Menu

Watch list, La FED m’a tuer

J’ai été très surpris par l’annonce du quantitative easing annoncé par la FED. Même si à tête reposé je ferais paraître un article ce weekend pour vous dire que ce QE 3 est loin d’être aussi positif que ce que l’on pense. J’ai donc un peu souffert, mais je n’ai pas flanché, j’ai conservé un portefeuille résolument à la vente. J’ai notamment vendu à découvert Apple. Si pour le moment le portefeuille est contre marché, je prends le risque de mes convictions qu’une consolidation est nécessaire. L’annonce de la FED est pour moi une cartouche de moins pour les acheteurs, et surtout cette cartouche est très faible en puissance, il faut dire que la cartouche avait été anticipée et que l’on avait déjà bien profité de l’été. Alors que ce matin encore j’ai entendu certains analyste dire qu’il était enfin temps pour les petits porteurs de revenir en bourse, que la crise est finie, je ne saurais être qu’encore plus prudent.

Le dow jones teste le haut de son biseau ascendant. Le cac 40 le haut de son oblique baissière à long terme jumelée à une oblique haute de biseau ascendant. Autant dire que nous somme sur des niveaux très importants. Et à la vue déjà des forces dépensées par les acheteurs pour y faire un contact je doute que sans que le marché ne souffle profondément un coup, on puisse s’affranchir de ces résistances.

Surtout que maintenant qu’il n’y a plus rien à attendre des banques centrales. cela veut dire que le marché va redevenir sérieux en s’attardant ce sur quoi il devrait vraiment s’attarder : la santé économique et financière des économies et entreprises…un peu moins de belles paroles, un peu plus de concret…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.