12 principes essentiels pour devenir un meilleur trader

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Gagner en bourse, c’est gagner plus d’argent qu’on en perd peu importe notre taux de réussite. Au fond c’est simple. Mais dans la réalité, plus de 90% des investisseurs perdent de l’argent en bourse. Pas parce qu’ils se trompent plus souvent qu’ils n’ont raison. Mais parce qu’ils sont incapable de tirer le maximum de profit lorsqu’ils ont raison et surtout incapable de couper leurs pertes tôt lorsqu’ils ont tort. Plus que le taux de réussite, c’est cela qui fait la différence entre un trader qui gagne régulièrement et celui qui perd.

Avec l’expérience, on apprend de ses erreurs et on se forge des règles, plutôt des principes que l’on se jure d’appliquer.

Voici donc, les 10 principes qui pour moi font la différence et permettent, si appliqués de mettre toutes les probabilités de son côté pour devenir un investisseur qui gagne régulièrement.

  • Il y a trois types de trades: Acheter, vendre et ne rien faire. Ne rien faire est une position à part entière et est souvent la meilleure chose à faire.
  • Ayez toujours un objectif pour la journée. Est-ce une journée pour gagner de l’argent, être attentiste et faire peu de mouvements, ou pour sortir de vos positions et limiter vos pertes.
  • Apprenez à vous asseoir sur vos deux mains et laissez faire votre stratégie et vos stops. Surtout laissez courir vos gains et ne soldez une position que si les raisons qui vous ont fait acheter ne sont plus vraies ou au pire soldez la moitié de la position et conservez l’autre moitié en faisant remonter votre stop win au fur et à mesure de la progression.
  • Demandez-vous toujours: si je n’étais pas en positions sur cette action, qu’est ce que je ferai ? Bien souvent nous ne sommes plus objectif face à une tendance si nous détenons des actions. Nous biaisons notre jugement pour se persuader de conserver. Se poser cette question permet de redevenir objectif.
  • Avoir un plan de trade et la discipline de le suivre sont bien plus important que la raison d’avoir pris ce trade. Prendre la décision d’acheter ou de vendre importe peu, c’est les décisions que vous allez prendre après être entré en position qui feront toute la différence.
  • Gagner de l’argent en bourse est aisé, le conserver est le plus dur. Évitez de sauter sur tout ce qui bouge. Vos décisions doivent suivre un procédé. évitez l’overtrading.
  • Le marché n’est pas contre vous. Personne ne connait votre position, et tous les traders ne se sont pas ligués contre vous pour vous faire perdre. Acceptez d’avoir tort, suivez le marché, suivez la tendance et coupez. Le marché n’est pas contre vous. C’est vous qui êtes contre le marché. Suivez la tendance, acceptez d’avoir tort et tout ira pour le mieux.
  • Le timing est essentiel. Avoir raison trop tôt vous fera toujours perdre de l’argent.
  • Vouloir avoir raison sur 100% de vos trades vous mènera à votre perte vous empêchant de couper et de limiter vos pertes. Cela vous poussera à renforcer votre position perdante et à creuser vos pertes.
  • Sur chaque trade pensez en terme de gains en % et du risque de perte vs le potentiel de gain mais jamais en terme d’argent et d’euros. Il faut vous dissocier de l’argent afin d’être capable d’avoir la discipline de suivre votre stratégie. Penser à l’argent en jeu est la meilleure manière de laisser vos émotions vous dicter vos décisions.
  • Lisez les opinions des autres, mais forgez-vous votre propre opinion et surtout tradez vos choix et pas ceux d’autres.
  • Dès que vous commencez à espérer qu’une action remonte, alors vendez-là, acceptez de prendre une petit perte plutôt que de les creuser. L’espoir est le pire ennemi de votre portefeuille.

bear et bull en bourse


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Giuseppe dit :

    Bonjour Julien et merci beaucoup pour tes conseils et analyses.
    J’aimerais te poser une question.
    Il y a quelques jours tu as parlé des infos et sur le fait de se méfier puisque l’info arrive en retard !
    Mais cependant, je suit quelques actions depuis quelques temps et j’ai constaté qu’elles s’orientaient à la baisse ou à la hausse suite aux infos!?
    Donc toutes ces infos n’influenceraient t’elles pas tout de même un peu, tous ces investisseurs à acheter ou vendre l’action?
    Je penses à une chose, les traders utilisent le RSI à 14 jours! Tu vois ce que je veux dire ?

    PS: Je suis profane dans ce monde boursier J’essai juste de comprendre. et encore merci Julien pour tous tes conseils .

    • Julien Flot dit :

      J’ai du mal m exprimer. Oui les infos influencent les cours. Mais souvent des que l info sort le cours part rapidement. A moins d etre devant l ordi specifiquement a regarder l action c est compliqué d acheter. Meme avec des alertes mail ou sms il y a un temps de latence qui fait que c est troo tard. Certains vont donc decider de se placer avant et d anticiper. Le probleme des infos c est qu elles sont dures a anticiper et surtout dur de savoir dans quel sens le marché va reagir.

      Pour moi peu importe les infos, seuls les cours et la tendance comptent. Il ne faut pas suivre les infos mais les tendances qui se confirment ou s infirment a leur suite. Tout est dans les cours.

  • >
    4 Partages