Comment bien acheter vos actions sans avoir la peur de perdre

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Le problème en bourse, c’est que savoir quand acheter et quand vendre en bourse apparaît toujours plus facile à détecter à posteriori. En effet, qui n’a pas déjà regardé un graphique de cours et s’est dit, voilà, il fallait acheter à ce niveau et vendre à ce niveau pour empocher facilement 10% et tant d’euros? Malheureusement la réalité est tout autre, et les émotions vous font passer un sale moment au moment même où vous vous décidez à passer à l’acte. Car au moment où vous passez à l’action, vous n’avez aucune idée de ce que fera l’action. C’est pour cela qu’il vous faut un plan. C’est grâce à ce plan que vous gagnerez en bourse. Et c’est grâce à ce plan que vous ferez partie de ceux qui gagnent durablement de l’argent en bourse. Sans plan, vos certitudes sont un danger et peuvent se retourner facilement contre vous.

Lorsque vous passez à l’achat. Votre seule crainte, est que l’action dévisse dans la foulée et ne confirme donc pas vos signaux. Vous doutez. Mais en outre vous passez à l’action car vous avez peur de louper l’affaire du siècle et vous vous précipitez.

Cette peur vous devez la contrôler.

Et une bonne façon de la contrôler pour éviter qu’elle vous empêche soit de passer à l’action trop tard et de louper le train soit d’être impatient et de passer à l’action trop tôt c’est de ne pas miser aussi gros que vous vouliez le faire.

En d’autres termes, pour réduire la peur de perdre, et éviter de louper le train, la meilleure technique est de réduire la pression de vos émotions. Et on va réussir à faire cela facilement, en réduisant la taille de votre position.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La plupart des investisseurs se mettent une pression terrible d’acheter au parfait moment car ils y vont all in. c’est à dire que s’ils avaient prévu de mettre 5000 euros sur une position, et bien ils mettent les 5000 euros d’un coup. Si ces 5000 euros représentent une bonne part de votre capital, il n’est pas étonnant que vous soyez sur pression pour faire le bon choix.

Pour réduire cette pression et les erreurs que vous poussent à commettre vos émotions, il faut donc réduire la taille de vos positions. C’est à dire qu’il ne faut pas rentrer en une fois mais en plusieurs fois.

Idéalement je vous conseille de rentrer en deux voir trois fois sur tous vos trades et même vos investissements long terme.

De cette manière vous réduisez la pression et donc les émotions inhérente à la décision et au risque que vous prenez.

Alors concrètement comment pyramider vos positions.

Oui la technique est de pyramider ses positions. Cela veut dire que vous allez rentrer en plusieurs fois. Rentrer en plusieurs fois c’est réduire le risque.

En effet, si vous vous plantez, et bien votre stop loss va se déclencher certes mais au lieu que ce soit sur une position pleine ce sera sur une première position par exemple 1/3 si vous avez décidez de pyramider en trois fois.

En réduisant les montants en jeu, vous réduisez l’impact de ces montants sur vos émotions et vous êtes plus enclin à suivre le plan.

Prenons le cas ci-dessous d’une action avec prise de position en plusieurs fois.

Les cercles verts déterminent les zones d’achat. Les lignes rouges, la position du stop loss. Vous voyez ci-dessous un exemple concret de comment utiliser la fragmentation de vos ordres et le pyramidage de la position peut vous faire rentrer à moindre risque sur une action tout en sécurisant vos gains et réduisant vos risques. Le coût supplémentaire en terme de frais de transactions serait dérisoire par rapport au gain de performance dans votre trading grâce à l’optimisation du risque et à son management.

Bien entendu, il faut éviter de trop fragmenter ses ordres. Optimalement il faut fragmenter en trois fois.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai fragmenté en quatre car j’ai décidé de rajouter plus de liquidités au titre devant sa bonne tenue et son départ haussier.

Suivez vos positions dans un journal de trading, analysez vos trades, réduisez vos erreurs, maximisez vos gains.

Inscrivez-vous gratuitement ci-dessous pour télécharger gratuitement et immédiatement le journal de trading que j’utilise au quotidien, d’une valeur de 27€

portefeuille boursier idéal

[rad_rapidology_locked optin_id=”optin_1″]

Cliquez-ici pour télécharger le Suivi de portefeuille

[/rad_rapidology_locked]

Le but vous l’avez compris, est en fait d’acheter au fur et à mesure que la tendance de l’action vous donne raison.

Au-début du mouvement vous n’avez aucune certitude quant à savoir si votre scénario est le bon. Mais au fur et à mesure les évidences deviennent de plus en plus fortes. Le but est donc d’augmenter votre position au fur et à mesure que le marché vous donne raison.

En // vous allez sécuriser votre position en remontant votre stop loss, au fur et à mesure des résistances cassées à la hausse qui deviennent des supports. Vous utilisez ces nouveaux supports comme nouveau stop loss qui devient une sécurisation de vos gains.

comment acheter facilement

Et si la hausse est vraiment forte, et que vous commencez à vouloir prendre vos profits? Que faire ?

Pour éviter d’avoir les regrets d’avoir vendu trop tôt, la technique la plus fiable pour ne jamais se dire ” et zut, je savais que je n’aurai pas du vendre” et de vendre la moitié de votre position à un cours fixe que vous pensez un sommet pour encaisser la plus value de votre trade sur la moitié de votre position, et conserver l’autre moitié en continuant de remonter le stop sur les supports au fur et à mesure que l’action continue de monter.

Vous êtes certain alors de ne rien regretter. Si l’action se met à baisser, vous aurez vendu la moitié de la position au plus haut et l’autre sera vendue par activation du stop, sécurisant les gains encaissés.

Si l’action poursuit sa route, vous ne regrettez pas d’avoir vendu trop tôt puisque, vous avez encore une moitié de position disponible pour poursuivre l’accompagnement de l’ascension.

Alors à vous de jouer maintenant !

Adoptez une stratégie de moindre risque et découvrez comment vous focaliser sur ce qui marche, augmentera votre réussite et vous permettra de devenir un investisseur qui gagne en bourse tout en contrôle.

J’ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas , développer une méthode clé en main, simple et qui gagne en réduisant les risques. Découvrez-là en cliquant ici.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>