Menu

Watch list au 25 juin 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pas de changements sur la watch list si ce n’est que je suis en train de mettre en place un pyramidage de ma position sur Vallourec. Comme je ne sais pas où se trouve le point bas mais que je pense que la valeur va rebondir, j’achète pas petits paquets un peu chaque jour alors que la survente se poursuit sur le titre Vallourec. Pour le moment et sous 33,50 il ne fait aucun doute que la tendance reste baissière, c’est pour cela qu’il n’est pas moindre risque de rentrer sur le titre. Je tente dès lors une approche où je fragmente ma rentrée et mes achats pour lisser mon prix de revient au fur et à mesure que le titre baisse. Je tente cette approche. Elle est dangereuse, si la baisse se poursuit trop longuement. Je me suis fixé 32,10 euros comme seuil pour tout larguer. En attendant je continue de tenter l’expérience de cette approche. Je vous tiens au courant par le biais des articles sur la watch list de comment ça tourne et de quelles leçons en tirer. Avez-vous déjà expérimenté cette approche , Je pense que tant que l’on a pas un capital suffisant cette approche n’est pas à privilégier car coûteuse en frais, où alors il ne faut pas fragmenter son ordre en plus de 2 ou 3.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.