Watch list graphseo bourse au 5 novembre 2014

J’ai une fois de plus aujourd’hui réussi à m’asseoir sur mes deux mains en ce qui concerne CGG qui graphiquement commence à trouver une base de support intéressante mais quid des résultats demain. Donc je préfère éviter pour le moment et faire comme j’ai fait pour Nexans aujourd’hui, c’est à dire attendre la publication des résultats, et si cela part dans le bon sens me positionner en ouverture ou légèrement après en attendant confirmation du mouvement. Il est certain que l’on loupe une partie de la hausse,mais la valeur ajoutée et que si les résultats déçoivent on évite de se prendre un -10% dans la figure en ouverture sans pouvoir réagir. J’ai également pris des actions Sanofi. Elle a confirmée une bonne tenue ces derniers jours semble maintenant être prête pour enclencher un rebond qui sera un pullback, car niveau long terme la tendance est devenue baissière, le but est donc de jouer un rebond de 4% pas plus et de couper rapidement en cas de retour sous 72.80. Sinon, j’ai conservé une large part de liquidités, il n’ y a pas d’autres titres qui m’ont convaincu aujourd’hui et je souhaite être réactif demain sur les pétrolières qui se sont bien tenues aujourd’hui et donc Vallourec et CGG annoncent leurs résultats demain. Technip m’intéresse également.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Au niveau de Nicox voici le graphique comme demandé de ce qui m’engage pour le moment à la détenir en fond de portefeuille. Un beau biseau faussement rompu à la hausse et re-intégré mais dont on conserve encore la base verte comme support oblique et qui est mon stop loss.

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

15 commentaires
  1. Salut les Graph’s, salut Julien, c’est l’histoire d’un mec qui a HIM CGG et ALU dans le viseur. Il en achète une. Laquelle? :-(
    Si quelqu’un a un truc pour faire le bon choix, ca m’intéresse…. (bien entendu hors de question de me séparer de Mme sous prétexte qu’elle est trop fidèle…Le juge ne comprendrait pas :-)

    • Salut, si ça peut te rassurer j’ai vendu mes alcatel 2 jours avant la hausse ! Pour CGG j’ai vendu hier la moitié de ma position que j’avais acheté à 4,37 ; les résultats approchant j’ai paniqué ! Je me console avec mon solde.
      Pour HIM je souhaite que cela marche pour toi.
      Et moi aussi ces derniers temps je fais tout à l’envers lol

      • malheureusement messieurs, il faut profiter de cette leçon que nous donne le marché. J’avoue y perdre moi même mon latin, mais au moins apprennons. Les résultats sont une période toujours difficile à apprécier.

    • je connais déjà cette histoire Fab56,

      pas de regrets, la règle, c’est pas de résultats point barre. on se place éventuellement à l’ouverture après résultats. cela fera moins gagner certes, mais au moins cela ne fait pas perdre

      • Tout a fait…Une règle a laquelle il ne faut pas déroger….
        Ce matin a 9h j’ai balayé les titres qui m’intéressent et je n’ai pas fait gaffe a a la suspension de CGG. Suis revenu elle gagnait + de 20%…
        Tout comme toi, je pense que le meilleur est a venir et qu’il va falloir saisir le supporta jouer. Cela pourrait être notre fil rouge…..

  2. Bonjour à tous,
    Perso, j’ai pris le risque de conserver CGG ! Pour l’instant ça paie, mais je suis encore en perte sur le titre…
    A+

    • Je me suis mis en VAD, PRU :4.98 , un coup tres risque et purement speculatif.
      la hausse me semblait exagéré à + de 16%

      • Ne jamais être contre marché. Lorsqu’un titre est massacré, que chaque rebond est vendu, et que l’on a une ouverture avec suspension à la hausse et plus de 4 millions de titres échangés en une heure, c’est qu’il vaut mieux éviter de vad car la volatilité est trop grande

    • je pense que la réponse a été dans les cours. il y a toujours contrepartie même si là il a fallu une suspension à la hausse pour trouver donc très haut une contrepartie, c’est le propre d’un short squeeze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *