Watch list graphseo bourse au 20 octobre 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Encore une journée bien délicate à gérer avec les actions CGG qui sont massacrées une nouvelle fois avec Goldman Sachs cette fois-ci avec des objectifs de cours à faire peur aux alentours des 5 euros. Enfin pour relativiser il faut dire que l’on n’est plus trop loin maintenant à un tarif de -6% devenu commun. J’ai une nouvelle fois fait l’erreur de vouloir anticiper en voulant rajouter au pot ce matin vers les 5,70. Mauvaise idée suite à la rupture des 5,68 et donc à de nouveaux plus bas j’ai finalement lâché l’affaire. J’ai suivi l’action Alcatel et finalement j’ai trouvé une ouverture en milieu d’après midi à l’achat au même moment CGG encore elle, a attiré mon oeil sur les 6,60 avec un passage qui finalement n’a pas été validé, j’ai conservé les titres en clôture mais encore une fois c’est du pur spéculatif et ma conviction et mon entêtement sur CGG commencent à me coûter. Et forcément lorsque ma patience sera arrivée à terme, c’est là qu’elle décidera d’enclencher un rebond. En attendant et sous 6,10 euros je ne conseille absolument pas CGG, c’est purement spéculatif et à chaque baisse on se dit qu’elle ne peut plus baisser mais devinez quoi, elle est tellement étonnante. Bref sans news, il n’y aura pas de short squeeze, et la seule chose qui peut remettre le titre sur le rails et lancer le rebond et un inversement de paradigme serait un short squeeze. Mais des nouvelles, il n’y en a pas sur CGG mis à part une batterie d’analystes qui conseillent de la vendre aujourd’hui alors que le titre côté 5,60 euros, alors qu’ils étaient encore à conserver sur les 12 euros voilà quelques mois. A croire que certains veulent tirer un maximum de leur vad avant de revenir sur le titre. Bref CGG est ma bête noire en 2014 et il aurait mieux fallu que mon oeil ne tombe jamais dessus en mars de cette année.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

k2r says 21 octobre 2014

AIR FRANCE , on avait parlé du canal haussier à CT, on vient de taper la ROH et le RSI commence à tutoyer une ROB de LT, à surveiller demain matin car elle pourrait dégazer à la baisse.
Mouches attirées par le 4.13% vert avec gap haussier demain matin puis baisse.
Faudrait pas passer franchement les 6.895, sinon en 15′ on sort du biseau oblique haussier et on rompt un support

Reply
JuFab says 21 octobre 2014

Pourquoi pas du Genfit ?
La config est plutôt intéressante en daily avec drapeau.. et signaux d’achat sur RSI et MACD. Qu’en penses-tu ?

Reply
    JuFab says 21 octobre 2014

    Le canal vient d’être cassé par le haut… Let’s see, ca devrait nous emmener à 53€

    Reply
K2r says 21 octobre 2014

BOLLORE, un rebond technique si on passe les 340.5 puis les 345.7 direction les 362

Reply
    K2r says 21 octobre 2014

    elle a décollé, en attente de l’objectif

    Reply
      K2r says 21 octobre 2014

      objectif atteint ; 362.95 l’avant dernier quart d’heure et 361.65 en clout avec du + 7.91%, repérée ce matin sur son RSI daily dans les chaussettes qui était dans un canal baissier avec un COBRA en cours, (baïonnette sur le RSI).
      Ensuite recherche de niveaux clés à dépasser pour avoir une tendance haussière et un objectif sur le 15′

      Elle est travaillée au mm prés celle ci sur ce coup là

      Reply
        K2r says 22 octobre 2014

        Elle a gapé à l’ouverture à 369 euros et fermeture la demi heure d’aprés et elle se cherche

        Reply
K2r says 20 octobre 2014

Pour apprendre sur le short squeeze, c’est comme le V corner ; des traders ayant des positions courtes (à la baisse, à la Vade qui veut dire Vente A Découvert), sont obligés de liquider leurs positions baissières car ils ont des appels de marge de la part de leur broker ; eh man, tu perds beaucoup d’argent, remet au pot car ton compte courant est déficitaire chez moi et comme un certain nombre n’ont pas les liquidités nécessaire, ils sont obligés de racheter le titre, ce qui fait remonter le cours.
Quand ça se fait à toute vitesse, vous avez un cours boursier qui fait un V (les traders sont coincés dans le coin,V corner).

Reply
olivier says 20 octobre 2014

Sur METEX tu attends la sortie vers 4€?

Reply
Julien Flot says 20 octobre 2014

je pense que bvd est une bonne valeur à long terme mon avis ne change pas dessus, si su suis le 15 minutes alors continue, tant que ça monte ça monte :-)

Reply
    pascal says 21 octobre 2014

    Julien, bvd en fond de portif en attendant le 2éme objectif. Tu devrais suivre également fugro dans le même secteur que cgg, elle tente un rebond depuis son point pas du 16/10. Est-ce que cela va sourire à partir de maintenant?

    Reply
ChristopheL says 20 octobre 2014

J’ai failli rentrer sur bvd en milieu de journée après un aller retour à +1% hier. En me fiant au trend du rsi 15 mn, ca me semblait un bon deal. J’ai pas fait car pas me temps de rester devant le cours en réactif. Et ce soir en ~1h elle a pris 5-6%… Que pensez-vous pour demain?
ChristopheL

Reply
Ajoutez votre réponse