Les hausses sous forme de rebond après une baisse importante, tiennent rarement. Du coup, j’ai commencé à réduire mon exposition en vendant plusieurs positions notamment sur les bancaires qui m’ont fait beaucoup souffrir ainsi que sur Peugeot et Eutelsat. Je reste exposé en attendant les US mais clairement la stratégie est d’accepter d’avoir eu tort et d’avoir mal anticipé mes entrées afin de dégager des liquidités pour pouvoir faire face potentiellement à une poursuite baissière, une fois le rebond technique finalisé.
Pour le moment on va donc redevenir prudent après cette claque et se méfier de ce 23 juin et surtout de l’ouverture du 24 juin. Une partie de moi ne peut pas croire à un brexit ou de toute manière à une intervention de la BCE pour calmer le jeu si tel devait être le cas, mais je préfère n’avoir aucunes certitudes.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Petit à petit donc, on va revenir aux bases en évitant d’anticiper. Suivant les US cet aprem, je déciderai de réduire un peu plus mes positions ou de conserver en l’état en cas de prolongation du rebond mais en aucun cas dorénavant d’accumuler.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


ETL c’est la folie elle ne trouve aucun support !! Le rsi daily est survendu depuis des plombes c’est du jamais vu…
yes, cela fera une belle mèche, j’ai repris une louche à l’ouverture, j’ai pas pu m’empecher
C’est marrant ça, je surveille aussi Bénéteau qui je pense prépare la vente de sa branche mobile-home pour tenir ses objectifs annuels.
Pour revenir à la pseudo panique et à cette masquarade du Brexit, ça va vite faire pchit je n’aurai vendu que la moitié à ta place (mais en même temps je te comprend). Un retour à 4500 fin juin si tu veux mon avis.
Loin de moi l’idee de vouloir anticiper, mais je rentre BENETEAU dans ma watchlist. Depuis les resultats du T1 le titre est massacré, j’ai loupé le premier rebond technique fin mai et je pense qu’un autre se fera bientot
Moindre risque sur franchissement de la zone 9.20/9.30€ qu’en penses tu Julien?
Très juste