WAtch list au 29 mai 2013

J’ai conservé l’ensemble des lignes ce jour Belvédère. L’histoire nous dira si c’était une bonne idée demain après un CA communiqué après bourse de la part de la société. C’est donc une grosse ligne à double tranchant et forcément en dehors d’une stratégie de moindre risque. Par contre j’ai aligné une position de vente à découvert sur Crédit agricole. Le titre est coincé entre deux gaps, je penche pour la fermeture de celui au sud. Mais cela devra coïncider avec une rupture des 3957 sur le cac 40. C’est un trade au moindre risque comme je les aime. Par contre Belvédère c’est du spéculatif, j’en suis conscient et il faut que vous le sachiez également. Au pire demain je tenterais de tenter « la stratégie de la moindre casse » étant donné qu’il faut être réaliste et savoir que ce genre de titre peu aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

19 commentaires
  1. Je suis également preneur Julien de précisions supplémentaires sur le choix d’ACA . Par exemple, pourquoi ACA plutôt que BNP ?

  2. Désolé je complete ma question:
    Si tant est qu’il est coincé entre deux gap, pourquoi dit tu qu’il s’agit la d’un trade aux mooindres risque? Sur mon graph le support oblique sur le RSI n’est pas encore cassé (on s’en approche tout juste), certes la meche basse d’aujourd’hui sur le cours a legerement percé le support oblique mais ca ne parait pas encore alarmant.
    Attention, je crois aussi a une cnosolidation prochaine du titre, ma question est vraiemnt pourquoi tu qualifies déjà ce trade « d’a mondre risque » car techniquement je ne vois pas les signaux classiques dont tu parles souvant ici.

    Merci encore

    David

    • c’est au moindre risque car je suis bien rentré par rapprot à la cloture ce soir, à moins d’un gap énorme, je ne pourrais me faire surprendre, et donc si cela part à la hausse, sortir sans dommages
      je joue un essoufflement de la hausse, caractérisé par ses deux gaps, dont on devrait refermer celui au sud…enfin c’est ce que pense

  3. Bonsoir Julien

    Quel broker utilises tu pour la VAD et combien ca te coute en frais / trade et mensuel ?

    • je suis chez binck. les frais sont de 0,1% plus les frais SRD qui sont communs à tous les brokers de la place. Pour les ordres au-dessus de 10k, binck reste le moins cher

  4. lol (pour les 50%) -:) j’aurais pu être de la partie également…De toutes façons, dans le pire des cas, ça sera pas franchement baissier…Mais vraiment, les smalls et les mids, quelles calamités (tu as vu aleht que j’avais ht à 0.76/vendue à 0.75…)

  5. Bonsoir Julien,

    ACA coincé entre 2 gap? Peux tu préciser? Je ne vois ps cela sur mon graph’
    Merci de ton aide

    David

  6. Oui, le ca, ce n’est qu’un ca…et il n’est pas catastrophique, mais c’est un non évènement…Pour avoir la mesure du marché des smalls dans lequelle on trade actuellement…c’est un bear market sur les smalls…par exemple sur carmat, quand il y a eu récemment une grosse annonce le 14 mai dernier, il faut voir le gap d’ouverture et le fixing…Définitivement, les grosses capis…Je vous souhaite néanmoins des pv sur bvd -:) Si elle flambe demain de +50%, c’est encore un signe de very bear small market…(vu ce qu’elle a dégringolé).

  7. Toujours zero titres bvd mais je suis ACA sans en detenir au jours d’aujourd’hui.
    je suis BVD en esperant que vous puissiez tous faire une PV :)

  8. J’ai également pris du BVD sous les 9. Et je suis également parti en VAD sur des bancaires, mais sur BNP et KN. J’ai aussi hésité pour une VAD sur ALU et PAJ mais je n’y suis pas allé.
    Je suis également ACA, que j’avais prévu d’acheter dans un 1er temps, puis de VADer à partir de 7.5. Tu as probablement bien fait, si elle casse son support RSI ( même si je pense qu’elle ne se laissera pas faire si facilement ! )

  9. Bonsoir Julien, bonsoir à tous;
    Les résus ne sont pas fameux sur bvd; j’ai hésité jusqu’au dernier moment à en prendre; je pense que j’ai bien fait de m’abstenir; « le marché ne fait pas crédit » actuellement…

    • je pense que le marché a déjà payé les -5% de CA, se dira qu’il s’attendait à pire et achètera un futur prometteur :-) ou pas !!! Je m’attends à un gros gap, que j’espère à la hausse pour mon portefeuille !

    • oui les résultats c’est toujours à double tranchant mais là il ne s’agit que d’un ca, donc souvent non événement, mais pour sur on aura de la volatilité, et c’est un risque qu’il faut pouvoir assumer de prendre ou rester à l’écart. rester à l’écart de ce genre de titres et bien souvent le mieux à faire

  10. pour les fondamentaliste, ils diront que la boîte n’a plus de dettes, et qu’un trimestre de CA est équivalent à la capi boursière actuelle.
    mais j’attends de voir demain ce qu’en juge le marché

  11. bonjour,
    belvedere, ca reste du spéculatif c’est sur.
    En revanche, ce que j’observe, c’est le momentum revenu à quasi zero. Et le reste des indicateurs sont positifs également. J’en ai acheté entre 8.94 et 9.2.
    Et malgré les résultats annoncés en légere baisse.. On verra demain à l’ouverture…?
    Mais ca restera du très court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *