Watch list graphseo bourse au 17 octobre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pour moi le rebond est largement au-dessus de mes attentes. Je n’hésites donc pas à vendre mes positions sur ALu et air france qui sont les plus spéculatives ainsi que sur Renault et ST micro electronics. Le but est d’encaisser la plus values qui ne permet pas certes de rattraper les moins values de ces derniers jours mais qui au moins vont permettre d’aborder un weekend tranquille et de reprendre lundi sur de nouvelles bases. Si une consolidation devait intervenir, il est certain que je continue à surveiller ALu et air france qui pour moi n’ont certainement pas terminées leur hausse et leur rebond mais je préfère après quelques jours éprouvants sécuriser maintenant la plus value et voir venir lundi pour éventuellement me repositionner à la hausse sur ces deux titres. Par contre j’ai conservé Nexans et CGG qui sont plus des titres que j’affectionne et où il est nettement plus délicat pour moi de rentrer et sortir à ma guise, alors je préfère éviter de faire trop d’aller retour, pour l’instant la séance du jour est décevante sur CGG mais encourageante sur Nexans. J’ai l’impression que CGG s’amuse à user mes nerfs. Elle finira par partir comme un bouchon de champagne mais ce jour là je risque de ne plus l’avoir en portefeuille. Je conserve tous les autres titres qui sont pour moi de petites positions sur des petites capitalisations qui m’apparaissent très intéressantes à moyen terme si le marché en a terminé avec la correction, trop tôt pour le dire encore à ce stade, mais la hausse du jour à le mérite de faire revenir le moral et une volonté acheteuse. J’ai d’ailleurs rajouté une ligne avanquest.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    5,90 est plus mon objectif sur CGG, après on verra, sous 6,10 ce n’st pas un achat moindre risque et donc tout achat n’est pas fait pour être conservé, la valeur prend des boîtes de partout avec GS etc mais au final on aura également ds annonces de fonds qui se renforcent bientôt pour permettre un rebond

  • Julien dit :

    bon j’abdique sur CGG, je lâche

    • pascal dit :

      MAU dans le même secteur semble rebondir ce matin, certes avec un rsi à 19.

    • Cris 64 dit :

      On est sur le support de Janvier 2004 … Au point ou je suis, je reste encore un peu …

      • Julien dit :

        bon finalement je suis revenu sur CGG à l’instant ainsi que sur ALU, affaire à suivre

        • k2r dit :

          t’es vraiment un trader dans l”âme. Tu ne laches pas lorsque tu as une conviction.
          le CAC en 15′ a refusé une ETE et la ligne de cou des 3970 (aussi Fibo) tient le coup. Et retourner sur une action qui perd plus de 6.5%, là tu m’en bouches un coin.
          Objectif, 5.95 ?

  • Julien dit :

    j’achète CGG en accumulation. c’est purement spéculatif et n’engage que moi et ma conviction, pour le moindre risque, c’est pas d’achat avant cassure des 6,10, en dessous c’est baissier

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s,salut Julien,
    Goldman Sachs se réveille sur CGG et passe négatif mais quand in sait ce que vaut la communication de GS ce n’est pas si inquiétant en soi…Je trouve le conseil pour le moins tardif même si je peux le comprendre…

    • pascal dit :

      Idem il y a 1h. GS a fini sa vade, c’est surprenant qu’il ne disent pas de vendre avec un rsi à 80? lol! Pour info il a fait pareil sur alcatel.

    • Toto dit :

      Je viens de prendre du CGG sur 5,6 pour du LT

  • k2r dit :

    SOLOCAL, c’est une anticipation de sortie de RSI (canal baissier) qui donnerait au titre la force de remonter dans son BOB jusqu’à la ROB, ensuite ? noter un fibo qui fut une bonne zone de R/S au dessus à 0.58.
    Comme c’est une penny stock (valorisation inférieure à un euro), le graphe et les MM sont en exponentiel et on ne peut pas utiliser les Bolls qui sont calculées// MM linéaires.

    • k2r dit :

      dd

      • k2r dit :

        ça se stabilise, des gros volumes rouges mais pas de sell off, deux mèches basses, des vol plus bas que la MM. Le RSI titille la ROB du canal baissier, si ça casse, direction la MM 20

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, salut Julien; je tiens a préciser que je propose un graphique hebdo le l’USOil. Sans aucun doute et sous cette ut, il est baissier. Un rebond conséquent est possible pour revenir sur mm7 mais ce n’est ps l’objet. CGG peut tout fait, et c’est même probable, rebondir lundi et mardi. Ce que je pense, c’est qu’a MT, ca sent le roussi…….

    • k2r dit :

      celui la pas de moi

    • Julien dit :

      je ne suis pas certain qu’a moyen terme cela sente le roussi, je dirai même le contraire que sur les cours actuels un placement à moyen terme à très peu de chances d’être perdant, mais pas de boule de cristal, la réalité est que la tendance est baissière point barre, et qu’a court terme sous 6,10 tout achat n’est que de l’anticipation et non du moindre risque; l’achat sur CGG sous 6,10 n’est donc pas recommandé, sauf pour ceux qui y croient dur comme fer et qui se permettent une anticipation. Quant à la séance de vendredi les 6,10 ont tenu; on peut tous trouver midi à sa porte certains penseront au contraire qu’elle est coiffée c’est à dire maintenue basse pour que les grosses positions en vad aient le temps de se désengager avant le rallye haussier…la vérité est ailleurs. pour moi au-dessus des 6,10 un achat se tente, sous 6,10 le danger reste présent

      • Fab56 dit :

        Le pétrole sent le roussi sur le MT pour moi amtha et sans présager de l’avenir. Quand je regarde le graphique mensuel, CGG pourrait remonter sur 10.5 qu’elle serait toujours en tendance baissière LT. Pour moi ce ne serait qu’un rebond, tout a fait possible avec la sempiternelle question “quand”…. :-)
        Pour ma part je vais vendre Gaussin, je posterai des graphiques ce soir pour ceux que ca intéresse mais je n’aime pas trop le CAC Hebdo, pas + que celui de Gaussin…

        • Julien dit :

          oui je suis d’accord pour dire que CGG est encore loin d’une tendance haussière, elle est en effet baissière sous les 10 euros, et donc même avec un rebond de 30% la tendance long terme resterait baissière, c’est pour cela que je ne conseille pas la valeur à des investisseurs mais plus à des traders pour peu que la valeur s’extirpe par le haut des 6,10 euros. Après pour ce qui est du pétrole je serai tenté de dire graphiquement que oui la tendance est baissière et que cela risque de durer un moment mais au niveau des matières premières, les graphiques sont plus difficiles à lire et l’analyse technique souvent moins apte à déterminer les cours de fait de nombreuses manipulations, exemple gaz naturel donc je me garderai bien de juger la future tendance du pétrole. Pour CGG il n’est pas donc pas moindre risque d’acheter maintenant pour le long terme, cela ne serait qu’anticipation alors que la tendance reste baissière ous 10 comme tu le dit si justement, mais je doute cependant que les cours aillent beaucoup plus bas que le sniveaux actuels, je pense que l’on touche à la fin de la purge, un rbeond evrait suivre suivi d’une longue consolidation pour permettre ensuite au titrre de sortir des 10 eurors et là il deviendra un achat intéressant pour l’investisseur long terme en bon père de famille

        • k2r dit :

          Depuis cinq ans le prix du baril de pétrole (en orange sur le
          graphique) est dans un canal de prix compris entre 75$ et 110$ (WTI) avec une
          moyenne annuelle qui se rapproche de plus en plus des 100$ (colonne en bleu).

          En dessous de 75$ dollars le baril, une partie de la
          production de pétrole est menacée (agro carburant, pétrole de schiste, sable
          bitumineux, off shore ultra profond…). En dessous de 75$, la production
          mondiale de pétrole baisse brutalement (cout marginal) et « mécaniquement » la
          baisse de prix est temporaire.

          Au dessus de 110$ le baril de pétrole c’est l’économie
          mondiale qui est en danger.

          Quand le pétrole devient « cher » et devient un
          poids trop important pour « l’économie
          » mondiale les risques de crise systémique augmentent
          (1980, 2008) : il faut devenir prudent.

          A long terme, le prix du pétrole est structurellement
          haussier (pic de production du pétrole conventionnel), le canal va
          progressivement se déplacer vers le haut et la moyenne annuelle augmenter (100$
          dollars le baril sera un seuil très important).

          Attention, comme dans tous les marchés haussiers, les
          hausses sont longues, lentes et les corrections brutales et rapides…

          « Toute chute
          (du prix du pétrole) n’est pas une raison d’angoisse mais une occasion
          d’acheter ». Ce sont les mots de John Davison
          Rockefeller (1839-1937)…

  • cris64 dit :

    Slt a vous,

    Je suis aussi sur CGG a 6.30 et inquiet de la réaction du jour…. Je la garde encore, a suivre

  • k2r dit :

    Pour AF, c’est vrai que ça sent le freinage, en daily les vol ont baissé et sont passés sous la MM e on a une toupie dont on voit bien le corrollaire en 15′, une grosse tasse avec anse dont on arrive pas à passer les 6.576.
    Regardez bien le BON BOULOT des traders VIDEURS DE POCHE, la mèche basse de ramassage de jeudi venus ceuillir tous ceux qui ont investi depuis le début de la semaine et avaient mis un stop physique juste en dessous des plus bas de lundi et en allant chercher au passage une R/S hebdo.
    Donc c’est pas fait pour ceux qui n’ont pas les nerfs solides et mettent des stops physiques, pas pour swing traders mais pour traders donc spéculatif…

    • k2r dit :

      voila

      • k2r dit :

        on est dans un canal haussier, alors on peut lâcher si la clôture sort du canal.
        Si le RSI sort du triangle, l’objectif est la MM 50 qui a l’air d’être la ROB (résistance oblique baissière) du grand canal baissier

        C’est aussi un 23.6% de Fibo

        • k2r dit :

          Prise de bénéfices sur la ROH du canal haussier de CT

  • Guillaume dit :

    Salut,

    quand on voit le comportement de CGG aujourd’hui est ce que c’est faux d’interpréter ça comme une accumulation des positions en VAD?

    • k2r dit :

      quand c’est rouge, c’est que ça vend fort.
      Que tu l’ais, en sans confiance dans le titre tu la vendes, ou que sans confiance à la hausse tu te la fais prêter pour la vendre et la racheter plus bas prix, c’est pour moi la même chose, ça vend.

      Pourquoi poses tu cette question de cette manière ? (c’est uniquement pour bien comprendre le sens de la question uniquement et rien d’autre bien sur).

      • Guillaume dit :

        Salut K2r,
        (désolé réponse un peu tardive)
        en fait dans un volume normal pour ce titre, alors qu’il est quand même intraday toujours soumis à des variations, vendredi c’était (quasi) plat… Je me demandais alors si c’était pas un signe que ça allait péter dans un sens où dans l’autre… après reflexion je voyais ça comme des switch de position achat/vad… maintenant vu que j’ai pas de connaissance et que je fais juste de “l’observation” je me demandais si l’AT pouvait confirmé.

        • k2r dit :

          normalement un bon signe pour que ça pète c’est le RE7, un jour tu as un doji plat, cours entrée = cours de sortie et pas de mèche au dessus et en dessous, si c’est le plus petit chandelier depuis les dernières 7 cotations (jour par exemple) et que le cours fasse trés rarement ce genre de chose, c’est que acheteurs/vendeurs sont dans une grande expectative, et que le marché va aller brutalement dans un sens ou dans l’autre (ce genre de situation est rare).

          • Guillaume dit :

            Merci pour tes explications.
            Ce que tu me décrit c’est une “étoile de doji” ou rien à voir?

            • k2r dit :

              en fait c’est étoile doji mais sans mèche au dessus ou au dessous, en gros c’est un cours de bourse plat pour une journée entière. Tu n’as pas de chandelier, tu as un simple “tiret”.

  • Fab56 dit :

    On sait tous ce que valent les conseils entendus a la radio mais il y a concensus contre les parapétrolières. Ils n’en veulent a aucun prix….aujourd’hui. Tu as donc parfaitement raison, un de ces 4 elle va partir comme une balle mais ces mêmes personnes ne nous le diront sans doute pas…..immédiatement.
    Maintenant je ne te cache pas que je n’aime guère la gu…. de USOil qui nous fait un T2, dont le rsi flirte avec zone de survente et (surtout) qui a mis le pied hors des boll100.Je n’avais pas regardé hier quand j’ai écrit que je pourrais te rejoindre sur CGG ….

    • Julien dit :

      salut Fab, oui cgg est une tendance baissière, n’en doutons pas. actuellement, le moindre risque serait d’attendre la cassure des 6,10 pour acheter, puis accumuler sur cassure des 6,30 puis 6,70. C’est au-dessus des 6,70 qu’un rebond tangible et durable se mettrait en place vers un nouveau test des 8. Sous 6,10 la prudence reste de mise

      • pascal dit :

        En tout les cas le pétrole pas cher n’arrange pas le vénézulla, ni l’arabie saoudite, ni la russie, alors même le gaz de schiste u.s. ne sera plus compétitif, alors est-ce la crise ou est-ce politique? Alors comme tu le dis Julien, on pourra toujours trouver de bonnes raisons pour que cela change, mais le graphe pour l’instant dit baisse.

    • k2r dit :

      Je regarde mon graphe, je discute et ensuite je lirais vos posts ;
      On est dans un long BOB (en daily) dont le SOB en fonction des tracés a débuté en 2011 ou 2012, c’est ancien si ça pète ça va booster….
      Pour les investisseurs, dans ce BOB, à CT la MM 20 se marie bien avec une ROB, donc les investisseurs se référeront à elle pour entrer.
      Le CAC est en chute libre, donc rebond technique de traders.
      On est pil poil sur un trend haussier RSI, donc l’entrée est now par anticipation (le moindre risque RSI est la clôture au dessus des 34.
      Bien entendu, la tendance baissière est de mise sous la MM 20 baissière, avec des volumes qui n’accélèrent pas et un chandelier d’incertitude vendredi, en dedans de la Boll inf (la volat baissière diminue).
      En 15′, il faut se faire les 6.10

      • k2r dit :

        le graphe

        • pascal dit :

          Merci à vous tous pour ce suivi de cgg, la vade commencerait-elle à ce désengager, en tout cas il y a plus à perdre qu’à y gagner sur ce niveau, en réflexion à la volatilité. Beaucoup la voit à 4/4,50, mais souvent les points bas ne sont pas atteint, ça me rappel alcatel, quant les analystes se succédaient pour la caser au pire moment. vers 0,60 Messieurs, ce serait intéressant de superposer le graphe d’alcatel de l’époque et celui-là, je crois bien qu’il y aurait des similitudes.

  • >