté bull mais le marché nous fait souvent la “surprise” d’une dernière pique bear alors???

  • trankil dit :

    Bonjour les Graph’s,

    La configuration graphique d’Altran me semble très intéressante. Je vais la surveiller de très près.

    Bon trade à tous.

  • trankil dit :

    Bonjour Julien,
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir repris du BVD :-) Par contre, je n’en ai pas repris beaucoup et ai acheté un peu tôt (7.54), car pas totalement serein, même si la configuration me semble une fois de plus propice à un rebond ( mais bon à force de le dire , c’est sûr que ça va finir par arriver! ).

    Sinon, comme toi, j’ai également liquidé ma VAD ALU aujourd’hui, en suivant mon objectif (comblement du GAP). J’aurais pu grapiller 1% de PV en plus en continuant mais je ne voulais pas me faire avoir et mon ordre était enregistré depuis vendredi dernier de toute façon ! L’objectif c’est l’objectif.

    Pour le rebond du CAC, je ne le vois pas venir avant de toucher les 3550.

  • >
    4 Partages