Menu

Watch list graphseo bourse: les actions à acheter au 12 octobre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Dont Acte. Le CAC 40 est revenu chercher les 4445 points et une nouvelle fois ce support a tenu le coup et relancé les acheteurs. Donc je me suis séparé de mon bx4 qui n’a plus lieu d’être en prenant au passage près de 2% de pv, ce qui est une bonne protection.

J’ai vendu le solde de mes Nokia en regrettant de ne pas avoir tout vendu hier suite au PW d’une autre boîte du secteur.

J’en ai profité pour larguer des canards boiteux sur les biotech en vendant en pertes Poxel et Diaxhonit ainsi que Celyad. je reviendrai surement sur ces dossiers mais clairement rien n’invite à conserver actuellement.

J’ai également pris mes profits sur ma ligne transgène de près de 20% voyant que la hausse ne tenait pas. Egalement, un dossier sur lequel je reviendrai certainement plus tard.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai enfin une nouvelle fois augmentée ma position sur Ingenico à l’achat et conservé mes Air france qui lancent le rebond. A confirmer.

Je conserve le solde du portefeuille en attendant de voir comment les ricains réagissent dans l’après midi.
edit: tout en conservant Ingenico pour le moment, je reprends du BX4 devant l’incapacité du CAC 40 de revenir au-dessus des 4470 points. On attend donc les US avec fébrilité

watch-list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

21 commentaires

  1. Rah, faut vraiment que j’apprenne a me servir de ce BX4 (quand en prendre), j’ai raté ton edit, et ce matin je m’en mord les doigts…

    • Non je ne sais pas ce qu’il y a dedans et ne connais pas personnellement Nicolas donc je ne peux juger.
      Ce qui est important dans une formation c’est le formateur, son expérience, ses trades passés avec un track record ou des trades annoncés en live ou à l’avance avec un suivi vérifiable. Et le suivre sur une période longue pour se faire une idée. C’est cela que vous devez vérifier pour être certain que la formation ne vous apportera pas que de la théorie. Pour moi ce qui fait la différence en bourse c’est le mental, la gestion des émotions. Et cela seul, un trader expérimenté, qui partage ses trades avec transparence sera capable de vous l’apporter.

      • J’ai d’abord suivi la formation de Nicolas Bazard et je n’ai pas aimé. Conformément à ses CGV (article Satisfait ou Remboursé), je lui ai demandé le remboursement. Il a toussé au début mais il a fini par me rembourser.

        J’ai ensuite suivi la formation de Julien et là, vraiment, je suis content.

        Nicolas propose les utilisations standards du RSI et de la MACD, notamment les divergences qui donnent de nombreux faux signaux.

        Je ne remets pas en cause le fait que des gens gagnent avec sa méthode, car c’est en essayant la partie gratuite de sa méthode que j’ai gagné mon 1er trade (peut-être la chance du débutant) et que j’ai décidé de me former sur la bourse.

  2. Bonjour Julien, merci pour ces précieux conseils. Pour Nokia, le départ de l’action très bas par rapport à hier a créé un gap. Ne doit-il pas être refermé à un moment ou à un autre?

  3. Salut Julien,
    Merci pour tes conseils. Pour Nokia, vu que l’action est partie de très bas ce matin par rapport à hier, ça a créé un gap. Ne doit-il pas être refermé à un moment ou à un autre?

    • Gaussin est un pari, je le répète. graphiquement rien n’invite à acheter si ce n’est de l’anticipation. Quand on anticipe on prends des risques. C’est pourquoi je répète que si l’on rentre, il faut en accepter les risques et donc rentrer sur une faible part de son capital total. ou alors accepter que ce soit un investissement long terme dans la valeur, à la warren buffet et accepter à court terme la moins value latente

  4. Bonjour Julien, merci pour le partage de vos positions. J’ai bien noté que vous avez soldé l’ensemble de vos positions sur les bancaires. Pourquoi finalement ne pas avoir pris 50% de PV et laisser courir quitte à remettre un stop loss plus tard? Pour Celyad, je reste sur la valeur, j’ai mis un stop loss à 18.00.
    J’ai une seconde question sur Airfrance, l’action décolle et on vient de passer la moyenne mobile 50 (4,92). Le prochain objectif est la moyenne mobile 100 est 5,50 soit une potentielle hausse de 11%. Ainsi comment gérer au mieux cette pv latente tout en continuant de surfer sur la vague. Mon hypothèse serait la suivante : poser un stop loss de 50% sur la MM50 => et mettre un stop loss de protection en-dessous de la MM50 assez proche, vu qu’on est dans une tendance de fond incertaine et il vaut mieux protéger ces PV(finalement cela pourrait expliquer ton choix sur les bancaires). Et on recharge à chaque fois que Airfrance retombe vers les 4,60 (support important). Autrement on laisse la PV filer et on remonte le stop loss au fur et à mesure tous les 3% de hausse. Opinion?

      • Ordre passé pour protéger les pv AirFrance à 4,90 et 4,87.
        J’ai aussi remonté mon stop loss de SG à 32,81.
        Maintenant je me demande, si au vu de l’incertitude, ,ne pas remonter un stop loss de -1% max de MV sur l’ensemble de mes lignes. Je vous sens assez fébrile aussi, vous avez sorti une grande partie de vos lignes et vous reprenez du bx4.

        • oui, les Us m’invitent à la prudence. 4445 a été trop testé, donc je suis prudent mais je reste acheteur, à voir ma grosse position sur Ingenico qui me rend un peu nerveux

  5. Salut Julien,

    Que penses-tu de Gaussin suite au gadin du jour ? On conserve tant que le bas du biseau descendant sur 0.65 tient ?

    • Gaussin est un pari et une pure anticipation. Il faut donc soit en accepter les risques soit ne oas revenir sur lebtitre tant que celui ci n est pas capable de tenir une hausse sans atp a la vente

    • salut

      Gaussin est à 0,65€, soit plus pas que le plus bas du 18 janvier dernier, donc risque d’accélération baissière

  6. Salut Julien,

    Je remarque que le 1/5 de ton portfolio est sur ingenico. A part l’espoir d’un rebond, quelles sont les raisons de ton choix?

    Merci

  7. Félicitation pour ta réactivité.
    Pour ma part je ne suis pas le CAC aujourd’hui, j’ai surtout l’oeil sur Poxel où je cherche à attraper le point bas..
    Bon trades à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.