9 manières d’éviter que vos émotions tuent le trade

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Investir en bourse peut être une activité extrêmement gratifiante pour l’ego ou l’intellect de l’individu. Cependant chaque trader par moment va se poser la même question « Pourquoi est-ce que je m’emm**** à faire ça ». Combien de fois avez vous conservée une action persuadez qu’elle allait remonter juste assez de temps pour perdre 30% de votre capital ? Combien de fois à contrario vous avez voulu sécuriser votre gain en vendant plutôt tôt que tard, pour voir juste après votre vente, l’action en question partir en hausse frénétique ? Bien qu’il existe bien des manières de limiter le risque en bourse, rien n’est sur à 100%, et aucune méthode ne pourra vous protéger de l’inattendu.

Depuis maintenant 6 années que je trade, j’ai fini par voir et comprendre que tout ce qui peut nous arriver en bourse comme ne pas vendre à temps ou acheter trop tard sont des erreurs que l’on réalisent à postériori à 99% dus à notre émotionnel. Vous pouvez bien avoir la meilleure méthode, la plus « sécure » des stratégies, pour gagner en bourse il vous faudra au quotidien surtout combattre cette petite voix sur votre épaule.

Apprendre l’analyse technique c’est à la portée de tout le monde. Gagner avec, beaucoup moins. pourquoi ? car tout simplement il est difficile d’apprendre aux gens à contrôler leurs émotions. Et pourtant ce sont bien celles ci qui font la différence entre un trader gagnant et un perdant à la fin de l’année.

Voici une liste de 9 façons d’éviter que vos émotions ne saccagent votre trading en bourse.

1. Ne regardez pas vos actions chaque seconde. Si vous regardez vos actions chaque seconde c’est que vous n’avez pas de stop donc pas de stratégie de sortie. Potentiellement donc si le trade va contre vous, vous aurez tendance à conserver jusqu’a la mort. Si vous avez défini un plan de trading et donc une stratégie de sortie avec stop loss, alors pourquoi suivez vous les cours à la seconde ? Si votre stratégie est bonne, vous ne devez pas vous sentir obligé de suivre les cours seconde par seconde. Si vous sentez le besoin d’avoir un graphique en temps réel à portée en permanence, c’est que votre stratégie n’est pas assez robuste. repensez dès lors votre plan de trading.Si vous n’avez pas de plan de trading, c’est à dire pas d’objectif de vente ni de stop loss, soit vous conserverez une action perdante en tuant votre comtpe soit vous vendrez trop tôt une action ayant plus de potentiel que vous ne le pensiez. Dans les deux cas vous perdez. Fixez vous un plan au moment où vous initiez le trade et tenez le. Cela évitera à vos doutes de décider à votre place au milieu d’un trade.

2. Soyez opportuniste. Ne passez pas trop de temps à analyser vos actions avant de rentrer. Il n’y a rien de pire que de passer trop de temps à faire des recherches ou à analyser une action. C’est le pire des moyens pour au final douter et trouver beaucoup de divergences. Avec la quantité aujourd’hui d’informations financières, et surtout de désinformation il n’est pas nécessaire de passer plus de temps qu’il ne faut à se renseigner. Tout est dans le graphique comme j’aime à le croire. Ne perdez pas votre temps, tradez le graphique et si cela ne tourne pas comme vous voulez, votre stop loss est là pour vous faire sortir rapidement.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

3. Vous vous souvenez de l’histoire de la tortue et du lièvre ? Faire 10% chaque mois pendant 6 mois sera toujours mieux que de faire 40% le premier mois, perdre 20% le second et ainsi de suite. On peut voir beaucoup d’investisseurs qui veulent uniquement faire des gros coups, le plus souvent on retrouve ces investisseurs sur les petites capitalisations voir les pennies stocks, ces actions de moins de 1 euro. Le plus souvent ils rentrent en position alléchés par un profit potentiel important sans voir le risque inhérent à ce genre de position. Et dès que l’action baisse, c’est souvent pour perdre rapidement 10% sans que le carnet d’ordres ne permette de sortir rapidement. Soyez patient en toute circonstance. Ne soyez pas pressé de gagner de l’argent en bourse. Rappelez vous, il ne sert à rien de courir, il y a bien trop d’actions sur les marchés et donc si vous loupez une opportunité, une autre arrivera bien assez vite.

4. Si vous loupez le train. Et bien ? N’essayez jamais de rattraper le train. Si un mouvement à dejà eu lieu sans vous et bien tant pis, n’achetez pas trop cher, vous êtes en retard, passez à autre chose. Il y a des opportunités partout et à chaque moment.

5. Ne vous faîtes pas une idée sur une action avant d’en faire son analyse. Le plus souvent vous biaiserez votre analyse sur cette action pour faire coller votre analyse à vos attentes. Toujours, faîtes l’analyse puis forgez vous une idée sur votre analyse, jamais le contraire, jamais.

6. Ayez toujours un plan de sortie. de temps en temps, les actions que vous choisirez ne tourneront pas bien. Ayez toujours un plan de sortie avec stop loss. Cela vous permettra de passer au travers de périodes où votre stratégie marche moins bien. Si tout est plannifié dans votre plan de trading au moment même où vous prenez position, vous n’aurez jamais à redouter une période de passage à vide dans vos performances. En étant préparé, vous sauverez votre compte de trading en bourse

7. Prenez vos gains, prenez vos pertes et allez de l’avant. C’est plus facile à dire qu’a faire mais c’est ce qui sauvera toujours votre compte de trading en bourse et vous permettra de saisir de nouvelles opportuntiés plutôt que de pourrir sur une position en attendant un signe du seigneur.

8. De ce fait utilisez une stratégie de gestion du risque. Une stratégie de stop loss et une stratégie de management du risque de vos positions en évitant d’acheter trop d’actions d’une entreprise qui côte moins de 5 euros, juste sous le prétexte que les actions sont moins chères, vous ne devez pas en acheter plus que de raison, c’est à dire évitez de déséquilibrer le risque de votre portefeuille. Plus votre portefeuille est représenté par une seule action et plus vous serez frustré si cette action ne va pas dans le sens voulu. Maintennt pour éviter de faire du all in il faut avoir plus de 10 000 euros sur votre compte de trading. En deça je trouve que le all in est la stratégie qui vous permet de connaître au mieux vos actions et d’être le plus réactif.

9. Si vous ne deviez retenir qu’une chose. Ne moyennez jamais à la baisse. Votre stop loss doit sauter. A la limite vous vous replacerez plus tard et plus bas. Mais votre première position était mauvaise, alors acceptez la perte. Ne moyennez pas à la baisse sous prétexte que le marché à tort. Bien entendu desfois cela marche, mais une seule fois où ça ne marche pas, et votre compte prend un coup tellement fort qu’il vous faudra des mois d’excellentes performances pour vous en relever. la règle est donc d’éviter de moyenner à la baisse.

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire