Gagner avec la stratégie de Weinstein en bourse

Il paraît que le marché dans lequel nous sommes depuis plus de dix ans n’est plus qu’un marché pour les traders, impossible d’adopter une stratégie conservationniste, soit la stratégie du buy & hold chère à warren buffet et à nos parents. Pour autant même si les marchés sont devenus plus volatils ces dernières années, les cycles économiques tout comme les cycles de vie des produits et tout comme les cycles des prix des actions n’en est pas moins toujours le même, en 4 phases.

 

En fait plus on avance dans ce 21 ème siècle et plus on s’aperçoit que fondamentalement, les cycles eux n’ont pas changés, c’est juste qu’ils se déroulent aujourd’hui bien plus rapidement que jadis. Les cycles se déroulent donc toujours selon 4 phases, mais ces cycles sont plus courts dans le temps, car les cycles de vie des produits sont également plus courts, les cycles de bénéfices/ pertes sont donc plus courts et par la même les cycles et les phases de prix d’une action en bourse.

 

Le buy & hold n’est donc pas mort loin de là, il faut juste le voir au travers d’une échelle temps plus restreinte qu’il y a quelques décennies.

Voici donc pour vous un exemple sur l’action Rougier, un titre non loin de passer à nouveau en phase 2 d’ascension.

 

On peut voir donc qu’un cycle sur cette action rougier a duré 5 années.  5 années pendant lesquelles les prix sont passés d’un stade de fondation, de base, à une phase d’ascension sous la forme d’une progression des prix de l’action sous forme parabolique à la cassure de cette parabole, et à la formation d’un support horizontal pour engager une phase 3 dite de maturité, la phase 4 de déclin étant enclenchée par la suite par la rupture à la baisse de ce support.

 

Depuis deux années, le titre matérialise une résistance horizontale qu’il n’arrive à casser à la hausse, ainsi il reforme une figure de phase de fondation 1 sous cette résistance. c’est concrètement une phase d’accumulation du titre. La cassure de la résistance permettra de relancer une phase 2 d’ascension à nouveau.

 

un nouveau cycle est donc en marche sur l’action Rougier. Un investissement que je vous conseille de suivre au passage.

cliquez sur le graphique pour le voir en grand

 

Si vous avez aimé cet article alors

Rejoignez plus de 2000 personnes qui reçoivent régulièrement des conseils et stratégies exclusives pour débuter, investir et gagner en bourse. Vous aussi profitez gratuitement de mes conseils pour mieux investir en bourse dès demain! cliquez ici pour commencer

Strategie moindre risque

Débuter, investir et gagner avec la stratégie du moindre risque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *