Menu

Watch list graphseobourse au 21 août 2014

Journée volatile sur CGG aujourd’hui. Devant un nombre incessant de faux départs haussiers ces derniers jours, j’ai voulu clore une moitié de ma trop grosse position sur CGG sur l’arrivée des 6,90 voyant que le titre même avec du volume n’arrivait pas à s’en défaire et préférer jouer la consolidation. Je clôture donc une perte de 5% du portefeuille. Je me suis alors dit que maintenant avec de nouveau des liquidités j’allais attendre de voir comment le titre consolidait. En milieu d’après midi les choses s’accélérant nous sommes revenus tester le support oblique, ancienne résistance. j’ai donc décidé sur la base de ce support de rentrer à nouveau sur le titre en fragmentant mon ordre. Me revoilà donc à ce soir détenteur encore de beaucoup d’actions CGG. La situation s’est néanmoins améliorée depuis mes erreurs passées du début du mois. Au-dessus des 6,73 euros, on se trouve au-dessus d’un strong support à ne pas rompre et dans une tendance qui sans monter fortement, a au moins le mérite d’avoir pour le moment juguler la baisse. Maintenant CGG va devoir confirmer suite à la consolidation du jour son potentiel de rebond en commençant par revenir au-dessus des 6,83 pour enfin attaquer la zone des 6,95-€ qui nous permettra d’en savoir un peu plus sur la témérité des acheteurs.

Comme je sais que certains pensent que je ne suis pas transparent et que je mens, je rajoute les copie écran de mon courtier pour les ordres passés en réel. Je n’invite personne à me suivre, ceci n’est pas un conseil mais je relate ce que je fais sur le marché, mes succès comme mes échecs.

Pour sortir de mes poses et rentrer le mieux sur CGG est d’utiliser l’ordre à cours limité lorsqu’on a de très gros ordres à faire passer en attendant que le carnet d’ordres se remplisse pour faire passer son ordre en peu de transactions. c’était possible aujourd’hui, hier cela ne l’était pas.

watch list

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list 1 watch list 2

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.