Pas de changement sur la watch list. Je conserve toutes les positions. De plus je manque de temps pour trader en ce moment alors je profite des signaux d’achats sur toutes les valeurs de la watch list pour conserver en swing. Les volumes sont très faibles néanmoins mais l’explication logique vient de Thanksgiving et de la fermeture des marchés américains. Il n’en demeure pas moins que les haussiers ont fait un excellent travail ces derniers jours pour démontrer qu’il fallait bien croire que la figure de consolidation en cours était une figure de continuation haussière. Même si l’on arrive maintenant sur des niveaux de résistances, et que les vendeurs ne lâcheront pas aussi facilement. La surperformance du cac 40 que l’on constate depuis plusieurs semaines devrait profiter à une belle fin d’année sur les valeurs françaises.
Pour ce qui est d’Alcate-Lucent, si une nouvelle, n’est jamais prévisible, ce qui l’est est savoir dans quel sens cela partira. Peu importe la nouvelle, le marché l’interprète souvent dans le sens en cours de la tendance court terme. Dans ma précédente analyse j’avais annoté de suivre de près la rupture des 0,80/0,81 euros. Suivre la stratégie, c’est ce qui marche et ce que j’explique dans mes livres.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici