Watch list au 31 mai et arbitrages

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Dernier jour du mois et toujours pas de sell in may and go away comme quoi j’en reviens à la règle qui est de ne jamais croire aux statistiques. Le marché fait ce qu’il lui plait. Pour ma part j’ai conservé la même répartition de portefeuille. A l’achat sur du spéculatif comme Belvédère qui ne bouge toujours pas, cela semble maintenant une questions de jours…PAr contre j’ai soldé 3000 titre avec une pv ridicule, mais le but était de prendre une second ligne en vente à découvert sur Alcatel, j’ai donc profité d’un bas du jour sur Crédit agricole pour racheter 5000 titres et prendre une pose en vente à découvert sur Alcatel. Attention, cette vente à découvert est contre marché, pas de signal vendeur à ce stade, ce n’est qu’anticipation avec l’arrivée sur la résistance des 1,33e et un titre qui je le pense, devrait consolider, malgré une tendance globale haussière.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

pascal says 5 juin 2013

Pour compléter l’avis sur prodware, tout devrait s’accelerer avec l’annulation des obligations convertibles à échéances juin 2013 et les résultats du 1er semestre qui devraient encore être meilleurs que l’année passée puisque qu’il ne restera plus beaucoup de coût de restructuration à payer. Sans compter l’accord avec Microsoft qui devrait être plébicité aux usa fin juin auprès des municipalités locales.

Reply
pascal says 5 juin 2013

Prodware semble se préparer pour la hausse,

Eric Lewin écrit:
C’est en tout plus de 5 mero de contrats que l’éditeur intégrateur vient d’annoncer avec par exemple Pro-Duo, un groupe européen de distribution de produits de coiffure et de beauté. L’exercice se présente bien pour Prodware (FR0010313486) qui a vu son chiffre d’affaires croître de 10% au premier trimestre… L’action n’est pas chère du tout avec notamment un PER inférieur à 4… Ne soyez pas étonnés par ces niveaux très faibles car la société n’est jamais très chère en terme de ratios boursiers, quelque soit ses résultats.

Reply
fab56 says 4 juin 2013

Merci Julien!!!!

test

Reply
    Julien Flot says 4 juin 2013

    merci fab56
    à suivre en effet de très près la capacité des vendeurs à se faire les 3880, ce qui symboliserai un allez simple pour 3840-3850

    Reply
      fab56 says 4 juin 2013

      Tu vois c’est facile a dire maintenant mais je voulais poster ce graph ce matin pour montrer le resserrement des bolls sur la bougie de 9h et un possible bull trap sur 3950…..Par contre l’écrire est délicat quand on n’a pas ton niveau d’excellence et que l’on risque d’influencer a tort des graph’s en call…..

      Reply
Julien Flot says 4 juin 2013

Super, content que cela marche et que l’on puisse partager tous ces graphes, cela va permettre d’avoir pleins de paires d’yeux sur ce marché et de débusquer les meilleures opportunités

à vos graphes !

Reply
    fab56 says 4 juin 2013

    On a la pression maintenant!!! :)

    Reply
      Julien Flot says 4 juin 2013

      tu crois pas qu’on lance une pétition et qu’on s’en tire si facilement ensuite :-)

      Reply
Julien Flot says 4 juin 2013

Seulement 3 signatures à la pétition et j’agis ! François si tu me lis ;-)

en espérant que la fonctionnalité fonctionne pour tout le monde. faîtes des test et faites moi savoir si bug

Reply
jojo says 4 juin 2013

Cet après midi j’ai vendu un peu d’ALU à 1.36 pour renforcer PAJ à 1.82 légèrement trop tôt

Reply
gregory says 4 juin 2013

Bon j’ai bien suivi BVD et je pense que le dépassement ce jour des 9.20 malgré le fait qu’elle soit coiffé prouve que le titre s’agite et veut rebondir.
De ce fait j’ai quand meme chargé sur le titre en profitant du retour a 9
porteur 2000 titres

Reply
trankil says 4 juin 2013

OK pour signer la pétition !

J’en profite pour signaler que mes yeux voient 2 tentatives de Double Top en UT15 sur ACA et BNP. A l’heure où j’écris, les pullback sont en cours mais ça bataille dur car les Acheteurs semblent vouloir former sur ces pullback un double bottom.
Cela milite pour une nouvelle tentative de prise de contrôle par les Vendeurs et ils ne sont visiblement pas loin d’y arriver !

Bon trade à tous

Reply
    trankil says 4 juin 2013

    Bon, les pullback sur tentative de double top pour ACA et BNP ont finalement donné lieu à un nouveau double top !!! Si avec ça ça ne les fait pas descendre de quelques %, je n’y comprends plus rien !!!
    :-) (je précise que je suis short sur ces 2 valeurs)

    Reply
    trankil says 4 juin 2013

    Voici en image pour BNP en UT15

    Reply
    trankil says 4 juin 2013

    et voici les 2 double top pour ACA en UT5 (bon, c’est clair que le 2ème n’en est pas vraiment un mais il montre la tentative avortée des Acheteurs d’annuler le 1er double top)

    Reply
fab56 says 4 juin 2013

Bonjour Jojo, merci, nous sommes deux pour l’instant.
C’est vrai qu’on ne prête attention qu’aux graphs. Maintenant c’est sûr qu’il est formateur d’aller voir soi-même mais chacun de nous (amateurs) a-t-il le temps d’étudier sous 3 ut différentes chaque valeur citée?

Reply
jojo says 4 juin 2013

Bonjour FAB

Très bonne idée FAB, je vois que ALEHT frétille est ce que ça peut aller loin ?

Reply
fab56 says 4 juin 2013

Salut les graph’s, pour tenter de progresser ensemble et apporter une petite et très modeste contribution sur ce site qui pourrait devenir un lieu d’echange a la fois pédagogique et sympa, nous aurons besoin de poster des graphiques. Il faut que chacun puisse le voir de ses yeux autrement comment savoir si on interprète les mêmes données. D’ailleurs, amh il faut montrer ce que l’on voit et chacun peut en tirer ses propres conclusions….
Je propose une pétition pour la réhabilitation des images. Julien si tu me lis…. :)

Reply
trankil says 4 juin 2013

Bonjour les Graph’s ,

Que pensez vous de l’action EDF en ce moment ? Quand je le a regarde vite fait, je me dis qu’elle ressemble au parcours de GDF. Sauf que GDF vient de former un double top et descend alors qu’EDF est dans une figure de drapeau/fanion avec un potentiel haussier à mon avis important.
Par contre, c’est clair qu’elle est bien entourée, avec des supports/résistances importantes mais les acheteurs semblent répondre présents. Et si le CAC avait un sursaut d’orgueil pour upper fortement, je pense que l’action pourrait casser à la hausse.
Bref, si vous avez des avis ou conseils, je prends.

Reply
gregory says 3 juin 2013

bon bah BVD ne semble pas vouloir bouger réellement, en espérant qu’elle puisse up rapidement :)

Sinon je viens de me séparer de mes actions bourbon largement en pv, j’ai profité du versement du dividende mais je ne pense pas que l’action gratuite soit une bonne opération suite à la prochaine dillusion du cours

Reply
    Julien Flot says 3 juin 2013

    en effet, on l’en empêche. La meilleure stratégie est d’acheter avec un ordre à seuil de déclenchement dans ce cas là sur débordement 9,20e. sinon le capital est bloqué pour rien, ou pire l’action peut encore potentiellement baisser si l’on va sous 8,85e

    Reply
Laurent says 2 juin 2013

Bonjour
Il me semble que technicolor est sur un rebond suite à gap baissier.
vaut elle le coup si elle franchit les 3.33 peut elle upper?
Qu’en pensez vous?

Reply
    Julien Flot says 2 juin 2013

    Oui elle est toujours en tendance haussière, mais semble plus préparer une conso que reaprtir à la hausse

    Reply
Julien Flot says 2 juin 2013

et sous 9,20 pas de signal d’achat, donc on est en pure neutralité, et c’est pour cela d’ailleurs que l’on a autant de monde qui s’interroge sur la suite

Reply
Julien Flot says 2 juin 2013

La hausse viendra sur BVD, enfin le rebond. par contre il faut éviter de croire que cela viendra tout cru. A ce stade, le rebond n’est pas certain, tout du moins pas certain d’advenir ces prochaines séances, sous 8,85 une volonté baissière subsiste

Reply
SOFT says 2 juin 2013

Salut, pour ma part le cas BVD est un cas fréquent sur les small caps .. dernier en date de tête MKEA sur 7 ou 8€, une psychose envahissait le forum, le graph était clairement baissier mais la baisse se stabilisait, on ne pouvait qu’espérer un simple rebond TCT selon pas mal de bon athéiste avant de reprendre le chemin de la baisse direction le prochain support bref on trouve toujours un nouveau support et nouvelle R quand t-on le veut . Puis Un jours on vu +3% , le lendemain + 2% et la le volume est arrivé en force, le marché c’est jeté sur le titre.. de la l’euphorie les sites promettaient 17€ à minima, on vit une journée à + 10% dans d’énorme volume et on connait la suite pour ceux qui on suivi les analystes…

Reply
    trankil says 2 juin 2013

    Bonjour SOFT,

    Je ne suis pas sûr que le cas de BVD soit si fréquent, en tout cas pas pour l’ampleur de l’attaque baissière. Après, si BVD peut faire la même chose que MKEA, à savoir atteindre un plus haut (14) 6 mois après un plus bas (7.48), je vais liquider mes livrets A/LDD/GDformat tout de suite et en reprendre une grosse louche ! Car dans le cas de BVD, ça la ferait grimper à 90 € (soit 1000% de PV !!!) d’ici 5 mois :-)

    Reply
trankil says 1 juin 2013

Bonsoir les Graph’s,

A ceux qui sont sur BVD, quel point de sortie visez vous ? Cette valeur étant un peu particulière, tout est possible et les forums (bourso en particulier) regorgent de prévisions extrémistes (tant à la hausse qu’à la baisse) très sympa à lire !!!
En ce qui me concerne, je vise la zone des 13, où je pense solder la moitié et conserver le reste en espérant atteindre la résistance mensuelle des 20.6 . (on peut toujours rêver !!!).
Et vous ? quel point de sortie visez vous ?

Reply
    jojo says 2 juin 2013

    Bonjour TRANKIL

    Cette valeur c’est de l’or en barre, pour faire une comparaison PERNOD-RICARD
    fait un chiffre d’affaire de 8 Mds et est valorisé à 24 Mds

    BVD n’a plus de dette et fait un chiffre d’affaire de 900 Ms et est valorisé à 200 Ms
    tu vois la différence

    Pour moi il n’y a pas de doute je la valorise au minimum sur 2 à 3 ans entre 40 et 50 €uros et j’espère faire plusieurs A/R dessus

    Ma seule crainte c’est qu’un jour ils mettent une OPA dessus pour racheter les minoritaires (car c’est bien la première fois que je vois qu’on valorise autant des BSA qui ne valent rien avant que l’action ne remonte à 25 €uros)

    Reply
    jojo says 2 juin 2013

    Il faut également rajouter que si la valeur est à ce cour c’est a cause des BSA et ce n’est qu’une question de ramassage

    Ils ont distribués 4 millions de BSA aux anciens actionnaires au prix de la paix, si nous les exerçons nous sommes dilués à 15 % si eux les rachètent nous serons dilués à 10 %, j’avais fait un calcul dans les 15 jours suivant l’attribution ils en avaient déjà ramassé plus de 2 millions x 0.5 €uros = 1 millions d’€uros, c’est quoi 1 million quand on en a déjà ramené 400 pour racheter la dette. C’est un très bon coup pour eux

    Maintenant quand vendre ?
    Je pense, quand ça va remonter ça risque d’être violent et rapide et il faudra décider le moment venu, les poses entre risquent d’être courtes

    Ce n’est que mon humble avis

    Reply
    Julien Flot says 2 juin 2013

    n’ommetons pas la possibilité qu avant le grand rebond qui arrivera, il se peut que le marche décide de la faire encore baisser, histoire de sortir ceux qui ont anticipés et de dessinner un nouveau point bas qui en reliant le précédent permettra de tracer une oblique basse descendante d’un magnifique biseau descendant, avec l’oblique haute qui reste la meme qu’aujourd’hui
    tout cela pour dire que le signal d’achat ne se déclenche que sur rupture haussière des 9,20e. en dessous le risque de baisse est toujours d’actualité, surtout sous 8,85e. et ça peut aller très vite

    et je suis d’accord pour dire comme jojo que tant que les bsa sont là, il ne faut pas s’attendre à un plus qu’un rebond, certes le rebond peut rapidement atteint les 13 euros et c’est d’ailleurs mon objectif, mais après une fois de plus comme le dit justement jojo, cette action, la décision se fait au moment m, avec un graphique 15 minutes, voir si cela s’emballe dans du volumes, passer en graph 1 minute pour vendre au moment opportun.
    le plus difficile sur ce genre d’action n’est bien souvent pas de bien acheter, mais de bien vendre

    Reply
      trankil says 2 juin 2013

      Pour ma part, je mise depuis le début sur une baisse avant le rebond. J’ai pour ma part un ordre d’achat aux environs de 8.7 (borne basse des Bollinger) avec une réserve si ça descend encore plus bas. Je ne la vois pas rebondir tout de suite sans faire un vrai plus bas (mais je peux me tromper)

      Reply
jojo says 31 mai 2013

Concernant ALU le nouveau PDG devrait annoncer sa stratégie courant du moi de juin, personnellement j’aurais peur de la shorter

Reply
    trankil says 31 mai 2013

    je pense qu’il peut se passer beaucoup de choses d’ici là et espère bien repasser à l’achat bientôt, si je ne loupe pas le coup comme cette semaine !

    Reply
    Julien Flot says 31 mai 2013

    exact jojo, mon but n’est pas de m’éterniser

    Reply
jojo says 31 mai 2013

Je ne comprends pas la watch liste du 31 mai est déjà sur le forum ALU de Boursorama depuis 17 h 23 alors que moi en allant sur graphseo elle n’apparait toujours pas à 17 h 50

Reply
    Julien Flot says 31 mai 2013

    pour charger plus vite, le site graphseo met les pages en cache. Il faut que tu fasses un F5 pour recharger tous les éléments

    Reply
trankil says 31 mai 2013

j’ajoute que j’ai également hésité ce matin sur Boiron et que j’ai loupé une petite PV non négligeable. Au passage, je trouve la configuration graphique intéressante, avec un beau triangle où tout me semble possible!
J’en profite également pour te demander si tu as déjà vu des bollinger aussi rapprochées que sur BVD en ce moment ?

Reply
    Julien Flot says 31 mai 2013

    Oui , les bollingers rapprochées ne veulent pas forcément dire comme je le lis que ça va péter. d’une part on sait pas dans quel sens. puis ces bollingers peuvent ensuite s’écarter à nouveau doucement avec juste du + ou – 3% de variation. Les bollingers ne donnent pas des signaux infaillibles, tout du moins par expérience, je ne les regarde plus

    Reply
      trankil says 31 mai 2013

      Je suis d’accord sur le fait que le rapprochement des Bollinger n’indique pas le sens de l’explosion. Par contre, sur tous les graphs que j’ai analysés, le rapprochement coïncidait, quelques séances plus tard, avec un très fort UP ou DOWN. Je n’ai pas de contre exemple en tête (du moins pas pour un rapprochement significatif). J’utilise donc cet indicateur pour déterminer facilement la proximité d’un gros mouvement.
      Et dans le cadre de BVD, je trouve ce rapprochement vraiment significatif, voire singulier.

      Reply
      Julien Flot says 31 mai 2013

      Oui c’est majoritairement le cas sur les smalls

      Reply
trankil says 31 mai 2013

Bonjour Julien,
Comme prévu, j’ai renforcé ma vad sur ALU avec un bon achat à 1.332 :-)
J’ai également profité du rebond de Bull mais à l’heure où je t’écris, j’hésite à solder… ! J’ai aussi pris du HIM à 1.76. On verra bien.
Au final, pour l’instant, j’ai à l’achat BVD + HIM + BULL.
Et je suis short sur ACA + KN + BNP + ALU + STM.

Reply
    Julien Flot says 31 mai 2013

    oui, ça c’est une bonne entrée :-)
    par contre pour les VAD, un peu trop exposé banque non ? après c’est un choix mais faudra que tu ais les yeux bien rivés dessus, ça peut bouger rapidement

    Reply
      trankil says 31 mai 2013

      l’exposition bancaire est faite sciemment, mais pas non plus à l’aveuglette (du moins je ne pense pas !!!). Je prends le pari d’un marché un peu foufou où tous les excès sont possibles et ai justement choisi des valeurs qui avaient échoué sur des plus haut à au moins 2 reprises, et qui seront les 1ères à trinquer dès que le CAC prendra une bonne claque (si ça arrive). Après, je ne vise pas non plus 20% de rendement et je prendrai donc ce qu’il y aura à prendre.
      Mais tu noteras que je diversifie quand même avec de l’ALU et du STM :-)

      Reply
    trankil says 31 mai 2013

    PS: j’ai finalement soldé mon Bull du jour pour mieux me concentrer sur mes autres valeurs. (Mais il me reste encore le Bull du LT !)

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages