Menu

18 signes d’une nouvelle crise boursière

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

# 1 Le rendement sur ​​dix années du bon du Trésor américain a augmenté sur 5 des 6 derniers jours, et il a touché brièvement le niveau de 2,90% lundi.

# 2 La hausse rapide des taux d’intérêt fait réagir les investisseurs et les obligent à retirer de l’argent des obligations à un rythme très rapide … 

# 3 Le sell-off des bons du Trésor américain est dirigé par des étrangers. En particulier, la Chine et le Japon ont été particulièrement agressifs en vendant des obligations … 

# 4 Merci à la hausse rapide des rendements obligataires, certains des plus grands fonds obligataires négociés en bourse sont absolument martelés en ce moment … 

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

# 5 Au cours des dernières semaines, nous avons assisté au plus grand Omen Hindenburg que nous ayons vu depuis la dernière crise financière.

# 6 George Soros a misé une énorme quantité d’argent que le S & P 500 va se diriger vers le bas.

# 7 À ce stade, le S & P 500 a chuté  9 des 11 derniers jours de bourse.

# 8 La dette sur marge a grimpé à des niveaux extrêmement dangereux . C’est un modèle que nous avons vu aussi juste avant le dernier krach financier et juste avant l’éclatement de la bulle Internet … 

# 9 Le taux de croissance des nouveaux prêts et des baux des banques commerciales est maintenant plus lent qu’il l’a été depuis la fin de la dernière crise financière.

# 10 Selon un nouveau rapport choquant, Fannie Mae et Freddie Mac ont tendance à masquer «  des milliards de dollars  »de pertes. Auront-ils besoin d’être renfloués à nouveau comme ils l’étaient lors de la dernière crise financière?

# 11 Wal-Mart a signalé des chiffres de ventes très décevants pour le deuxième trimestre. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont diminué de 0,3% . C’est la continuation d’une tendance qui dure depuis des années.

# 12 Les faillites de consommateurs américains viennent de vivre leur plus forte hausse trimestrielle en trois ans .

# 13 La vitesse de l’argent aux États-Unis a frappé un autre superbe niveau plus bas .

# 14 Les troubles civils massifs en Egypte menace de perturber l’écoulement régulier du pétrole sur le Moyen-Orient  

# 15 Les actions européennes viennent de vivre leur plus forte baisse en six semaines .

# 16 La dette nationale du Japon a récemment franchi la marque de yens en quadrillion , et nombreux sont ceux qui attendent la fin du système financier japonais.

# 17 En Indonésie, le marché boursier est en «  cratères  ».

# 18 En Inde, le rendement de leurs obligations d’Etat à 10 ans a grimpé en flèche, passant de 7,1 pour cent en mai à 9,25 pour cent maintenant .

C’est un peu trop fin du monde en ce qui me concerne mais tout avis et bon à lire pour ensuite se forger sa propre opinion.

source: 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.