Menu

2 raisons d’acheter l’action Sequana en bourse

Sequana est une action que j’ai commencé à suivre grâce à Fab56. L’action s’approche d’un niveau de rebond même si à ce stade difficile de dire quel est le point bas. Ce qui est certain c’est que chaque baisse rapproche le titre d’un rebond technique. rebond technique qui sera la première étape à la mise ne place d’une configuration de fin de baisse. Mettre un terme à une lourde phase baissière n’est pas chose aisée, il faut bien de rebonds techniques et rebonds avortés avant de voir émerger une configuration de fondation d’une prochaine hausse. Il est donc encore trop tôt pour se réjouir quant à l’action Sequana. Trop tôt pour acheter les yeux fermés et à long terme.

Néanmoins, l’action recèle un potentiel de rebond intéressant tant la pente descendante est digne d’une piste noire. Le graphique ci-dessous est en données hebdomadaires. L’action Sequana est entrain de faire un nouveau plus bas, une nouvelle jambe de baisse. Très souvent cette seconde jambe symbolise la capitulation des derniers acheteurs et donc l’avènement d’un rebond technique.

Pour se valider le rebond technique devra s’affranchir des 6,12€ et on visera dès lors les 6,60 euros. Un premier frétillement sera à observer sur rupture haussière des 5,87€.

En début d’article je vous ai dit qu’une fin de baisse mettait du temps à se mettre en place. c’est pourquoi je ne m’attends pas à un retournement haussier durable de la tendance sur l’action Sequana avant le mois de Juin 2013. Avant cela, les rebonds seront certes forts, mais les bénéfices devront être pris et sécurisés dès que possible.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

sequana

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Oui je ne comprends pas Eric, je vais voir ce que je peux faire. Cet outil c’est un peu quand cela veut que cela marche. malheureusement je n’ai pas trouvé de remplaçant mis à part de remplacer tous le système de commentaire en prenant un service tierce : disqus

  2. La SECH me semble aussi avoir les conditions d’un rebond sur son support à 13.00 , RSI trés bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.