Je me suis laissé avoir par la très bonne première heure du CAC 40 et j’ai donc lâché ma position en VAD sur Peugeot et sur Vallourec. Manque à gagner donc surtout sur Vallourec car l’arrêt de la VAD sur Peugeot était la bonne chose à faire. Je n’ai ensuite rien fait de la journée si ce n’est commencer à larguer Nicox. La société vient d’annoncer les dates du regroupement de ses actions, 1 action nouvelle pour 5 anciennes. Cela va réduire la liquidité du titre et pour moi cela réduit son attrait, je préfère donc sortir, il y avait bien mieux à faire sur les autres biotech depuis 3 mois, je me suis encore une fois laissé enfermer par les promesses de Nicox qui n’a jamais réussi à vraiment confirmer le quelconque décollage.
J’aurai au moins eu l’opportunité de profiter de 30% sur Metabolic explorer. Je vais continuer de réduire et vendre Nicox. Je suis donc largement liquide, en attente d’indications plus franches du marché qui m’inspire peu après les fortes hausses enregistrées.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Les consolidations en cours et à venir seront l’occasion de se replacer j’en suis persuadé, mais patience pour le moment.
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse