WAtch list Graphseo Bourse au 4 octobre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Devant l’incapacité des vendeurs sur le cac 40 à prendre le dessus en rompant 4120 et avec un rebond technique aux US qui se profilait j’ai abandonné toute recherche d’un point vad et ai continué plutôt à prendre des positions à l’achat tout au long de la journée. Tout d’abord sur Alstom puis sur St microelectronics et enfin j’ai doublé ma position sur Nicox. Bien entendu les indices restent fragiles mais les vendeurs sont loin d’avoir le marché en main et un rebond technique aux us pourrait permettre au cac 40 de tirer encore une fois son épingle du jeu.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Phil_l says 13 octobre 2013

CEGEDIM : ne serait-on pas sur une divergence ? je serai d’avis d’en prendre pour un objectif de 24
Débutant demandant avis

bon avec le graph c’est mieux non

Reply
Guest says 13 octobre 2013

pourquii je vois pas l’image

Reply
Phil_l says 13 octobre 2013

CEGEDIM : ne serait-on pas sur une divergence ? je serai d’avis d’en prendre pour un objectif de 24
Débutant demandant avis

Reply
    K2r says 13 octobre 2013

    c’est bien vrai qu’il se passe quelque chose, le triple bottom ( et une mèche basse) a sa réplique MACD et RSI. Ton objectif est loin, je ne dis pas que l’on ne va pas combler le gap mais les obstacles sont là, les MM 20 et 50 sont baissières, on a la ligne de cou (au niveau mm 20 en ce moment vers les 19.3

    Pour que ton scénario se réalise il faudrait un rebond technique qui se poursuive par une tendance haussière avec englobante haussière et se poursuive en cassant la ligne de co (la grosse) pour combler le gap.

    On le fera peut être ou peut être pas,

    On peut segmenter le risque, jouer d’abord le rebond technique vers la MM 20 et prendre ses PV, c’est la limite de bagarre entre haussiers et baissiers.

    attendre un pull back sur la MM 20 pour prendre ses PV sur la grosse ligne de cou, prendre ses PV ou remonter un stop win en espérant que la ligne de cou cède.

    attendre un pull back sur la grosse ligne de cou, et attendre le comblement du gap pour prendre ses PV

    Reply
      Phil_l says 13 octobre 2013

      le scenario que je privilegie dans un premier temps est un rebond jusqu’à Bol sup après ces trois semaines de stabilisation sur 18,5 puis vraisemblablement repli vers MM20 … après il faudra voir. De plus le stochastique semble aussi favorable à ce rebond technique
      Bien ententu le support de 18,5 est à surveiller comme sur le feu

      Reply
Dede says 7 octobre 2013

Bonsoir, je suis tout novice dans l’univers de la bourse. Étant donné les moyens financiers dont je dispose (petit :-/) j’aimerai faire un investissement en A/R sur des actions de petites valeurs (ex: diaxonhit, etc… ) Sur une mise de 1000 euros objectif 1250.. Ça peut paraître dérisoire pour certains mais l’objectif serait pour le moment de me faire un petit plus pour les fin de mois.
Je possède des UG (500 a 5,5 en prix U) et du Sequana (100 a 10,1 :-/. )
Merci pour vos réponses et tous vos conseils.
P.S: merci pour toutes ces bonnes informations et conseils donnés au travers de ce site et surtout à Julien
Cordialement

Reply
    Julien Flot says 7 octobre 2013

    bonsoir dédé. pourquoi pas diaxhonit pour les 25%. Cependant ce potentiel de gain doit être rapproché du risque de perte également. plus une valeur peut offrir de rendement et plus elle sera risquée en contre partie. Il faut donc bien être sur que ces 1000 euros de base peuvent être perdus sans changer ton quotidien sinon malheureusement le problème à trader pour vivre, s’arrondir les find de mois c’est que l’on se met beaucoup trop de pression pour gagner rapidement. Et cela nous pousse à prendre des décisions trop attives et émotionnelles et donc à faire des erreurs. C’est pour cela qu’il est dangereux d’avoir pour objectif que de s’arrondir les fins de mois avec la bourse.

    Reply
    Dede says 7 octobre 2013

    Merci Julien pour ta réponse et le dévouement que tu donnes à nous tous. Je prends bonne note de ton message et suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. La patience il n’y a que ça de vrai! (Comme pour le reste d’ailleurs) . Je me demande comment je n’ai pas craqué à vendre mes UG :-) non patience…
    Encore merci
    Bon courage
    A bientôt

    Reply
Julien Flot says 7 octobre 2013

Salut Marc/ pour soitec je suis d’accord avec toi, je dis qu’il y a certes un risque de voir les 1,90, mais la tendance de fond est haussière et dans l’incapacité des vendeurs a faire flancher le titre, pour moi c’est synonyme d’une nouvelle jambe de hausse à venir. Les 1,90 sont un risque à conserver dans son trading plan néanmoins

Reply
marco91 says 7 octobre 2013

SOITEC:

Julien, J’ai bien noté ton point de vue l’autre jour avec le risque de descente sur 1,90 mais là, ça fait plusieurs fois qu’elle rebondit sur les 23,6% de Fibonacci, les bolls se resserrent, la MM20 est toujours haussière… Je crois vraiment qu’elle est mûre pour un objectif à 2,20.

Reply
Fab56 says 7 octobre 2013

Oui attention car aleer-retour sur de nombreux titres. Par exemple, sur ESSILOR, si on a bien cloturer en baisse, mais a bougie du jour m’oblige a reconnaître que je suis passé a coté de cette résistance qui ce soir me saute aux yeux. Si le scénario MT baissier n’est pas forcément remis en cause, je crois qu’il est délicat de le jouer a CT sur ce titre. Julien, peux-tu nous dire si la réalisation d’un biseau d’élargissement avec sortie par le haut est possible sachant qu’il y a déjà eu trois contacts sur la borne supérieure de la figure?

Reply
    Julien Flot says 7 octobre 2013

    oui fab56 c’est possible, mais je pense en fait qu’il faut souvent voir une autre figure que le marché va privilégier. je garderai cette oblique support baissière car le marché la priilégie, mais je tracerai sur les plus hauts des rebonds techniques des dernieres semaines une autre oblique baisisère pour faire un biseau descendant dont la cassure validera un rebond technique sur le titre. Mais sous les trois sommet tracés sur ton graph, pas de quoi redevenir una cheteur long terme tout de même sur le dossier. l’horizon de placement est très important pour analyser et prendre une décision

    Reply
K2r says 7 octobre 2013

RNO ; ETE inv, attention si ça ne passe pas, car les volumes baissent et RSI faiblit dans son triangle,
short léger d’emblée à 61.84 avec stop très court à 62.04, augmenter positions sur 61.28 puis 60.37 puis descendre stop sur le daily
pour discuter

Reply
K2r says 7 octobre 2013

CAC ; une journée à l’équilibre mais on sait que le marché a choisi le canal baissier et pas le W haussier.

haussier 4170 puis 4180 avec gap en ligne de mire

neutre jusqu’à 4123 puis investisseur baissier sous 4113

aujourd’hui, juste une journée pour intra day, baisse la première demi heure avec les short qui y ont cru puis toute la journée short squeeze sous la forme d’un V corner.

attention aux position haussières aux 4122 et lâcher aux 4096

attention aux position baissières aux 4180 et lâcher aux 4097

Reply
TFR says 7 octobre 2013

Le groupe Vial a l’air intéressant aussi?

Reply
    Fab56 says 7 octobre 2013

    Techniquement intéressante mais fondamentalement c’est une société très endettée qui fabrique et commercialise des meubles à bas prix dans des boutiques. D’après moi, elle est concurrencée et par la Chine sur ses produits et par internet sur les canaux de distribution. Question: comment s’en sortir???

    Reply
Fab56 says 7 octobre 2013

ca se passe bien sur Groupe Flo ;-)

Reply
    Patricia says 7 octobre 2013

    Plutôt bien :-) Il faut que ça douuuuuuure,

    Pour l’instant un bon volume, le Co a été déséquilibré puis équilibre sur la dernière poussée.

    Le point demain, je dois filer.

    Belle soirée à tous

    Reply
    nico says 7 octobre 2013

    ‘lut à tous, moi j’ai toujours le même problème, j’ai beau lire les conseils de julien, je ne sais jamais quand vendre … typiquement sur flo je suis rentré à 2.91 et là me voilà dans le doute à plus savoir quoi faire : vendre et faire une jolie plus-value, bien tentant. Remonter le stop et en faire un stop win dans une logique plus long terme, pourquoi pas mais à quel niveau … Pfff si quelqu’un à un avis je suis preneur

    Reply
      Julien Flot says 7 octobre 2013

      ce problème vient de ton horizon de placement.
      Tu as acheté pour être long terme. Aujourd’hui ta pv fait que tu voudrais bien encaisser les sous sans pour autant louper une autre hausse. Ton objectif long terme se heurte à ta volotné court terme de voir l’argent sur ton compte.

      Le risque bien souvent c’est de transformer son horizon de placement.

      Deux chois s’offrent à toi Soit tu continues à conserver ton analyse long terme, et conserve puisqu’a long terme rien n’indique encore que ton scénario soit faux.

      soit, tu veux jouer la sécurité, et donc tu prends ton benef maintenant sur la moitié de la position, et tu met un stop win sur l’autre moitié que tu remontes au fur et à mesure pour jouer la tendance court terme et non le long terme. I

      enfin ne jamais oublier que ce n’est pas parce que l’on a vendu que l’on ne peut pas se replacer !

      Reply
        nico says 7 octobre 2013

        t’as parfaitement bien cerné le problème et comme tu aimes à le dire, faut suivre le plan, donc je vais suivre le plan. Merci pour tes conseils.

        Reply
    Julien Flot says 7 octobre 2013

    forcément ;-)

    Reply
K2r says 7 octobre 2013

RNO faiblit avec un triple top en cours sur ROB de triangle obj 54, stop 62.35

Reply
    K2r says 7 octobre 2013

    le graphe de loin avec RSI

    Reply
cl58 says 7 octobre 2013

Bonjour à tous
Que pensez vous de BND ? On dirait qu’elle démarre

Reply
    K2r says 7 octobre 2013

    BND ; en swing trading oui, en investisseur faudra passer les 4.15

    Reply
      cl58 says 7 octobre 2013

      Merci pour la réponse k2r , je retourne étudier mes graphs !

      Reply
K2r says 7 octobre 2013

Le CAC a chuté direct avec gap baissier dans le bas du canal baissier,
LOREAL 122.45 au plus bas, attention à ne pas casser la ligne de cou d’un triangle baissier.
LVMH au plus bas ce jour à 143.2, on rappelle le noeud gordien à 141 et le gap jusqu’à 137.

Reply
Fab56 says 7 octobre 2013

Salut les Graph’s, Areva doit renégocier ses contrats avec le Niger qui constitue 37% des gisements exploités par la société………..

http://www.liberation.fr/economie/2013/10/06/le-niger-veut-renegocier-ses-contrats-avec-areva_937410

Reply
    SOFT says 7 octobre 2013

    Merci FAB

    Reply
      Fab56 says 7 octobre 2013

      Pas de panique sur le titre apparemment . Mais je crois qu’il faudra suivre le fondamental de la valeur et des secteurs de l’énergie (nucléaire et renouvelable). Si elle se positionne comme leader del’éolien offshore qui ne représente pour l’instant que 7% de son activité, je vois une superbe opportunité……

      Reply
SOFT says 6 octobre 2013

J’ai vu que quelques personnes avaient réagis à propos de mon POST sur GENFIT donc voici un complément.

La spéculation pour le vrai événement va enfin démarrer, le tchat de vendredi, très intéressant malgré que rien n’était attendu, avec un PDG qui fut très rassurant comme à son habitude, les articles sur revus de presses spécialisé sont unanimes est explique cette assurance. Désormais GENFIT arrive au tournant de son histoire, si ce n’est pas déjà en cours, c’est une interrogation légitime au vu au vu de sa notoriété ainsi que le volume de titre échangé chaque jours. Entre le 22 et le 30 octobre, le tournant de l’histoire de la société va arriver, allons nous assister à la naissance d’un blockbuster !! Les fonds qui ne sont pas positionner vont ils prendre le risque d’expliquer à leurs clients comment ils ont fait pour louper une telle société !!? Ou vont ils tous rentrer modérément afin de faire partie de l’aventure quitte à dire “on c’est trompé comme tout le monde..” Quoi qu’il en soit, les journée qui vont arrivés seront très particulière, tous les indicateurs sont vert, contrairement aux autres biotechnologie, pour le GFT505 c’est la FDA qui est demandeuse, les résultats d’innocuités seront déterminants. Le marché est de plusieurs milliards pour une valorisation de la société inférieure à 200 Millions.

A chacun son choix d’investissement, pour moi c’est tout fait.

AMF actionnaire.

Entretien entre le PDG et les actionnaires

GFT 505 :
* le protocole de la phase 2b correspond exactement aux exigences de la FDA en vue d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).
* Une étude fiable très importante faite par l’armée américaine donne une prévalence située entre 10 et 15% aux USA .
* Le fort besoin non satisfait et l’augmentation de la prévalence ouvrent la voie d’une procédure accélérée d’autant plus que les chiffres européens corroborent souvent les chiffres américains.
Le marché potentiel s’avère donc bien plus important qu’espéré en première évaluation.
Les besoins italiens et chinois chiffrés confirment les attentes thérapeutiques , le seul marché chinois étant considérable en volume
* Concurrence avec Intercept : une grosse différence entre GFT505 et la molécule que développe Intercept pour traiter la NASH .Le GFT 505 agit sur 4 éléments prépondérants dans la NASH alors que la molécule d’Intercept ne vise qu’un seul facteur !!!
L’avantage concurrentiel de Genfit s’avère non négligeable car il multiplie les chances de traiter globalement la NASH.

Genfit se positionne sur la NASH pour son statut de maladie orpheline de thérapie et la rapidité de mise sur le marché . Mais GFT 505 a la capacité de traiter les risques cardiovasculaires augmentant sensiblement la valeur de la molécule adaptée à cet énorme marché
Vis à vis de l’échec de Roche sur ce traitement : le GFT 505 est fondamentalement différent

* Partenariats : Les freins existants à la signature d’un contrat proviennent de l’assurance sur l’efficacité et la sureté qu’exigent les pharmas . Certaines sont déjà convaincues de l’efficacité et attendent la décision du DSMB pour s’assurer de la sécurité . Les pharmas sont sensibles au workshop , aux attentes de la FDA où le GFT 505 tient la corde .
Cela risque de bouger rapidement compte tenu des marques d’attention multiples .
Une très belle proposition serait donc regardée avec intérêt .
Cependant , plusieurs partenariats sont possibles en fonction des zones géographiques . On peut garder une zone en Europe pour générer du cash flow.
La prochaine réunion du 30 octobre donnera plus d’indications ; le mot clé est transition, Genfit deviendrait à terme une petite pharma en progressant étape par étape , de manière raisonnée.
* Les autres programmes : la collaboration avec Sanofi se passe toujours très bien ; un millestone devrait tomber en fin d’année.
Des barrières seront franchies et d’autres produits se développeront notamment le TGFX1 et le TGFX3 qu’il ne faut pas oublier .
Genfit étant maintenant reconnu comme expert dans le domaine de la NASH, ils sont capables d’apporter des idées innovantes dans d’autres domaines .La meilleure preuve vient de la FDA qui invite Genfit et Intercept à participer au groupe de réflexion créé sur les biomarqueurs à son initiative

* Marché du titre : les brokers agissant sur le cours sont connus , de nationalités de plus en plus variées dont des américains , prouvant l’intérêt grandissant de Genfit .Les investisseurs français rencontrés au Mid Cap sont confiants et intéressés
* Augmentation de capital de 5m€ maxi : les DPS seraient maintenus ce qui permettra aux investisseurs historiques et aux particuliers n’ayant pu profiter de la décote du nouvel entrant (Crède capital) en avril de se rattraper . Décision sur la faisabilité le 30 octobre .
Crede capital , fond américain rencontré la semaine dernière à New York est extrêmement content et envisage de réinvestir éventuellement .
Un broker anglo saxo travaille durement sur le dossier .Ces analystes sérieux demandent des compléments d’informations , ont retardé leur analyse du fait de la récente réunion FDA mais devrait rendre leur note d’ici 10 à 20 jours .

* Protectionnisme américain : Genfit dispose d’une filiale aux USA qui est prise en considération , travaillent avec des banques locales . Par ailleurs , une partie significative de l’essai clinique se réalise aux USA.
La probabilité non négligeable que le futur partenaire soit US ou international renforce la société vis à vis de cette problématique.

* Autres marchés : Les récents contacts Chinoise confirment la taille énorme de ce marché . Un partenaire local de poids serait un atout considérable pour assurer l’implantation . Genfit se fait connaître en rencontrant des cabinets spécialisés les pharmas chinoises et l’équivalent local de la FDA .
Le facteur de prévalence y est majeur au même titre que l’obésité ou le diabète.

* Comparaison de valorisation : Intercept capitalise de 1,3MDS€ . Il serait logique de valoriser Genfit au moins 500 m€ (soit autour des 24€ pour 20,5 millions de titres )
La période est exceptionnelle plaçant Genfit dans une situation rare .
La société développe un produit efficace sur un marché non satisfait où le nombre de patients dans le monde est considérable ce qui place GFT505 en possible blockbuster.

En conclusion , Jean François Mouney souhaiterait faire partie de l’équipe qui a trouvé une solution thérapeutique pour la Nash , les patients étant sa préoccupation première.
Il existe une forte attente concernant cette maladie donc aucun mal à trouver des patients pour les tests de phase III. Il se montre très enthousiaste pour le GFT 505 mais également concernant le succès des prochaines molécules .

Reply
Fab56 says 6 octobre 2013

NICOX Daily

Reply
Fab56 says 6 octobre 2013

NICOX Weekly, je ne suis pas inspiré du tout en tout cas rien de bien nouveau sinon la cloture sous la mm200 mais sur la mm7 qui retient tout ça avec ces p’tits bras musclés. J’ai le sentiment qu’il faudra passer en force le supertrend qui a déjà repoussé les cours et la résistance oblique alors on consolide et la vue daily montre que cela pourrait durer encore un peu car les boll se resserrent. Comme souvent c’est quand on ne l’attendra plus qu’il nous fera une belle verte……..

Reply
Fab56 says 6 octobre 2013

ORANGE Daily, pas de divergence sur le rsi ni le macd contrairement aux stochastiques mais elles se retournent a la hausse. Mon biais haussier se demande même si on aurait pas comme une divergence haussière cachée sur le rsi…….

Reply
Fab56 says 6 octobre 2013

ORANGE Weekly, je conserve bien que l’on soit sous résistance car le rsi a cassé sa trend line, je ne vois pas de divergence et les sto qui partent ainsi en bec de canard me laissent penser que le mouvement n’est pas arrivé a son terme. Je vise plutôt 10.50 ou l’on retrouve la mm200, une oblique long terme et une horizontale, autrement dit du lourd. ETEI en construction????

Reply
Fab56 says 6 octobre 2013

ESSILOR Weekly, zone de support marquée par la boll inf, le rsi et le supertrend mais….je ne suis pas convaincu car non croisement stoch., macd proche de passer négatif et momentum négatif. Si rsi lâche je renforce objectif mm100 et oblique baissière sur 73 €; Invalidation > 79 €…….

Reply
    Julien Flot says 6 octobre 2013

    triple top en effet fab56, très bien vu, pour moi on a la meme du coté de l’oreal ou encore lvmh. Si les valeurs défnesives du cac montrent des signes de faiblesse cela n’est pas rassurant pour la suite et tend à prouver que le cac 40 va plus vers une correction qu’une poursuite hausisère

    Reply
      Fab56 says 6 octobre 2013

      Yes Julien, Danone n’est pas très bien non plus, un peu moins mal disons. J’ai la même vu d’ensemble mais tu as remarqué que l’on a a nouveau cette petite musique sur la force du marché qui revient en bruit de fond …..

      Reply
      K2r says 6 octobre 2013

      comme d’hab, julien tu as raison, je met un graphe où l’on voit la hausse parabolique qui se construit sur trois SOH successifs de + en + raide ( type ELLIOT), et on consolide au dessus d’un R/S horizontal hebdo important à 122.22, faudrait pas clôturer dessous en daily

      Reply
      K2r says 6 octobre 2013

      LVMH les 141 euros sont un confluent important, la MM 50 est juge de paix,
      en dessous il y a un gap à combler entre 137 et 138 euros

      Reply
    K2r says 6 octobre 2013

    c’est marrant, je voulais me faire un refresh ORANGE et je vais comparer ;
    premier graphe, on voit que l’on est sur une ligne de cou horizontale, d’un triple top à 77.85, cela passe ou ça casse et là attention avec la théorie de la balançoire, on pourrait plonger de la hauteur de la figure en triple top, vers les 66 euros.
    On a un signal CT, avec un freinage de la baisse sur trois séances sur cette zone de R/S importante. Un harami de deux petits chandeliers dans un grand rouge à mèche basse.
    Le RSI est sur un SOH, avec deux premiers impacts loin et on attend le troisième impact court et généralement ça pulse après, mais là ça passe ( rebond technique vers la MM 20) ou ça casse

    Reply
Fab56 says 6 octobre 2013

Salut les Grpah’s, salut Julien, il arrie aussi que l’on zape des réponses apportées a des messages car elles se trouvent trop loin dans la file et n’apparaisent plus (ou pas du tout car j’ai aussi un pb de mise a jour) dans les commentaires les plus récents quand on ne peut en prendre connaissance assez tôt. Je ne suis pas sûr d’être très clair là???

Reply
    Julien Flot says 6 octobre 2013

    lorsqu’une file de commentaire est trop longue disqus fait un split. c’est pourquoi je pense qu’il est plus intéressant d’avoir les messages les plus récents toujours en tête de gondole.

    je peux également rallonger les commentaires récents

    Reply
      Fab56 says 6 octobre 2013

      L’ordre inverse tel qu’il est là me convient parfaitement mais je me demande si le fait d’utiliser le choix “répondre”, parfois à des messages très anciens, qui se trouvent noyés dans la masse, est une bonne chose. Lorsque l’on répondrait a quelqu’un, il suffirait de rajouter le pseudo de l’intéressé et on ne perdrait pas 2 mn a rechercher cette réponse………….

      Reply
Julien Flot says 6 octobre 2013

Sur la demande de Cris 64 de faire ressembler les commentaires plus à un forum j’ai fait un changement. Par défaut les commentaires seront du plus récent au plus ancien. Cependant vous pouvez vous même choisir en option votre préférence en sélectionnant dans vos options ou dans la barre d’options à coté de communauté, de les lire du plus ancien au plus récent. Dites moi si vous préférez cela, et si cela facilite du même coup la lecture des commentaires

merci

Reply
    Patricia says 6 octobre 2013

    C’est bien, de toute façon c’est l’option que je demandais à chaque fois, par contre les réponses au plus anciens commentaires seront plus bas, mais dans ce cas on les retrouve dans “recent comments”

    La difficultés réside dans le fait que lorsque un post à plus de cinquante commentaires ça devient ardu de s’y retrouver, d’où l’intérêt de création de fil nouveau.

    Ben voilà avec le nombre grandissant de participants hein ;-)

    :D

    Reply
      Julien Flot says 6 octobre 2013

      un problème de riche en somme :-) tant mieux

      je suis d’accord pour dire qu’il vaut mieux que je re-publie un nouvel article pour éviter d’avoir trop de commentaires et que ce soit illisible. le fait d’avoir les commentaires les plus récents en haut à chaque fois facilite la lecture je trouve également

      Reply
Gilles says 6 octobre 2013

Encore une question STP

Dans ta méthode, tu utilises les moyennes mobiles à 50, 100 et 150 ou 200 unités.
Dans les AT que je vois sur Internet (Tradosaure par exemple), ils utilisent plutôt 7 et 20 unités.

Alors, je sais plus trop quoi utiliser et si on utilise trop de moyennes mobiles, on s’embrouille.

Merci pour ton avis

Reply
    K2r says 6 octobre 2013

    l’UT de 7 jours est un peu le 15′ utilisé sur GRAPHSEO. Sur les différents sites cités, ils sont traders ou swing mais ne regardent qu’un graphe. pour regarder les cours avec un microscope, ils regardent sur le même graphe la MM7.
    Ici, on regarde autre chose, comme eux, mais c’est le 15′ et donc sur un autre graphe.

    donc deux infos différentes

    soit sur le même graphe

    soit sur deux graphes différents

    Reply
      Julien Flot says 6 octobre 2013

      parfaitement résumé, merci k2r
      l’important est de choisir ses moyennes mobiles en fonction de son horizon de placement et pas l’inverse. une fosi cela fait et suivi, la MM7 est aussi bonne que la MM50 pour prendre ses décision, tout n’est que question d’horizon de placement et d’unité de temps choisie

      Reply
Gilles says 6 octobre 2013

Julien
Tu peux nous dire ce qui te fais acheter Alstom au niveau graphique ou technique ?
C’est un achat à quel horizon de temps ?

Merci beaucoup Julien

Reply
    Julien Flot says 6 octobre 2013

    rebond technique à court terme et plus si affinités mais à ce stade je ne vise que 2% de gains

    Reply
K2r says 5 octobre 2013

DALET ; Un double signal haussier, sur les volumes et sur le RSI, on est dans un biseau oblique baissier de CT, proche d’un support SOH d’un triangle d’hésitation LT et MT, aprés 3 doji de baisse +++ de volatilité, on a un avalement haussier, passer les 4.7 ouvrirait les 5.2

Reply
    K2r says 7 octobre 2013

    en gap haussier à 4.71 dès l’open, à suivre

    Reply
GENFIT says 5 octobre 2013

Bonjour,
Que penser de GENFIT?
Bon WE

Reply
    Julien Flot says 5 octobre 2013

    Pour genfit, se servir de la cassure des 8,50 à court terme pour sortir pour les court termistes, pour les long termistes, se servir d’une cassure des 6,90 pour sortir.

    autre stratégie, vendre et prendre les benefs sur la moitié de la position et conserver l’autre moitié à long terme

    Reply
      Julien Flot says 5 octobre 2013

      pour lexibook, se servir des 4,30 euros comme de stop loss mental. la valeur est dans un long triangle dont la sortie permettra à une belle tendance haussière d’émerger, rien n’indique la valeur puisse la démarrer dès maintenant, sortir sur rupture des 4,30 permettra de s’en protéger

      Reply
        Julien Flot says 5 octobre 2013

        pour lets gowex, il peut être intéressant de solder la moitié de la position maintenant et de conserver l’autre moitié pour voir si plus si affinités. la valeur est en surachat après le rallye haussier, ça risque de secouer, donc pas de stop loss physique, mais mental uniquement. pour le long terme se servir des 7,25 comme stop loss ou stop win en l’occurence ;-)

        Reply
          Julien Flot says 5 octobre 2013

          pour gameloft la conso démarre sur rupture des 7,90 euros. l’essentiel de la hausse est derrière nous. Mis à part pour rentrer à l’achat suite à une consolidation pour un deuxième effet haussier, il n’y a plus grand chose à attendre d’ici décembre

          Reply
            Pascal says 5 octobre 2013

            Merci de tes réponses Julien, je vais réagir vite pour lets gowex..

            Reply
      toto says 5 octobre 2013

      Bonsoir Julien, Je ne suis pas, mais alors pas du tout en accords avec ton poste sur GENFIT. A te lire on dirait qu’il n’y a qu’une chose à voir, c’est la baisse. Alors qu’on a casser 8.40 une résistance MT, que des échéances approches à grand pas, que son concurrent avec un produit moins avancé et plus risqué avec BILANdentique tréso, nombre de produit en phase de test, infrastructure ect.. est valorisé 5 fois plus !!! Regardez les volumes le marché semble tout juste en prendre conscience depuis l’interview de début septembre. Un tchat à eu lieu le PDG parle d’un cours à l’heure actuelle au vu de son concurrent qui devrait être modestement à 25€ ( 2 fois inférieur en terme de capitalisation ) Le marché du GFT505 est de 5 milliards et un processus accéléré va être demandé le 22 octobre ( dit au moment de l’interview début septembre ) Croyez vous qu’on a cassé les plus haut historique en terme de capitalisation et plus haut de 5 ans si on regarde seulement le cours. Pour finir proche des 9€ dans le mois le plus crucial pour la société..? Votre avis m’intéresse

      Reply
        Julien Flot says 6 octobre 2013

        bonsoir toto, je me suis certainement mal exprimé alors, je n’ai pas dit que l’action genfit allait monter ou baisser, mais me suis contenté de donner les niveaux importants en dessous desquels les acheteurs devront laisser le titre de côté en attendant pourquoi pas d’y revenir plus tard

        Reply
          toto says 6 octobre 2013

          Je comprends mieux, et a quel niveau peut on acheter? Je me suis fait sortir vendredi à 8.01… J’avais un PRU de 6.07. le dépassement des 9.22€ serait un bon point d’entrée? ou attendre les 10.01? ..

          Reply
            Phil_l says 6 octobre 2013

            idem pour moi… je suis sorti … un tiens vaut mieux que deux… maintenant je joue la conso mais elle n’a pas l’air de venir à quel niveau de repli faut il se positionner d’après vous

            Reply
            Julien Flot says 6 octobre 2013

            je trouve dangereux de rentrer après une telle hausse. il vaut mieux attendre qu’une figure exploitable se présente. le niveau de repli idéal serait un retour sur les 7e, mais avec le fondamental en arrière plan, il convient d’attendre quelques jours pour se faire une idée

            Reply
Pascal says 5 octobre 2013

Julien, je te remets les questions du 1er octobre via ton mail ici..

Que penses-tu de la configuration de lets gowex qui est une vrai
machine à cash avec son wifi, elle n’avait rien fait depuis cet été et
la elle repart comme une fusée, par contre jusqu’où ira t-elle? Tu peux
peut-être exquisser un graphe. Pour info elle se développe en chine et
étend son réseau à new york. Elle avait fait une ak supérieur au cours
de bourse à l’époque vers 5 je crois, ce qui est très rare, donc très
relutif et ne pénalise pas les anciens actionnaires.
J’ai rechargé depuis avec une pv +20 actuellement.Tu as peut-être un objectif sur ton graphe en projection (patern).

On a aussi gameloft qui surf sur les mobiles et la 4g qui se
développe avec des jeux encore plus performents et comme c’est le leader
on voit qu’il profite de son entrée au sbf 120 et vient de passer
recemment la résistence des 7 sur laquelle j’avais vendu ma grosse ligne achetée à 4,50, elle s’est envolée depuis vers 8.
J’espèrai qu’elle allait consolider vers 7,25/7,50 car je n’ai pas envie de courir après le papier. tu as peut-être un
avis.

Les per sont souvent excessifs sur les belles valeurs il n’y a que les projections graphiques qui peuvent aider.

Bien amicalement.

Pascal

Reply
Jojo says 5 octobre 2013

Bonjour les graphs
Sur BVD avons nous trouvé un support autour de 10 € ou risque t’elle d’aller plus bas

Reply
    Domi Plusdevalue says 5 octobre 2013

    Sur BVD, les fonds sortent les uns après les autres, provoquant un dernier coiffage des cours.
    Le 1er objectif de 12€ a quasiment été atteint, une conso s’en est aussitot suivi.
    Le fort support des 9.4€ ( ancienne R ) pourrait être touché pour finir la conso, et engager le 2ème obj à 19e
    Je reste long en swing sur la valeur

    Reply
      Julien Flot says 5 octobre 2013

      parfaitement d’accord avec toi domi sur belvedere, j’attends patiemment pour en reprendre

      Reply
        cris64 says 5 octobre 2013

        Je me suis fait piegé sur Belvedere (en mauvaise conscience si on peut dire) avec une entrée bien trop tardive au dessus des 11E le second jour de flambée…. j’ai donc laissé courrir la conso decidant (tout ce qu’il ne faut pas faire dans les conseils de Julien) de passer LT…
        En vous lisant je me rassure un peu, vu le nbre d’interressés sur l’action, je suis demandeur d’un point regulier si vous avez des commentaires et informations sur les prochaines echeances chez eux… en dessous de 9.4 je pense sortir avec fracas

        Reply
          cris64 says 5 octobre 2013

          Julien que pense tu de l’idée d’organiser un classement des commentaires avec l’ouverture d’un article par action dédiée ? Exemple : les commentaires Belvedere sous un article “BELVERE” et cela en particulier pour nos régulieres comme ALU; BVD, HIM …. celles qui méritent un post special / leur actualité boursiere ?

          Reply
            Julien Flot says 5 octobre 2013

            c’est possible Cris, je pourrais créer une page dédiée par action. j’avais déjà fait cela pour le cac 40. mon seul pb avec cela c’est qu’a la longue il y aura tellement d’images et de commentaires sur cette page qu’elle deviendra très longue à charger, ce qui sera préjudiciable pour tous.

            en attendant il y toujours la possibilité de faire un ctrl F pour chercher belvedere et voir le contenu relatif.
            disqus permet également de savoir quels sont les commentaires publiés que l’on a pas encore lus.

            je vais réfléchir à quelle pourrait être une solution viable, si d’autres graphs ont des idées n’hésitez pas

            Reply
              cris64 says 5 octobre 2013

              Ok Julien.
              Un acces par une fenetre sur la page d’accueil du type celle de ‘recent comment” suffirait avec 10-13 actions visibles.
              Peut on ajouter 2-3 lignes ausi sur cette fenetre recent comment ?

              Je trouve sympa la presentation de la fenetre ” Forum bourse” sur le site http://www.daily-bourse.fr

              Reply
                Julien Flot says 5 octobre 2013

                je vois ce que tu veux dire, daily bourse est un forum c’est plus simple du coup. pour arriver au même résultat il faudrait que je crée une page spécifique par action. c’est possible :-) je vois quand j’ai un peu de temps pour faire ça

                Reply
          Julien Flot says 5 octobre 2013

          ah oui Cris, ça va être délicat, le ton que je crois deviner derrière ton post me fait penser que tu n’es pas long terme sur cette action, tu te persuades l’être parceque ton timing fut mauvais. Maintenant, si tu veux être long terme sur l’action, alors regardez uniquement le graphique hebdo pour t’en assurer et te rassurer ;-)
          rien ne t’empêche de compléter ta position sur le support, même s ca va être très dangeureux.

          il y atoujours un second effet hausse, sur lequel tu devrais pouvoir te récupérer

          Reply
            cris64 says 5 octobre 2013

            Ok Julien merci je vais surveiller ca

            Reply
            Cris64 says 7 octobre 2013

            Rebond confirmé aujourd’hui sur BVD, en espérant que ca tienne dans les prochains jours …

            Reply
Christian says 5 octobre 2013

Un grand merci pour tes réponses

Reply
Christian says 4 octobre 2013

Julien merci pour tout tes conseil trado+ toi nous sommes sur de l’analyse de grande qualité
Super et si tu peux répondre à mon post

Reply
marco91 says 4 octobre 2013

Soitec me semble mûre? Vous en pensez quoi?

Reply
    Julien Flot says 4 octobre 2013

    pour soitec je resterai plus prudent sous 2,05, le risque est qu’elle aille chercher les 1,90. Maintenant elle consolide et pourra donc se montrer intéressante prochainement mais timing timing, sous 2,04 ça reste en consolidation avec risque d’aller voir les 1,90

    Reply
SOFT says 4 octobre 2013

Salut julien, Observez AREVA qui a cassé depuis quelques joues ça ROB LT. Sinon je surveille COX et METEX. Et enfin toujours sur GENFIT, le PDG vient de livrer un tchat en ligne très intéressante. Bonne PV à tous les graph’s :)

Reply
    Julien Flot says 4 octobre 2013

    en effet Soft, Areva fait partie de la liste comme cox et metex:-) https://graphseobourse.fr/ces-actions-decotees-peuvent-encore-etre-achetees-en-bourse/

    Reply
      Christian says 4 octobre 2013

      Bonjour julien j’avais poster mais tu n’as pas du voir mon message j’avais quelques inquiétudes sur avanquest j’ai mis un stop loss a 1,34 par je suis en Vad sur vallourec qui a enfoncé deux MM avec une analyse fondamentale mauvaise pour nicox je valide il faut être patient comme belvédère

      Reply
        Julien Flot says 4 octobre 2013

        je reste confiant sur avanquest avec l’englobante haussière faite par la mm 50 jours en graphique journalier, en dessous, je lâche

        Reply
          Julien Flot says 4 octobre 2013

          pour vallourec attention au rebond technique, sortir de la vad sur rupture des 44,37 quitte à revenir plus tard

          Reply
        Julien Flot says 4 octobre 2013

        je reste positif sur nicox même s’il y a le risque de venir chercher la mm 50 jours en support, la config en conservant le gap haussier me plait bien. la mm 50 me sert de stop loss

        Reply
      fab56 says 4 octobre 2013

      Ah oui, si on est tous d’accord sur areva, y a un loup :-)

      Reply
    fab56 says 4 octobre 2013

    Ok sur Areva que j’ai repéré il y a qques jours car il est placé sur le marché des éoliennes offshore mais je suis déjà bien chargé en long et le marché étant ce qu’il est je tiens a conserver un portif équilibré short/long….mais en cas de conso et de nouveau départ il faudra en avoir….

    Reply
      K2r says 5 octobre 2013

      AREVA va sans doute consolider sur les 13.6 avant de repartir, c’est un peu mou du genou depuis trois séances. On a une tasse avec anse dont on a rompu la ligne de cou, cela serait pour le pull back. Ceci dit, cela nous fait retourner dans le canal haussier et si le support casse on pourrait se retrouver sur le SOH du canal haussier vers les 12.7 à 13

      Reply
    TFR says 5 octobre 2013

    Justement je ne sais que trop penser de GENFIT….

    Reply
      Laurent says 5 octobre 2013

      Bonjour

      Concernant Genfit j’ai mis une réponse à SOFT plus haut
      cdlt

      Reply
    Laurent says 5 octobre 2013

    Bonjour tous les graph’s,bonjour Julien.

    J’ai pris une petite pv sur Chargeur avant quelle rebaisse un peu.Puis me suis placé sur BVD et pris une petite pv avant quelle rebaisse.C’est dire si j’ai de la “chance” en très court terme.

    Je surveille donc ces 2 valeurs+Lexibook.

    Par contre je suis toujours TRES investi sur Genfit.

    Ce qui arrive sur Genfit est assez inédit.Leur GFT505 pourrait devenir un blockbuster et le newflow à venir est assez impressionnant .Vous pourrez lire le résumé de l’interview du boss sur le forum bourso Genfit et son sous entendu concernant le potentiel de valorisation.

    Ceci dis j’y suis aussi entré en suivant la stratégie du moindre risque.
    J’aurais dû écouter Julien et vendre au dépassement des 9 euros afin de la laissé consolider ,laissé refroidir les indicateurs et me replacer en dessous.Les stops loss ne sont pas évident sur cette valeur car j’ai l’impression que le cocotier est secoué afin de faire lacher les stops.Un stop win serait plus intéressant pour moi.
    Attention,c’est une biotech avec tous les risques que cela peut comporter et j’y suis attaché donc je ne suis pas objectif et mes propos ne sont pas une incitation achat ou vente.
    Je vous rend juste compte de mes positions sur la valeur.
    Je suis toujours à vous lire afin de continué à progresser.

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

8 Partages